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Moteur 1.8 et pollution


marianob

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Bonjour,

Mon Picasso 1.8 16S a 127.000 Km et il ne roule plus beaucoup depuis 2011 car j'ai un autre véhicule. Depuis ses 55 000km à l'éthanol, il vient de passer et rater son premier Contr^le Technique au SP. C'est la pollution qui ne va pas et de beaucoup le contrôleur m'a montré sur sa machine il y avait marqué 8 au lieu de 0,3 maxi.

 

Cet été j'ai ramené ce véhicule d'Espagne, conso réduite aux alentours de 8l en essence et 9,5 sur autoroute à l'éthanol, mais performances également réduites difficile d'atteindre le 135 km/h et côtes du Massif Central peu appréciées.

 

Bref en rentrant j'ai changé le filtre à essence et la bobine, c'était mieux mais pas encore convaincu.

J'ai eu la mauvaise idée de faire un décalaminage au moins cher chez Groupo, le mec l'a fait tourner une heure au ralenti et à 3 reprises il a mis quelques coups d'accélérateur. Aucune différence en partant sauf que j'ai eu droit à un P0130 code erreur correspondant à la sonde lambda amont.

J'ai changé mes sondes lambda et la voiture a l'ai de bien fonctionner, sauf qu'au contrôle technique ça ne passe pas.

 

J'ai essayé de vérifier mes sondes: résultat sonde aval 3,7 Ohms, sonde aval 10,1, entre les deux mesures il a du se passer plus d'une heure la voiture était tiède pour la mesure de la sonde aval et plutôt froide pour l'amont.

 

J'ai également contrôlé au Lexia, au premier test un défaut P0134 qui signifie sonde amont boucle ouverte, je pense que c'est tout simplement parce que j'ai mis le contact pour brancher la baladeuse sur l'allume cigares avec la sonde débranchée.

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Après avoir démarré au premier coup d'accélérateur la boucle s'est refermée et les mesures ont l'air correctes.

ralenti

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et en accélérant plus encore

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Bref au vu des mesures réalisées mes sondes sont-elles en cause?

Le prochain suspect est le pot catalytique, puis-je vérifier d'autres choses avant?

Merci

Modifié par marianob
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