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Changement cable frein à main C5 Phase 1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau dans le forum. Je me présente donc !

 

Je suis Samuel. Propriétaire d'une C5 2.0HDi pack luxe phase 1 de 2004. Elle a 315000KMS et je l'ai depuis qu'elle a 130000KMS.

 

Suis au dernier contrôle technique, je dois changer mes câbles de frein à main pour cause de fortes détérioration.

 

J'ai vu plusieurs sujets qui en traitaient mais rien qui me parle vraiment.

 

Avez vous des conseils, astuces qui me permettrait de le faire le plus sereinement possible ?

 

Merci,

 

Samuel

 

(Si j'ai oublié quelque chose, une présentation, je ne sais pas... N'hésitez pas à me le dire !)

Modifié par Sampicta
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bonjour sampicta

 

je viens de faire les miens sur ma phase 2, cela ne doit pas être très diffèrent.

 

a savoir tu dois remplacer les tubes qui guide les câbles pour cela il faut désolidariser les caches le long de la ligne d"échappement, devisser la protection thermiques (les tubes guides sont au dessus de la protection thermique. tu demontes la console centrale

tu décroches les câbles coté frein a main en desserant l'ecrou.

tu decroche le cable de l'etrier de frein, une vis coté passage de roues tiens le tube.

tu declipse le tube sous la voiture vers l'avant, et tu retire le guide cable par le passage de roues (meme methode pour les 2 cotées).repose tu passe le nouveau guide cable par le passage de roue, tu le met en position et après il n'y a plus qu'a passer le cable dans le tube (a faire 2x).

pas d'inquietude demontage remontage une après midi (pas de pont ni de fosse) tranquille (le temps de comprendre). 1h à 2h pour le tous si je n'avais pas autant tergiversé.

bon courage ;););)

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pas de problème, c'est facile, pas d'énervement surtout.

le plus dur est de repasser les tubes neuf dans le passage de roue sans les tordre.

ils ont tendance a se coincer partout ou ils peuvent :mad:

il faut rester souple et cool;)

le top c'est d'être deux pour les remettre en place un en dessous pour les guider et l'autre qui les manipule depuis le passage de roue (10 mn normalement par tubes)

 

bon courage

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Bon et bien c'est fait !

La partie droite à été très rapide, vraiment je me suis que c'était simple.

Et puis la partie gauche... La il a fallut cogiter pour réussir à extraire et remonter le guide câble. C'est vraiment ce qu'il y a de plus pénible dans cette opération. Mais tout c'est bien passé quand même.

 

Merci encore une fois pour tes explications, ça m'a bien éclairé !

 

Bonne soirée !

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