Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 stop&start, messages stop&start défaillant, boîte de vitesse défaillante etc....


ange57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une c3stop & start de 2007, avec boîte auto sensodrive (possibilité auto et manuel),

 

En roulant, la voiture bipe et clignote et s'arrête : stop & start défaillant, boîte de vitesse défaillante, ça met le limiteur de vitesse à 30, ou carrément plus visible (des -- à la place), ''auto'' clignote a coté de la vitesse, la voiture cale, plus de direction assistée.

Ça le fait avec la boite auto, mais aussi en passant à gauche en manuel.

 

Obligée de redémarrer la voiture après un temps d'attente plus ou moins long, jusqu'à ce que la voiture n'affiche plus de défaut et arrête de clignoter et biper, comme si ça se reinitialisait, je laisse le moteur tourner sans bouger (pour recharger si c'est pb de puissance batterie), je coupe tous les accessoires le stop et start et les feux et le chauffage pour limiter la conso d'énergie, ça repart sur qq centeaines de metre, ou qq kilometre selon le cas, mais ça recommence ensuite.

 

L'hiver dernier ça s'était résolu après changement de batterie (qui n'avait que 2 ans, mais selon Citroën hs),

cet hiver déjà 2 fois chargement de la batterie (elle a 10 mois) : une fois rapide, et une fois charge lente. Et pourtant ça persiste des le lendemain d'une charge.

 

Y a t il d'autres pannes possibles à voir que la batterie ? Ou est ce que c'est simplement encore une fois une batterie récente mais défectueuse ? Ca me fait ça l'hiver, est ce que le froid ou l'humidité peuvent endommager qqchose d'autre ?

 

J'ai demandé à ce que la batterie soit testée avant la charge, et que la voiture soit passe et la valise et réinitialisee, mais on me dit que ça n'a rien à voir et qu'après la charge le test est ok, qu'on ne réinitialise pas les voitures, que ça n'a rien à voir avec l'ordinateur de bord....

 

Merci de bien vouloir me repondre, Quand on est une femme au garage on est quand même vu comme une casse pied, qui n'y comprends rien... on ne me fait pas les tests que je demande, mais on ne trouve quand même pas le problème....

En attendant, il y a risque d'accident sur la route quand même.... Quand la voiture s'arrête, c'est n'importe quand n'importe ou... Et on bloque la circulation.... super stressant

 

Merci de votre aide,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.