Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

xan25

 

Salut

Tes ennuis commencent :PP:PP revend ton C8 avant qu'il ne te ruine :D:d

Bon courage avec ta voiture.....:tourne:

 

Bonjour à tous,

 

concernant mon problème, c'est réglé. Cela ne venait pas de l'antenne, mais bien de l'autoradio.

Celui-ci ayant été changé, tout va bien désormais ...

Sauf que, maintenant, c'est les comodos qui s'y mettent !!!

Dans un premier temps, clignotement rapide lorsque l'on mettait le clignotant droit ou gauche.

Je croyais à une ampoule grillée, sauf que en plus, les phares s'allument tout seul maintenant quand je l'enclenche !

Et depuis quelques jours, c'est le bouton qui contrôle la conso sur l'ODB qui ne fonctionne plus; arrrrrrg

Si quelqu'un a une idée ou un d'occasion ???

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickael2677

voilà 1 semaine en c8 résumé en quelques lignes.

quand je l'ai eu j'ai été un peu déçus par le manque de quelques détails que j'avais sur mon 807 (cf autres post)

en fait aujourd'hui j'en suis ravi mais reste quelques questions.

j'ai fait un A/R grenoble chez moi et je dois vous dire que le rt3 fonctionne bien, la navigation est pas mal (j'avais aussi mis mon tomtom go 730 à jour avec les radars pour comparer), le rt3 est aussi efficace que le tomtom et détaille même mieux les directions à prendre dans les carrefours complexes mais il lui manque quand même la possibilité d'y mettre radars et autres personnalisations....

du coup je roulerais avec le tomtom pour les radars et la navig du c8 car l'info trafic du c8 est réellement efficace.

oui je sais c'est con mais bon...

en ce qui concerne le véhicule en lui même le moteur ;

le moteur hdi 120cv est un bon moteur avec de bonnes reprises (mieux que le 807 110 cv) en plus il n'a pas le FAP ce qui lui donne de meilleures reprises et une "nervosité " sensiblement plus efficace. La boite 6 est bien.

par contre il me semble avoir un probléme d'insonoristion car je trouve qu'il y a plus de bruits non pas de moteur mais de roulement!!!

avez vous aussi cette impression avec ce moteur?

le confort est royale et faire 400 km avec n'est vraiment pas fatigant.

Ma femme pense que les siéges sont plus dures mais les enfants eux s'y sente mieux.

maintenat j'aimerais mettre un écran plafonnier pour les enfants mais je ne sais pas comment le mettre!

est ce que quelqu'un s'y connait? est ce compatible avec le rt3 ou vaut il mieux mettre un systéme autonome (j'ai 3 enfants et les systemes que j'ai vu n'offre que 2 casques!!).

j'aurais voulu aussi mettre des films teintés à l'arriere mais cela coute trés chers!

<!--url{0}-->[/img]</p><p> bref mon c8 c

mais pour l'équiper mieux c'est:mur:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après quelques KM voici mes premières impressions sur mon C8 2.2 HDI pack luxe de 01/2006 totalisant 27000KM. L'espace intérieur est très agréable et me change radicalement de mon Berlingo. La prise en main est très facile et le gabarit ne pose pas de problème majeur. La prise en main du RT3 est plus difficile et le mode d'emploi peu pédagogique n'aide pas beaucoup à la rapidité de compréhension. Je pars quelques jour avec la petite famille je pourrais vous donner plus de détail à mon retour.

Toutefois quelques points restent en suspend malgré la lecture de la doc.

Où accroche t'on le filet de retenu au dos des fauteuils du rang 2......

Comment fonctionne le Limiteur de vitesse, qui ne semble pas être sur le même commodo que le régulateur....

Comment fonctionne le système d'alerte de survitesse de l'ordinateur de bord....

La doc mentionne un rangement dans le coffre que je n'ai pas trouvé....

Encore un peu de pratique est nécessaire à la découverte de mon nouveau bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques KM voici mes premières impressions sur mon C8 2.2 HDI pack luxe de 01/2006 totalisant 27000KM. L'espace intérieur est très agréable et me change radicalement de mon Berlingo. La prise en main est très facile et le gabarit ne pose pas de problème majeur. La prise en main du RT3 est plus difficile et le mode d'emploi peu pédagogique n'aide pas beaucoup à la rapidité de compréhension. Je pars quelques jour avec la petite famille je pourrais vous donner plus de détail à mon retour.

Toutefois quelques points restent en suspend malgré la lecture de la doc.

Où accroche t'on le filet de retenu au dos des fauteuils du rang 2......

Comment fonctionne le Limiteur de vitesse, qui ne semble pas être sur le même commodo que le régulateur....

Comment fonctionne le système d'alerte de survitesse de l'ordinateur de bord....

La doc mentionne un rangement dans le coffre que je n'ai pas trouvé....

Encore un peu de pratique est nécessaire à la découverte de mon nouveau bolide.

 

Salut ! le rangement n'existe que sur les véhicules n'ayant pas de portes latérales électriques ! ce qui n'est pas ton cas !

 

il me semble que ton véhicule n'a plus le système d'alerte de survitesse ! et le régulateur est sur le même comodo ! les notices sont souvent imprécises !!!

 

si tu as plus de questions va en section générale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pradory

bon, je me lance !

je ne voulais pas de citroen mais j'ai acheté un c8 2.0 hdi pack de 2003 (106000 km)en octobre dernier.

plusieurs raisons à ça, d'abord, un troisième BB, ensuite, pour les portes latérales coulissantes qui sont un super confort pour charger la marmaille ! et puis la ligne, c'est vrai, est très réussie . mais les finitions !même lego fait plus solide !

bon, première impression au volant, pas mal, très confortable, très douce (ou très lourde peut être), bref, un bon gros monospace.avant ça, j'avais une focus break tddi depuis 7 ans et pas une visite au garage, jamais le moindre problème.

voila , ça, c'est pour la toute première impression, c'est à dire le temps de la ramener chez moi.

maintenant je passe dans le forum "les problèmes".:eek::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité laetitiac8

Bonjour,

Depuis le 23 février 2009, nous avons un c8 v6 exclusive. C'est un monospace confortable & très pratique.

Le point négatif est la consommation mais c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaetitiaC8:

 

Welcome !

 

De quelle annee est ton modele ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laetitiac8

Merci, il est de 2003.

J'ai vu un pote garagiste ce week end qui m'a donné quelques infos pas très réjouissantes: il y a eu une campagne de rappel pour les 406 v6 équipées d'étriers BREMBO.

ça siffle quand je freine, à crisper les gens qui sont dans leur voiture derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe92

Ca y est !

 

Après une Saxo 1,1 SX, puis un Xsara Picasso 1,8l SX Pack, je suis passé dans la cour des grands !

 

Un C8 2,0 HDI 120 Exclusive !

D'occasion mais quasi-neuf puisque 3 kms

 

Gris aluminium métallisé

5 sièges cuir

Jantes 17"

Barres de toit

GPS

 

J'aurai surement plein de question à vous poser, tant sur le véhicule que sur les options.

 

Voilà, vivement les vacances pour embarquer toute ma petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermotor

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter un C8 2.0 16v pack de mars 2003 avec 107000 km pour remplacer mon Ulysse II 2.0 HDI 110 de 2003 qui en avait 156000 -xan22-.

 

On ressent tout suite une grande différence bien sur entre le HDI et l'essence, moins souple mais plus péchu !

Ensuite, mon Ulysse était une version de base donc j'apprécie la clim, les essuies-glaces et les phares auto et les enfants (3) sont scidérés par les portes électriques :eek:!!!

Le confort est aussi différent (bizarre), le C8 est mois souple en suspension que l'Ulysse et les pneus sont des 205/65/15 et non des 215 (donc moins chères!).

Pour finir, la conso :em:: en ville 11l (ouïe) mais je pense pouvoir descendre à 9l en mixte, je vous tiendrai au courant.

 

Ah oui, j'ai aussi le problème (connu il me semble) du pulseur de clim qui grince.

Y-a-t-il eu un rappel? Est-ce quelqu'un a déjà remplacé cette pièce et à quel coût?

 

Voilà, j'attends ma première grande route pour vérifier la conso :D!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mosquito

ça y est, on a reçu vendredi notre c8 hdi 138 fap airplay avec 7 sièges, triple toit ouvrant et navidrive.

Quel confort, quelle place et le moteur repart bien. Même ma femme qui l'a conduit me dit qu'on a pas l'impression de conduire un gros véhicule tellement il réagit bien. Notre puce se régale entre regarder par la fenêtre, alors qu'avant, elle voyait la porte ; Et regarder par le toit ouvrant.

Vraiment silencieux, mis à part les barres de toits qui créent un siflement (ils les ont cassées en les montant).

On se régale vraiment.

On en a déjà profité pour acheter une cabane de jardin pour la puce, elle est rentrée toute montée, pas de soucis de coffre.

Que du bonheur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité AlexNîmes

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas de C8, mais j'ai eu l'occasion de conduire sur 130km environ celui de mon beauf... C'est une Hdi, mais je ne pourrais pas vous dire quelle version (modèle 2004 ou 2005, je crois).

 

Les +

 

Confort (insonorisation, suspension, visibilité).

Ligne

Conso mais avec un bémol toutefois : l'ordi annonçait qu'il restait plus de 600 km avec les 40 litres restant. Si ces info sont correctes, ça nous fait du 6.67 litres au cent... A vérifier concrètement...

 

Les -

 

La visibilité des voyants d'alerte derrière le volant et je ne trouve pas que les compteurs au centre, assez éloignés vu le gabarit de l'auto, soit une bonne idée.

La finition un peu légère sur certains éléments (rien de dramatique toutefois) : poignées en plastique imitation alu qui "pèlent"...

La couleur (avis plus que subjectif, mais ce bleu...).

 

 

Un bilan plus que positif en somme. Vraiment agréable à conduire, idéal pour voyager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Un bilan plus que positif en somme. Vraiment agréable à conduire, idéal pour voyager!

 

Oui...c'est vrai...quand tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valc8

Bonjour à tous,

 

En premier lieu, super forum où j'ai trouvé pleins de réponses à mes questions avant l'achat de mon C8.

 

Alors 1er jour hier avec un 2.2 HDI FAP 130 exclusive de 2006 et 40000 km.

gris - 7 places.

 

Pour le moment rien à dire de négatif au contraire, confort, espace, ligne j'adore !

Trop tôt pour parler du moteur.

 

Pas de pb avec le navigateur, prise en main facile, rien de compliqué à priori ( à voir à l'usage )

Pas de pb de gabarit non plus.

 

En bref, bilan très positif pour cette premiere journée.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La famille grandissante, il a fallu grandir la voiture aussi, et c'est étonnament vers un C8 que notre choix s'est porté. Etonnament oui, car jusqu'ici les marques française n'avaient pour moi pas très bonne quote. Mais comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, j'espère que je n'en serais pas trop déçu. Mais qui ne tente rien, n'a rien...

 

Bref, jusqu'ici, je peux me qualifier d'heureux propriétaire de ce C8. Heureux oui, car il est bien pratique à l'usage, bien conçu il faut le reconnaître, et confortable par dessus tout! Mais il ne faut pas crier trop vite victoire car il a, je l'espère, encore bien du chemin à faire ce C8.

 

Je ne vais pas me lancer dans un long descriptif produit car on en trouve déjà bien assez sur le net et sur ce forum, que je félicite au passage...

 

Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes, rien de grave à reprocher pour l'instant, sinon des détails; comme le manque de "petits" rangements dans la partie coffre, où la roue de secours étant sous le véhicule, je n'ai encore par trouvé de place pratique pour le triangle de panne, par exemple!

 

Juste une question au passage: à lecture du manuel, il est fait mention dans la partie de l'autoradio de base une fonction mains-libre; sans mention qu'il s'agit d'un équipement optionnel. Heureux de le découvrir à la lecture, mais impossible à essayer sur le terrain, car il n'y en a tout simplement pas! C'est donc bien une option ou ils l'ont "oublié" sur le miens? :ouin: :lolpanca:

 

Sinon, ce sera avec plaisir que j'alimenterai ce sympatique forum... alors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ares2474

Salut à tous, je viens d'acheter un C8 Exclusive 2.2 HDI 173cv BVA, de couleur gris (teinte pas encore connue car non spécifiée sur les docs) d'occasion 3000 kms, en remplacement de ma Peugeot 307 SW 2.0 HDI 110 Pack, 4 enfants oblige, la place pour les enfants devenait juste.

Je dois dire que j'ai été surpris par la vélocité du moteur (compte tenu du poids de l'engin) et la douceur de celui-ci et de la boîte auto.

Je trouve ce C8 très confortable, et relativement silencieux. Je l'ai tout de suite testé sur un bon parcours, Metz-Paris (aller par la N4 et retour par l'A4), j'ai pu apprécié le confort, mais aussi la vélocité de l'engin et aussi la conso qui je l'avoue, est a mon humble avis raisonnable sur une telle auto (pour l'aller 7.2l au 100kms et pour le retour 8.0l au 100kms, le tout en respectant les vitesses autorisées dans notre pays).

Voilà pour mes premières impressions, j'espère pouvoir bientôt mettre quelques photos de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ares2474

Enfin un deuxieme C8 2.2HDI 173cv a boite Auto 6 !

 

Je commencais a me sentir seul depuis un an sur le forum ...

 

Regardes si ton interieur est similaire a celui que nous avons ici en Angleterre. Regardes sur le lien ci-dessous et fais moi part de tes commentaires.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111

 

Si je me souviens bien, les Exclusive francais ont le RT5 au lieu du cuir comme ici...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ares2474

Salut Londonirish, je suis content de venir te tenir compagnie avec mon C8 2.2 173cv; pour l'intérieur, il est identique au tien, cuir noir et le système RT4.

Mon C8 est une version issue du Luxembourg, je suis proche de la frontière, et bien qu'acheté en France, il vient du Luxembourg ceci explique peut-être que se soit le même intérieur que sur le tien.

Dès que je le pourrais, je mettrais quelques photos de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Londonirish, je suis content de venir te tenir compagnie avec mon C8 2.2 173cv; pour l'intérieur, il est identique au tien, cuir noir et le système RT4.

Mon C8 est une version issue du Luxembourg, je suis proche de la frontière, et bien qu'acheté en France, il vient du Luxembourg ceci explique peut-être que se soit le même intérieur que sur le tien.

Dès que je le pourrais, je mettrais quelques photos de l'engin.

 

oui oui des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ares2474
Bonjour à tous, alors pour les friands de photos, voilà les premières photos de mon C8 Exclusive 2.2 Hdi 173cv, je posterais d'autres photos dans la rubrique présentation des membres dès que possible, merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon C8, qui semble-t-il n'est pas très répandu.

C8 P1010011.jpg

C8 P1010014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.