Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation XM TCT


Invité bellon

Messages recommandés

Avé,

 

Suite aux nombreuses ventes de XM 2.5 TD dont le prix me parait toujours élevé, je me suis demandé quelle somme les forumistes seraient prêt à mettre pour un TCT.

 

Pour l'exemple, je prends la mienne à savoir :

- 80 000 kms

- Entretien complet (sphères, courroies, vidanges de tous les fluides et j'en passe...)

- Comme neuve int/ext.

- BVA 4HP18

- En parfait état de marche...

 

En sachant que je l'ai acheté 7500 € en novembre 2004...

 

Voilà, toutes les réponses seront les bienvenues

 

PS : Ce sujet n'est pas en section vente car le but n'est pas de céder ma XM :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellent moteur, très agréable et fiable quoiqu'en pensent certains...la BVA, par contre n'est pas réputée très endurante.Je dirai moi aussi 4000 à 5000, vu l'année et le faible kilométrage.Malheureusement, il n'a pas la côte (inexplicable à mon avis, mais bon) du TD 2.5 qui peut se vendre très cher surtout pour les dernières.

 

Tu as raison, faut les conserver nos turbo . Aussi longtemps qu'on pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'en acheter une en Belgique, avec boite auto, de 1999 avec 90000 KM

pour 2500 €, en état super, sauf l'échappement.

La boite auto n'est pas si fragile que çà. Il suffit de la vidanger régulièrement et de ne pas la brusquer. Sur ma précédente XM, 240000 km, la boite fonctionne encore comme au premier jour sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez 1 marchand 1 XM TCT de 03/99 110000 bornes et à 3900 euros elle partait pas

c'etait 1 bvm bleu clair

 

Attention sauf exception les dernieres XM ont ete donnees comme voiture de fonction au personnel Citron et revendues par Felix Faure

 

On ne sait pqs le type de conduite

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un moteur excellent pour celui qui veut faire une bonne affaire à l'achat. Pour les vendeurs, par contre... Sa fiabilité est plus connue à l'étranger qu'en France.

La réputation de gourmandise lui colle aux semelles et pourtant ce n'est pas vraiment le cas sauf si on cravache sans discernement. Son couple est excellent et elle est très agréable à conduire. Une très bonne alternative au V6 pour ceux qui ne peuvent pas se l'offrir et le nourrir( 2 litres de conso en plus en usage courant avec le V6). Celui-ci est certes très souple mais le TCT fait encore mieux en reprise ( 80/120 en 5ème) makgré ses 44 cv de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathias BXL

Non! c'est l'offre et la demande! A part aux mordus des XM, ce modèle ne plaît pas et fait peur. Et on n'est pas nombreux à aimer ces voitures...

 

Dans le même régistre, il y a les amoureux des Alfa... ça te botterait, toi, une 164? Moi: pas du tout, je ne lui trouve aucune qualité! Mais je suis sûr qu'elle à ses fans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté ca 7500euros ??????????????????

:xan5:

Je trouve que c'est super cher, même si ca reste une super voiture je l'admets ! Je savais pas qu'il existait encore des XM aussi chères. Je mettrais 1500euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté ca 7500euros ??????????????????

:xan5:

Je trouve que c'est super cher, même si ca reste une super voiture je l'admets ! Je savais pas qu'il existait encore des XM aussi chères. Je mettrais 1500euros maxi.

 

Là je crois qu'il faut arrêter de dire (ou plutôt d'écrire) n'importe quoi, parce qu'une TCT de 80 000 km en parfait état et avec carnet d'entretien et factures à 1500€, j'en prendrais deux SVP! Même en BVA.

 

Par contre il est sûr que 7 500€ c'est vraiment la fourchette haute, d'autant plus en BVA (elles se revendent moins bien)...

 

En fait pour une auto très belle et bien équipée (quel millésime au fait ? Quelles options ?), je pense qu'entre 3000-4000 € (pour une 93 à 97) et 5000-6000 € (pour les suivantes), c'est déjà pas mal.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rouler une éternité avant d'avoir récupéré la différence de prix de 4 000€. Sans compter que au niveau entretien la plus chère n'est pas forcément celle que l'on croit...des turbo CT qui approchent ou ont dépassé les 300 000, il y en a plusieurs dans ce forum. A part l'electrovanne de turbo à 60€ et les faisceaux, la plupart ont simplement été bien entretenues( vidanges, filtres, etc). Les 2.5 TD ont par contre pour certaines coûté très cher en culasses..Même si a elle a été améliorée, ce moteur pose souvent des problèmes si on a tiré dessus avant que le moteur soit chaud. Et comme il est difficile de savoir comment elle a été conduite par son ancien propriétaire, elle reste un achat qui comporte un certain risque.

Celà dit, je trouve moi aussi que c'est cher pour l'une comme pour l'autre par rapport au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

ouais je pense un peu comme tout le monde pas plus de 4000€.

 

Pour la fiabilité moteur je confirme, à part cette électrovanne, faisceau et autres rien ne bouge!

 

Ptete une faiblesse de la pompe à eau...

 

Mon moteur approche les 217000 km et tourne impec! niveau moteur, j'ai changé distri + pompe à eau, joint torique de pompe HP, et pis les bougies, vidanges, filtres, etc...

 

Pour une voiture achetée 1000€ de 96 avec 190000 km je trouve que c'est pas mal! (on peut trouver des ph I à ce prix mais en pire état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...donc une TCT (2000 et 80MKm) à 7500 € est plus hors de prix qu'une 2.5TD (1997 et 120MKm) à 11500 €...

 

11500€ ??????????????????????????????????? y a un "1" ou un "0" (voir les deux) en trop non ?!!

Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais le vendeur a fait une super affaire !

En fait je crois que le prix des XM ne doit pas dépasser 3 chiffres. Le mieux c'est d'attendre que le vendeur lassé de se ruiner en petites annonces pour rien, la donne gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense un peu comme tout le monde pas plus de 4000€.

 

Pour la fiabilité moteur je confirme, à part cette électrovanne, faisceau et autres rien ne bouge!

 

Ptete une faiblesse de la pompe à eau...

 

Mon moteur approche les 217000 km et tourne impec! niveau moteur, j'ai changé distri + pompe à eau, joint torique de pompe HP, et pis les bougies, vidanges, filtres, etc...

 

Pour une voiture achetée 1000€ de 96 avec 190000 km je trouve que c'est pas mal! (on peut trouver des ph I à ce prix mais en pire état).

Une XM de 1996 vaut 3500 € mais tu ne mettrais pas plus de 4000 pour une de 2000 ???

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11500€ ??????????????????????????????????? y a un "1" ou un "0" (voir les deux) en trop non ?!!

Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais le vendeur a fait une super affaire !

En fait je crois que le prix des XM ne doit pas dépasser 3 chiffres. Le mieux c'est d'attendre que le vendeur lassé de se ruiner en petites annonces pour rien, la donne gratuitement.

Non, il y a même un sujet dans lequel tous les intervenants admettent qu'il s'agit du juste prix...d'où l'idée de ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11500€ ??????????????????????????????????? y a un "1" ou un "0" (voir les deux) en trop non ?!!

Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais le vendeur a fait une super affaire !

En fait je crois que le prix des XM ne doit pas dépasser 3 chiffres. Le mieux c'est d'attendre que le vendeur lassé de se ruiner en petites annonces pour rien, la donne gratuitement.

 

Là quand même on confine au n'importe quoi...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

tiens je viens d'aller sur le site de l'argus et voici le résultat des cotes:

 

http://www.argusauto.com/pages/cote/index.cfm?action=61&PID=16i15881931200510&t=3,9

 

Au dessus celle de Bellon et en dessous la mienne.

 

Mais à 5000€ j'étais juste... Reste à savoir si un particulier lambda va acheter une Xm à 6000€??

 

Déjà que certains sur le forum trouve qu'en dessous de 1000 ou 900€ c'est trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.