Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Autroradio (non origine)


toutatis

Messages recommandés

Invité maxibuz

Ba normalement tu perds l'affichage des stations radio, plage cd; tu gardes l'heure, la date, la t° ext, ainsi que les infos de l'odb (conso, distance parcourue etc) ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stephanef1

j'ai bien envie de changer mais si je perds plus d'affichage ca me ferai ch*** !!!:mad:

mais merci quand mm

sinon je changerai deja les hp-xan21-

 

Edit du modo : merci de garder un vocabulaire correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
j'ai bien envie de changer mais si je perds plus d'affichage ca me ferai ch*** !!!:mad:

mais merci quand mm

sinon je changerai deja les hp-xan21-

Ouai, ça peut pas faire de mal :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxarnaud

Bjr,

bon ça y est, je me suis lancé, j'ai acheté un ALPINE CDE-9845RB, avec l'interface Alpine qui reprend les commandes aux volants.

Pour le montage, pas trop de soucis à part que......

 

- Lorsque je retire la clé du neiman, mon autoradio s'éteind, et je ne peux plus le rallumer comme auparavant, impossible d'écouter la radio sans la clé de contact. (si qq à la solution).

 

- Chose bizarre, lorsque j'ouvre une portière, et que le plafonnier s'allume, mon autoradio se remet en route (je précise qu'auparavant, j'étais tomber en économie d'énergie). Donc l'autoradio s'était éteint de lui même, je sors du vl, j'ouvre une porte arrière, l'autoradio se rallume (10 secondes), puis se ré-éteint, puis le plafonnier s'éteint. A méditer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steamman25

Bonjour,

J'ai un picasso de 2006 et je trouve que le son n'est pas excellent. Je ne demande pas un truc exceptionnel, mais comparé a ma 206 qui a je crois des bafles JBL d'origine, je sens la différence. Qu'en pensez vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Je pense qu'effectivement, le poste autoradio n'est pas très bon.

Seulement, si tu essaie de mettre un CD à la place de la radio, tu te rendras compte que la qualité est nettement meilleure.

En conclusion: ce n'est pas tellement le poste entier qui est de mauvaise qualité mais plutôt la radio.

N'y a t'il pas un moyen d'améliorer sa qualité d'écoute ?

Si quelqu'un a des idées comme je sais pas mettre une antenne amplifiée ...?

En tout cas, une autre solution possible améliorera le son en général: changer TOUS les hauts parleurs et en mettre de marque (ex: PIO**ER)et de bonne qualité.

Des Tweeders à l'avant.

3 voies à l'arrière ce serait pas mal !!!!

Voilà mon avis.

Beaucoup plus intéressant que de changer le poste radio qui deviendrais alors incompatible avec les fonctions de réglage autoradio au volant. (Ca sert pas mal à l'usage !!!)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité booba

Bonjour,

 

je souhaiterai connaitre les reference des autoradios compatrible avec l'affichage et la telecommande ??

 

merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner les tailles à utiliser dans le Pic? Si vous avez aussi un site ou les HP de bonne qualité sont pas cher, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

16.5cm à l'avant et à l'arriere13cm mais tu peux passer à 16.5 cm à priori en coupant l'isolation intérieur de la porte

pour les sites mister goodeal cdiscount pixamania

pour frazer

il y a déja des tweeters à l'avant et mettre un ampli d'antenne aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Je pense qu'effectivement, le poste autoradio n'est pas très bon.

Seulement, si tu essaie de mettre un CD à la place de la radio, tu te rendras compte que la qualité est nettement meilleure.

En conclusion: ce n'est pas tellement le poste entier qui est de mauvaise qualité mais plutôt la radio.

N'y a t'il pas un moyen d'améliorer sa qualité d'écoute ?

Si quelqu'un a des idées comme je sais pas mettre une antenne amplifiée ...?

En tout cas, une autre solution possible améliorera le son en général: changer TOUS les hauts parleurs et en mettre de marque (ex: PIO**ER)et de bonne qualité.

Des Tweeders à l'avant.

3 voies à l'arrière ce serait pas mal !!!!

Voilà mon avis.

Beaucoup plus intéressant que de changer le poste radio qui deviendrais alors incompatible avec les fonctions de réglage autoradio au volant. (Ca sert pas mal à l'usage !!!)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé.

 

Changer tous les HP : mauvaise idée sauf si tu as souvent du monde à l'arrière, balance tout le prix dans un très bon kit éclaté 2 voies pour l'avant.

 

 

Perso j'ai pris de l'infinity Kappa en 16,5 cm (bon ok leur prix fait mal : 199euros), mais leur musicalité est vraiment top (et j'ai pas encore installé les tweeters, juste ceux d'origine).

Sinon JBL c'est pas mal aussi rapport qualité prix, mais pitié pas d'HP sony, pioneer ... c'est vraiment de la daube qu'ils vendent cher en plus.

 

Pour les HP, aucun problème de profondeur, il y a de la marge sur la porte avant du Pic.

 

Sinon, je conseille une insonorisation des portes avant pour avoir un meilleur rendu dans les basses fréquences.

 

@+ Flo

 

Sauf si tu as souvent des passagers à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Salut,

Merci pour votre aide, je vais tenter des JBL à l'avant uniquement, on verra bien.

A+

 

Un conseil, prend un Kit éclaté pas de coaxiaux, le son est bien meilleur. Les coaxiaux c'est comme les appareils 2 en 1 : au final ça fait rien de bien-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

 

Pour les HP, aucun problème de profondeur, il y a de la marge sur la porte avant du Pic.

Les miens (infinity / Audax aussi, je ne connais pas le modèle, je les ai eus à 15 euros dans un vide grenier...) font 7 cm de profondeur, c'est juste , il faut pas prendre plus je pense !

 

Sauf si tu as souvent des passagers à l'arrière

 

Je trouve maintenant que le son est tellement pourri à l'arrière que j'ai mis le fader à +9 (sur l'avant), alors qu'avant c'était plutôt -2 parce que j'aime bien être "enveloppé" par le son.. Mais c'est une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
Salut,

J'ai vu des JBL pas trop cher en 16.5 chez mistergood deal, tu en dis quoi?

A+

 

Tout dépends de ce que tu écoutes, je crois que JBL a des basses qui claquent, au détriment des médiums...

 

Sinon, j'ai laissé les tweeters et j'ai mis des HP une voie, et en baissant les aigus, le son est trés clair, trés distinct je trouve (mais je ne suis pas une référence, c'est vrai...) ;)

Idéal pour écouter Count Basie (Jazz) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9

C'est un probléme mainte et mainte fois abordé voir ce topic par exemple

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36483

 

Pour resumer :

- certains te conseillent de changer 2, 4 ou même les 6 HPS avec de nombreux débats sur la meilleure marque et les meilleurs rapports qualité / prix (Pour info il existe des raccords de connexion entre HPs specif Citroen qui evitent de couper dénuder souder...)

- d'autres ajoutent qu'il faut même découper l'isolation du fond de la portière pour avoir une meilleure amplification des basses

- et puis après tu tombes dans le dilemme changer ou non l'autoradio, avec les mêmes nombreux débats sur la meilleure marque... garder ou non les commandes au volant (interface du prix de l'autoradio à acheter en plus) garder ou non l'affichage déporté (interface à acheter encore plus chère que la précédente)

 

Voila tu n'as plus qu'à faire les recherches des topics correspondant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9

Bonjour booba

 

Je ne pense pas que tu obtiendras une liste exhaustive mais plutôt deux trois références de ceux qui ont osé changer leur autoradio. Fais une recherche des nombreux topics traitant déjà de ce genre de sujets il me semble avoir vu passer des marques genre alpine et pioneer mais peut être y en a t'il d'autre...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité booba

Merci de vos reponse en fait j'avia bien lu que certain pionneer etait compatible ( avec une interface bien sur) car dans mon pic d'occas il y a deja un pionneer avec chargeur cd et tout ce qui va bien avec sauf que ....... pas de commande au volant ni l'affichage :/ j'ai chercher et tomber sur un lien qui donne les modele compatible mais je capte rien lol :)

merci beaucoup qd meme ......

vive la Pic attitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bonjour,

J'ai un picasso de 2006 et je trouve que le son n'est pas excellent. Je ne demande pas un truc exceptionnel, mais comparé a ma 206 qui a je crois des bafles JBL d'origine, je sens la différence. Qu'en pensez vous?

A+

 

Avant toute chose, le truc qui changera le son est de découper le pare vapeur (feuille en polystyrène derrière le HP), c'est lui qui étouffe les petits HP d'origine.

 

Ps: ça m'a permis de patienter 2 ans avant de changer les HP

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité booba

oui tout et resumé au dessu lol

il suufit de changer les hp pour ma part c'est du 16,5 avant en kit eclater Focal 6V1 avec filtre et arriere 13 kit eclater Focal aussi ca marche impecable le seul truc c'est que une fois ceci fait il fait que l'autoradio soit assez puissant pour alimenter ceci ...... donc fin de compte on tourne en rond lol

bon courage et donne ta configuration si tu tombe sur un truc bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.