Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso: défaut moteur.


mathhtam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un grand Picasso 2lhdi 163 bva exclusive de 2013, depuis deux mois. Jusqu'ici tout se passait bien, la voiture est agréable à conduire, les 163chx et la boîte auto pousse bien malgré le pois de l'engin!

 

Sauf qu'hier en m'arrêtant moteur chaud, et redémarrant 10min plus tard: Bip, défaut moteur, faite réparer le véhicule avec le voyant contrôle abri pollution allume orange fixe. N'étant pas loin de chez moi je décide de rentrer et voir si le moteur à un disfonctionnement. Je fais donc les quelques kms, ne constate rien, le moteur n'a pas de loupé, pas de perte de puissance.

 

En cherchant un peu hier j'ai trouvé que l'on peu annuler le défaut en déconnectant la batterie, ce que je fais. En la démarrant ce matin, plus aucun défaut!

J'ai commandé un Elm327 hier pour essayer de lire quel défaut précisément remonte le bsi.

 

Certain d'entre vous aurez déjà eu un problème similaire?! Le froid peut-il être la cause?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour faire suite à mon problème:

 

Après avoir débranché et rebranché la batterie, aucun défaut n'est revenu.

 

En allant lire les défauts du calculateur:

- p2141 électrovanne a de commande du papillon EGR- circuit bas.

- p0215 électrovanne de coupure de carburant- panne du circuit.

- p2141 de nouveau.

 

Ces défauts sont des défauts confirmés, dans l'ordre d'apparition.

 

 

Donc affaire à suivre, une faiblesse de la batterie est envisageable?

Faudrai que je prenne sa tension mais où est la borne négative!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à la borne négative, il faut démonter le cache sur la batterie, car elle est au fond sous le pavillon. Mais inutile pour mesurer la tension : tu prends n'importe quelle masse, ou le petit téton noir situé devant la batterie, qui est une prise de masse.

Sinon, il est bien connu qu'une batterie faible peut engendrer un tas de (faux) défauts aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît un peu étrange, s'est qu'elle démarre sans difficulté. La voiture est dans le garage s'est peut être ce qui la sauve... (la voiture va avoir 4ans en février)

quelqu'un aurai une idée de l'amperage de la batterie pour se moteur?

Je suspect aussi la vanne EGR, la voiture a 90MKm, elle a fait beaucoup d'autoroute se serai étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.