Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ratés à l'accélération


jake42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vos avis avant d'engager des frais, sachant déjà que mon Xsara Picasso 2.0HDI de 2000 à 309000km déjà. Mais il m'est d'une forte valeur sentimentale :,)

 

Alors voilà :

depuis 2-3 mois je ressentais très occasionnellement:

- quelques rares instabilité du moteur au ralenti,

- quelques 'creux' très court lorsque je roule à vitesse constante, ou bien en accélérant pour maintenir ma vitesse en monté sur route national par exemple, moteur chaud.

 

Mais depuis ce Weekend, les choses se sont empirées. dans l'ordre chronologique:

- Vendredi moteur chaud, sans trop montée en régime, j'ai ressenti beaucoup de raté en roulant durant 10min, toujours à chaud, comme s'il arrêtai d’accélérer durant 1 sec puis repartais. j'entendais des 'clacs' durant ses ratés dans le compartiment moteur.

 

- J'ai donc posé le véhicule le reste de la journée. Avec un ami nous avons démonté le débitmètre pour le nettoyer délicatement (Coton tige + alcool).

après essai le soir même, plus aucune ratée durant 48h - environ 150km.

(je découvre un tuto sur P-C.com pour vérifier le débimètre, je le ferai ce soir)

 

- Dimanche soir, environ 120km à faire pour rentrer chez moi, j'ai eu 2 phases de 5/10 min environ ou le moteur à fait encore des siennes avec les mêmes symptomes. j'ai l'impression qu'à plus haut régime ces ratés sont moins présentes.

 

Roulant de nuit, je n'ai pas pu voir si la voiture fumée plus que d'habitude.

 

Un appel auprès de mon garage habituel me conseil un rdv auprès de d'un diéséliste, ciblant un problème d'injecteur. Les prestations proposées sont :

- demontage/remontage des 4 injecteurs : 130€

- essais des 4 injecteurs : 120€

- réparations d'1 injecteur : 210€

 

Que me préconiseriez vous avant de prendre rdv chez le spécialiste Diesel?

Merci pour vos avis,

Modifié par jake42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.