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remplacement 1 amortisseur - Votre avis


freelander77

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Bonjour,

j'ai acheté le 10/11/2016 une C5 HDI 140 Millenium de 2009 80200Km dans une concession du 77.

Garantie 12 mois, CT vierge, facture et entretien Citroen.

10 jours plus tard un bruit lié a l'amortissement se fait entendre.

je dépose la voiture le 30/11/2016 et la récupère le lendemain,

diagnostique: coupelle supérieur d’amortisseur non graissé.

je repart et sur la route j'entends 3 ou 4 fois le bruit et le lendemain le bruit est revenus.

appel à la concession, ok, nous commandons un amortisseur complet (coupelle, amortisseur etc...)

 

mais il ne me change que le côté ou il y a le bruit me disant que déjà ce n'est qu'un bruit et que l'amortisseur n'est peut-être même pas en cause mais il préfère tout changer pour ne pas prendre de risque.

 

étonné (j'ai toujours vu qu'on changeais les amortisseur par paires) je lui dis si il n'y a pas un risque d'avoir un amortisseur de 80000KM et un neuf, risque de déséquilibre de la voiture etc... ?

 

la réponse du chef d'atelier, non Monsieur, aucun risque, c'est une pièce de sécurité et si il y avais le moindre risque a ce niveaux nous aurions changé sans hésité les 2, mais si vous voulez changer le 2ème ce seras a votre charge.

 

j'aimerais bien vos avis la-dessus.

peut-t'on ne remplacer qu'un seul amortisseur sans risque ?

 

Merci

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me voila un peu rassuré, sur le CT la dissymétrie en % est a 0, cela veux peut-être dire que les amortos sont en très bon état.

la suspension pas au top veux dire que je risque de tiré a gauche ou a droite, avoir des vibrations dans le volant ?

a ce jour la voiture roule parfaitement droite et il n'y a absolument aucunes micro-vibration dans le volant (ce que j’apprécie)

vais-je ressentir cette différence d'amortissement ? de quel façon ?

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Non tu ne sentiras certainement rien à moins que l'amortisseur restant soit mort

J'ai de gros doutes sur le changement d'amortisseur c'est quand meme rare qu'un amortisseur fasse du bruit s'il est fonctionnel

Il faudrait voir aussi du coté des rotules et des silentblocs de triangles

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j'imagine qu'il sont sur de leur coup en remplaçant la totalité de l'amortisseur, bizarre d’ailleurs car le 1er diagnostique était que la coupelle manquait de graisse, pourquoi alors ne change t'il pas que la coupelle ? un ami m'a dis aussi de regarder vers la barre de torsion....de tout façon si par hasard cela ne viendrais pas de l'amortisseur ce seras pour leur yeux, et il chercherons ailleurs, mais je doute qu'ils se trompe de nouveau, on verras bien, j'attends de prendre RV pour le remplacement de cet amortisseur, en priants pour que le bruit vienne bien d'une des pièces de l'amortissement...
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les pièces sont arrivées cette semaine, RV prévus le 14 pour le remplacement d'une coupelle, d'un amortisseur gauche et d'une butée d'attaque, j'espère que le bruit auras disparus, il m'envoient aussi mon MyWay en réparation car il a rebooté 6 fois en 1 mois, donc je prends pas de risque et l’envoie en réparation sous la garantie, mais je vais être 1 mois sans radio ni GPS, je vous tiens au courant.
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