Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas c3 exclusive 1.6 16v 2003


antho83200

Messages recommandés

Bonjour, mon garagiste n' a pas pu déterminé exactement où ce situe le problème et m' a orienté vers un garage psa, mais il est sur que c'est un problème de parasitage, pour le moment je laisse la voiture comme ça car pas le temps en ce moment de laissé la voiture encore en garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, mon garagiste n' a pas pu déterminé exactement où ce situe le problème et m' a orienté vers un garage psa, mais il est sur que c'est un problème de parasitage, pour le moment je laisse la voiture comme ça car pas le temps en ce moment de laissé la voiture encore en garage.

 

Merci du retour, c'est vraiment curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis ce post avec grand intérêt ayant de prêt le même soucis, depuis l'achat du véhicule à 102.000Km, le régulateur avait déjà des soucis pour s'enclencher (des fois "dong" du 1er coup mais pas de régulation de la vitesse, des fois aucune réaction au on/off, des fois "dong" en roulant si j'ai laissé le bouton sur ON...) j'ai de suite suspecté le bouton ON/OFF qui ne semble pas très résistant...

 

Symptômes aujourd'hui:

- toujours le même soucis de régulateur qui s'active comme il veut

- mais en plus le bouton "-" accélère la voiture, tout comme le bouton "+" (pas à chaque fois)

- Quand je passe sur OFF la voiture accélère "follement", obligé de freiner pour le desactiver

 

Comme j'ai aussi des soucis de démarrage qui ne se résolvent pas, et que j'ai pas trop de sous à mettre dedans c'était passé au 2nd plan, mais si on commence à parler du faisceau électrique tout pourrait finalement être plus ou moins lié...

 

Bon couragae pour vos réparations, et surtout merci beaucoup pour vos retours ça nous permet à tous d'éviter trop de déconvenues au garage..!

 

Jojo_C3

 

Salut, tu as tenter de nettoyer les connecteurs situé au pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, je relance un peu le sujet, hier le voyant moteur orange s' est allumé fixe avec 3 bip mais aucun message sur l obd, je suis passé au garage pensant à un pb de pollution mais non, défaut sporadique lié au régulateur de vitesse et potentiomètre d' accélérateur.....

 

codes défaut permanent: p1645 et p0571 p0591

 

Sachant que le capteur de pédale de freins et le potentiomètre sont neuf, le problème éléctrique me parait plus qu'évident, rendez vous pris chez psa le 15 décembre pour un contrôle électrique que mon garagiste n' a pas voulu effectué car pas équipé ou pas compétent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, PROBLÈME RÉSOLU !

 

Aujourd'hui j' ai récupéré la c3 qui était chez une grosse concession, en faite le problème venait d' une mise à jour du bsi qui avait était faite auparavant sans reprogrammé le régulateur de vitesse , et le potentiomètre que mon garagiste m' avait mis était défectueux donc remplacé sans rien déboursé car pièce Citroën donc garantie! Finit les accoups, régulateur qui fonctionne, en espérant que ça pourra aider quelqu' un qui a le même problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, PROBLÈME RÉSOLU !

 

Aujourd'hui j' ai récupéré la c3 qui était chez une grosse concession, en faite le problème venait d' une mise à jour du bsi qui avait était faite auparavant sans reprogrammé le régulateur de vitesse , et le potentiomètre que mon garagiste m' avait mis était défectueux donc remplacé sans rien déboursé car pièce Citroën donc garantie! Finit les accoups, régulateur qui fonctionne, en espérant que ça pourra aider quelqu' un qui a le même problème!

 

Au top !

Merci beaucoup pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma c3 est de nouveau au garage le voyant c'est rallumé hier et la voiture s'est mise en mode dégradé. ...le régulateur fonctionne quand même donc peu être un problème qui n'est pas en lien avec le sujet du post je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d' abord je vous souhaite une bonne année un peu à l avance, concernant ma c3 je l' ai récupérer hier, le voyant c'est rallumé car la prise du potentiomètre était bien abimé à force de testé au multimètre, ils ont contrôlé le faisceau et aucune anomalie, ils ont refait la connectique du potard et tout marche niquel en espérant que cela dur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.