Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Denon


ludogl

Messages recommandés

Je souhaite solliciter votre aide, depuis pas mal de temps, j'ai un problème avec mon système DENON sur une DS4, il fonctionne quand il veut.

Pendant un certain temps, j'ai trouvé la parade pour le faire fonctionner : il me suffisait de débrancher la connectique noir de l'ampli (dans le coffre) plusieurs fois et ça repartait.

Mais depuis 7 jours, plus rien ne fonctionne, le RT6 fonctionne très bien, mais il n'y a aucun son, pas même les radars.

Durant 1 min, il y a comme un " tac tac tac " (bruit) dans l'ampli, puis plus rien.

 

J'ai démonté les 4 panneaux de porte, les hauts parleurs ne semble pas HS, mais il y a énormément de condensation dans les 4 portières (trace d’écoulement d'eau) je me suis posé la question d'un joint de portière sur la première porte démontée, mais le problème est présent sur les 4, avec en prime les HP très humide ...

Peut-être la source de mon problème.

Je ne sais pas quoi faire.

 

J'ai été chez Citroën pour connaitre le prix de l'ampli seul : impossible, vendu uniquement avec le caisson + télécodage = envions 620 euros.

 

Le technicien m'a conseillé de faire un reset du système avec la valie, il peut y avoir un problème de communication entre le BSI et l'ampli.

 

L'ampli à recommencé à fonctionner de façon très aléatoire (Tous les HP en fonction)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, Ludo, effectivement s'il y a des traces d’écoulement d'eau je pense qu'il y a surement eu "un court jus" au niveau de l'ampli qui aurait provoqué ce bug de communication, mais il a du être endommagé lors de cet événement, as tu démonté l'ampli? et as tu étanchéifié le tout ?
C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je passerai chez mon agent faire le diagnostique alors.

 

Pour le moment après 15/20 mins de route j'ai juste à redémarré la voiture 2 ou 3 fois et ça refonctionne, sauf si je monte trop le volume .. ça coupe pour reprendre 5min après tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est pas bon signe ça... honnêtement je pense qu'il y a du avoir une surtension un moment ou un autre qui a cramé une/les bobines... vois avec la concession pour savoir si l'on peut commander uniquement l'ampli, j’espère en tout cas!

Mais dans tous les cas essaie de régler au plus vite tes problèmes d’entrée d'eau, je suis sur que tout est lié...

C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.