Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.6 16V Remplacement silencieux par PR d'origine: Gros bruit!


RaphV57

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'heure était venue de remplacer le silencieux AR de ma C4 1.6 essence avec les 2 fixations HS.

Par le passé, j'ai tellement été déçu par la qualité et la durée de vie des échappements de seconde monte que cette fois-ci je me suis payé un silencieux sur le site de Citroen Auch.

 

A la place de la ref 1730H9 absente de leur catalogue, ils me proposent la ref 9805296880 à 168€ avec la promo en cours. 192€HT normalement

 

Il a look différent de celui d'origine mais RAS pour l'installation, ca match. Autocollant PR citroen bien présent. Il est de marque Faurecia comme celui d'origine. Gage d'une qualité supérieure à Bosal, Walker et autres... Normalement

 

Et là: il y a un gros problème de niveau sonore! Le bruit de la voiture est très sourd, elle pétarade même à la décélération... Ce n'est absolument pas normal.

 

Je précise que je l'ai monté à la pâte d'étanchéité et que le son provient bien de la sortie de pot et pas d'une fuite au raccord. Cela se confirme également en obstruant sa sortie avec chiffon.

 

J'ai écris à Citroen Auch, j'attends une solution de leur part.

 

Quelqu'un a des infos sur cette référence?!

Quelqu'un a une expérience sur le retour de Citroen Auch sur ce genre de problèmes en vente par correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut j'ai changé mon pot il y a peut de temps et je suis en bosal pas de problème ! Mais si il faisait un peut de bruit sa me dérangerais pas !

 

J'ai le même moteur !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Citroen Auch m'a demandé de faire constater le défaut par un représentant de la marque.

Ce jour je suis donc allé à la concession de ma ville où ils ont déclenché un échange sous garantie.

Je leur rapporterai mon pot et ils me donneront un autre.

 

Si je suis déçu par la qualité de la pièce, je suis tout de même satisfait du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Citroen m'a donné un nouveau pot: Même bruit!

Je suis deg... Elle était tellement silencieuse avec sont vieux pot

 

Si j'avais su, j'aurai réparé une des 2 fixations du pot d'origine et c'est tout:

Le gros collier pour la fixation en milieu de silencieux se détail sur certains sites de vente de pièces (pas chez Citroen)

 

Vous voila prévenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.