Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C1 en retard !


Invité reichad

Messages recommandés


Invité Jerome2Nancy

La France n'est pas une priorité pour Citroën en ce qui concerne les ventes de C1

Le marché cible sont les pays de l'Est!!

Citroën préfère vendre à un Européen de l'Ouest une C3 ou C2 qu'une C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRETONS L'AUTODENIGREMENT !

 

Le nombre de C1 prévues pour la France en 2005 est de 5 000 seulement. Soit, pour 7 mois de commercialisation, une moyenne de 714 par mois. Il est donc NORMAL, et CONFORME AUX PREVISIONS, que la C1 ne figure pas dans le Top 30.

 

Pour la 107, Peugeot a ses propres objectifs de vente, que je ne connais pas. On ne peut donc pas comparer les chiffres de C1 et 107.

 

Pour 2006, Citroën prévoit de vendre 25 000 C1 en France. La C1 devrait alors se retrouver dans le Top 20. Si elle n'y est pas, là ce sera le moment de s'inquiéter. En attendant : :fiesta: :fiesta: :fiesta: !

 

(Source Autocote.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les objectifs 2005 cités ci-dessus ne sont pas établis en fonction de la demande, mais de la CAPACITE DE PRODUCTION de l'usine de Kolin qui vient de démarrer. Et qui a en plus du mal à fournir la quantité prévue, d'après ce que j'ai lu.

 

Il est très rare pour un constructeur de se lancer dans la production d'une nouvelle voiture dans une nouvelle usine dans un nouveau pays. Alors, amis citroenistes, s'il vous plaît, au lieu de récriminer, saluez plutôt l'exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les objectifs 2005 cités ci-dessus ne sont pas établis en fonction de la demande, mais de la CAPACITE DE PRODUCTION de l'usine de Kolin qui vient de démarrer. Et qui a en plus du mal à fournir la quantité prévue, d'après ce que j'ai lu.

 

Il est très rare pour un constructeur de se lancer dans la production d'une nouvelle voiture dans une nouvelle usine dans un nouveau pays. Alors, amis citroenistes, s'il vous plaît, au lieu de récriminer, saluez plutôt l'exploit !

 

:fourire: trop fort là !! Ce que je saluerais plutot, c'est que les productions de C1 et 107 reviennent en FRANCE (comme c'était le cas pour les 106 ou saxo) !!!!!

Tu prends un de tes amis qui est au chomage (vu le nombre en France, tu en as forcement 1), et tu lui parles de cela : tu crois qu'il va saluer ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Picasso, il est fait où ? Et le Berlingo ? Et la C3 pluriel ? Et une partie des C3 ? Et le C15 ? Et le Jumper ? Hein, ils sont faits où ? En Espagne, au Portugal, en Italie ! Rapatrions donc en France toute la production espagnole de PSA : sûrement qu'après, Citroën sera encore numéro 2 là-bas !

 

Cela fait belle lurette que les constructeurs d'automobiles implantent des usines à l'étranger. C'est la condition sine qua non de leur développement. Ceux qui ne l'ont pas fait, c'est simple : ils ont disparu. En laissant derrière eux des milliers de chômeurs.

 

PSA a-t-il supprimé un seul emploi en France a cause de l'usine de Kolin ? Non ! PSA a continué d'embaucher !

 

Et à ce compte là, pourquoi ne pas réclamer le retour au Japon de l'usine Toyota française ? Comme ça, on protégera les emplois japonais ! Même chose avec Smart : hop, en Allemagne ! C'est vrai, quoi, il y a des chômeurs en Allemagne ! Et Fiat qui fabrique les Ulysse près de Douai ? Hop, retour en Italie ! Et l'usine Ford près de Bordeaux : Hop, pareil, dehors !

 

Citroen vend les trois quarts de sa production à l'étranger : ce n'est donc peut-être pas si idiot que ça d'y implanter des usines. Et l'Europe centrale est en plein développement. Mais non, écoutons ce que tu dis, surtout n'investissons pas là-bas : laissons les Coréens et les Japonais le faire à notre place ! Et en Chine, énorme marché en devenir ? Surtout n'investissons pas ! Restons bien tranquille chez nous à nous étonner du taux de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce compte là, pourquoi ne pas réclamer le retour au Japon de l'usine Toyota française ? Comme ça, on protégera les emplois japonais ! Même chose avec Smart : hop, en Allemagne ! C'est vrai, quoi, il y a des chômeurs en Allemagne ! Et Fiat qui fabrique les Ulysse près de Douai ? Hop, retour en Italie ! Et l'usine Ford près de Bordeaux : Hop, pareil, dehors !

 

Oui, voici les effectifs

 

toyota valenciennes 3800

smart hambach (et sous-traitants) 2250

ford bordeaux 3600

gm strasbourg 1600

 

Soit 11250 emplois sans compter les sous-traitants sauf pour smart, on peut au moins doubler à mon avis pour avoir le nombre d'emplois total créé... Quelqu'un est prêt à perdre 20.000 emplois pour qu'on fasse du "chacun chez soi" ?

 

Et je ne parle même pas des équipementiers qui travaillent en France pour l'étranger (j'ai déjà bossé en France sur des collecteurs d'admission pour Mercedes, et des boitiers de calculateurs ABS pour BMW pendant un job d'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je ne vois en quoi je dénigre la voiture :???:

Dans ce cas je pose un autre problème, pour quelles raisons le stock de 107 mis a disposition des concessions est plus important que celui de la C1? Je ne vois pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelles raisons le stock de 107 mis a disposition des concessions est plus important que celui de la C1? Je ne vois pas de raisons.

 

Ca n'est pas le cas dans toutes les régions, sur Aix/Marseille peugeot donnait 5 mois de délai pour une 107 et citroën 15 jours pour une C1

 

(m'enfin à noter qu'au moment de la livraison de ma C1 hier, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'elle aurait 3 semaines de retard... sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fffff,

 

Je suis étranger, est ce j'ai le droit de participer au forum?

 

 

oulà ... tu te trompes là !! Vraiement !!

Tu es bien sûr le bienvenu sur ce forum et parmis nous !

 

Nous parlons ici de travail et de produits commerciaux !

Mon post allait dans le sens de la défense de nos emplois ! Je ne suis pas contre le fait que d'autres travaillent dans d'autres pays, mais dans ce cas précis

1 : ils travaillent en acceptant des conditions dégradantes

2 : le bénéfice est de très loin non redistribué aux personnes qui acceptent de faire ce que les robots chez nous sont à la limite de refuser !!

Donc en gros pour gagner 500€ sur ta voiture, tu cautionnes le fait que ces gens soient exploités. Si encore les ouvriers qui habitent en France avaient une activité de remplacement, pas de problème, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas !

 

En plus, si tu aimes bien ton boulanger, qu'il fait du bon pain et qu'il sert le tout ton quartier, tu ne vas pas importer ton pain depuis les pays de l'Est juste pour l'avoir moins cher !

Au contraire, tu vas accepter de payer les quelques centimes par baguette en plus pour maintenir son activité. Avantages : il va continuer à vivre décemment, tu auras toujours du bon pain à disposition.

 

Je pense que tu t'es trompé sur mes idées.

Sois certain que je défends bien des valeurs humaines dont la tolérence et la fraternité. (c'est bien dommage qu'il y ait aujourd'hui tant de conflits entre les peuples)

 

Sois le bienvenu parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MuevaC1 : les échanges de produits avec les autres pays qui garantissent des conditions correctes à leurs ouvriers ne me dérangent pas ! Il s'agit là d'échanges socialement équitables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fffff,

 

Alors la C1 est la haut de gamme Citroën... elle est fait à la main!

 

Mais plus sérieuse, tu crois vraiment que la C1 est fait si différente? C'est une nouvelle usine à Kolin, ou ils ont investi pour le futur quand même. Et quand je vois les images de la bas il me semble que la production ce fait avec des robots comme partout ailleurs.

 

Du côté social..., toujours très difficile de comparer les choses.

 

Nous sommes tous probablement d'accord que les enfants dans les usines et les lieu de travail ca se fait pas..., mais est ce qu'on boycot les produits qui viennent des pays ou les enfants travaillent? Et est ce qu'il faut le faire? Et quand les enfants la bas n'ont plus rien à manger quand nous n'achètons pas leurs chaussures...

Quoi faire?

Il est facile de dire comment le monde doit faire ou pas faire. Facile de dire ici ou les enfants ne travaillent plus depuis 150 ans que tous le monde à droit à la même chose. Nous sommes terriblement riche en comparaison avec la plupart des pays dans le tiers monde. Riche en argent et du materiel surtout.

 

Avec une usine à Kolin les gens la bas ont du travail, le pays se développe et leur mode de vie va se développer aussi. Pas mal socialement. Sans usine = sans travail = sans argent = la misère.

 

Alors même si les circonstances dans l'usine à Kolin ne sont pas complètement pareil comme ici, ils ont la possibilité de se déveloper et de devenir de moins en moins pauvre.

 

Achète vite une C1, une 107 et une Aygo, c'est un acte social...!

Et, dans quelques années ils sont plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fffff : Je pourrais accepter tes arguments s'il s'agissait d'une délocalisation. Mais ce n'est pas le cas. Aucune production n'a été transférée à Kolin. Au contraire, Aulnay, qui fabrique les C2 et C3, a battu des records de production en 2004. Les parts de marché de Citroën sur le segment des petites voitures on pratiquement doublé avec la C2 et la C3, par rapport à la Saxo.

 

Et puisqu'on parle achat, la C3 était trop chère pour moi et la C2 ne m'intéressait pas plus que ça. S'il n'y avait pas eu la C1, je n'aurais sans doute pas acheté de Citroën. J'aurais contribué à préserver les emplois de Fiat (la Panda est fabriquée en Pologne...) ou d'une autre marque dans mes prix. La Suzuki Swift, tiens, par exemple, elle m'aurait bien plû. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites, fffff ?

 

Encore un argument : je ne suis pas sûr que les ouvriers lorrains de Smart soient aussi bien payés que leur collègues de Stuttgart. Les Allemands doivent-ils pour autant refuser d'acheter des Smart ? Le résultat serait simple : la clé sous la porte, 2250 chômeurs de plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In today's automobile industry, success is mainly measured on the basis of the quality of its employees. Even the best of the best machines and technological innovations cannot compensate for good manual labour. The ability to jointly inspect and improve quality, to suggest new ideas, to think and react -this is the foundation of modern automobile production in the Toyota Peugeot Citroën Automobile factory.

 

TPCA is aware of the price of manual labour and knows that the employees are its most valuable components. Therefore, it focuses on a safe work environment, on keeping compulsory breaks, on quality safety gear and also, on health care, transportation and living. Training, practice and further broadening qualifications is one way of how TPCA improves the work quality of each employee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas, ces photos. Je crois bien que j'ai reconnu la mienne : elle m'a fait un clin d'oeil.

 

Bon, est-ce que c'est si dégradant que ça ? Je ne crois pas. Il faudrait comparer avec Aulnay, on aurait peut-être des surprises. Et attention, hein : je me doute bien que fabriquer des voitures à la chaîne est un travail pénible, physiquement et psychiquement. Et cela, quelle que soit l'usine et la voiture. Fabriquer des C5 et des C6, ça ne doit pas non plus être une partie de rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The automobile industry is the most important industrial branch in the Czech Republic and thanks to Toyota Peugeot Citroën its importance has increased. The total investment into the project on the grass field, that has surmounted 50 billion crowns, has no match in the Czech Republic. Aside from the direct economic benefits of the TPCA factory alone that will employ almost 3000 Czech employees, there is also a wide sector of suppliers that will prosper thanks to the automobile factory. The arrival of TPCA indirectly ensured an additional 7000 jobs in all areas: starting with the production of automobile components and finishing with cleaning services.

The fact that both automobile factories chose the Czech Republic for their investment is a great business card that should attract other significant companies in the near future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.