Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne feux de position C4 Picasso 2008


modo09

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué ce soir que mes feux de positions / veilleuses ne s'allumaient plus. Ni le gauche, ni le droit et que ce soit en position "auto" ou manuelle. Aucuns message d'avertissements sur l'écran (je ne sais pas si il doit y en avoir un d'ailleurs)

 

J'ai changé les ampoules 2 jours auparavant et quand je l'ai ai changé tout fonctionnait bien. Je ne comprends pas. Je viens d'acheter cette voiture bourré d'options, n'y aurait il pas une option, quelque chose que j'aurais peut-être fait par erreur? Il ne faut quand même pas obligatoirement passer par Citroën pour changer les ampoules des feux de positions quand même? :tourne:

 

Je serais ravi d'avoir vos avis sur la question. Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Perso le mien est de 2009 et n'affiche pas de défaut en cas d'ampoule défectueuse... Et pas besoin de valise si chgt d'ampoule. Regarde si tu as du 12v qui arrive à tes ampoules.

 

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à prendre la tension sur le phare car il 'ny a pas de fiche qu'on deconnecte comme j'ai déjà eu sur mes anciennes voitures. Ici l'ampoule est fixé sur son support qui lui même se met directement sur le phare pour faire connexion. L'arrivée de courant est donc dans le phare et je n'arrive pas à y accéder avec le voltmètre.

 

Par contre j'ai fait une autre manip. Remettre les anciennes ampoules. Bizarrement ca refonctionne. Mes nouvelles ampoules sont pourtant bonnes les ayant testé au ohmmètre. Par contre c'est des ampoules à leds et celles d'origine sont à filament. Pourrait il y avoir un problème de compatibilité? (en sachant qu'elles ont fonctionné)

 

Voici une photo des ampoules d'origine: http://i.ebayimg.com/00/s/NDI1WDUwMA==/z/PIgAAOxyRhBSskf-/$_35.JPG?set_id=8800005007

 

Voici une photo des nouvelles ampoules:http://www.vega-automoto.fr/Files/25777/Img/07/BA9S-5SMD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trouvé tout seul. Certainement un problème de compatibilité. Il y a déjà des sujets sur le forum qui traitent des ampoules leds en remplacement de celles d'origine. Toutes ne fonctionnent pas. Avec la fonction "recherche", tu devrais pour les retrouver.

 

Et sur mon C4P7, j'ai un message d'erreur lorsqu'une ampoule est morte. N'importe laquelle. Je doit juste aller voir de tant à autre dans le répertoire voulu.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est d ailleurs ridicule de devoir aller dans un repertoire !!! aucun signal prevenant a l allumage !!

 

Bon, sinon le C4 a un systeme qui coupe automatiquement tout le circuit electrique correspondant si il detecte un probleme....ca casse bien les pieds avec une remorque qui a un defaut d ampoule !

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les ampoules a LED ont une polarité a respecter.

 

je n'ai pas vu dans les messages précédents si tu as essayé de faire pivoter tes ampoule d'un demi tour pour voir.

 

fais le test sur une ampoule ...

 

il y a bien un message qui apparait lorsqu'une ampoule est HS, mais il faut aller le chercher dans l'ODB, je n'ai plus le chemin en tête mais c'est expliqué dans le manuel

C4 Grand Picasso 110 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oliv_77, je ne pense pas pouvoir me tromper, il faut quand même que je vérifie mais ce types d'ampoules h6w ont des encoches faites pour que ça va que dans un sens. (a vérifier, je viendrais vous redire)

 

Pour l'odb je crois être tombé une fois sur une page de diagnostics je vais aussi regarder ceci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le répertoire avec la touche OK sur le volant et on y accède directement.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche donc pas sur la mienne. En plus j'ai pris des ampoules anti-erreur ODB au cas ou. Arf suis déçu :mur: Je vais retenter quand même, je m'obstine

Les miennes sont sans ''anti erreur odb'' car j'avais essayé avec et elles ont fonctionnées une soirée , le lendemain elles ne s'allumaient plus (même en direct 12v, fini , HS, poubelle)

 

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ll oh... Elle est bonne celle la. C'est exactement ce qui m'est arrivée. Elles ont fonctionnaient au moment ou je l'ai ai mises. Au bout de 3 jours j'ai voulu vérifier et je me suis aperçu qu'elles ne s'allumaient plus, sans savoir depuis quand. Quelle blague. Pour éviter de renouveler cette mauvaise expérience je vais racheter des ampoules halogène effet xenon. C'est balo pour le côté économie et écologique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.