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Direction assistée défaillante - LDS


arnaud C5-62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une C5 Phase II 2.0 HDi 138cv Exclusive, j'ai le voyant STOP direction assistée défaillante qui s'allume régulièrement depuis hier.

Pour rentrer hier, j'ai fais 35km sans noter toutefois de difficultés dans la direction.

Juste ce message super stressant... Le message s'allume dès l'allumage.

 

Je voudrais donc commencer par vérifier le niveau LDS.

 

Mon réservoir se présente comme celui-ci.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/746494res1.jpg

 

C'est à dire que je n'ai pas les inscriptions BASE-HYD-MAXI comme ici :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/925442big3778024003.jpg

 

Pour info, le niveau actuel en position basse moteur arrêté est au niveau de l'ancienne inscription HYD.

 

Est ce que ça veut dire que je dois vérifier le niveau au niveau du bouchon ? Comme ici ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/417578big3778023f75.jpg

 

Ca doit revenir un peu au même non ? Est-ce que vu que le niveau est à peu près sur HYD, je peux (malheureusement) déjà éliminer le problème LDS ?

Modifié par arnaud C5-62
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Bonjour jmmicha,

 

Le niveau actuel en position basse moteur arrêté est au niveau de l'ancienne inscription HYD.

Je considère donc que le niveau est bon.

 

J'ai le voyant STOP message : direction assistée défaillante qui s'allume régulièrement.

 

En mettant juste le contact, au bout de 3-4 sec, j'entends un bruit sourd qui perdure qui vient du côté aile droite, un peu le même bruit que quand on tires du lave-glace ???

Ce bruit ne s'arrête pas tant que je coupes pas le contact... J'imagine donc un amorçage de pompe... La pompe de direction ?

Mais où est cette pompe ?

 

1) Quelqu'un peut-il me dire où se trouve exactement la pompe de direction assistée sur une C5 Phase II 2.0 HDi 16V 136cv ?

2) Si c'est bien la pompe, est ce normal que la voiture monte et descende bien ?

3) Si c'est bien la pompe, est ce normal que je n'ai pas de souçi de direction ? pas d'à coup, pas de direction dure ?

 

V.I.N : VF7RCRHRG7

Modifié par arnaud C5-62
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Salut !

 

 

Ce bruit ne s'arrête pas tant que je coupes pas le contact... J'imagine donc un amorçage de pompe... La pompe de direction ?

Mais où est cette pompe ?

 

1) Quelqu'un peut-il me dire où se trouve exactement la pompe de direction assistée sur une C5 Phase II 2.0 HDi 16V 136cv ?

 

Elle est entrainée par la courroie d'accessoires et se trouve à droite au dessus de l'alternateur, (à moins que tu aies une pompe électrique).

 

2) Si c'est bien la pompe, est ce normal que la voiture monte et descende bien ?

 

Strictement rien à voir avec la suspension, si ce n'est le fluide LDS commun aux 2 pompes.

 

3) Si c'est bien la pompe, est ce normal que je n'ai pas de souçi de direction ? pas d'à coup, pas de direction dure ?

 

Pour t'affranchir de ton bruit, il faudrait enlever la courroie d'accessoires.

 

V.I.N : VF7RCRHRG7

 

Si tu avais donné les 8 derniers chiffres, ça serait plus facile.

 

Regarde ce sujet ICI, ça pourrait te donner une piste.

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

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Bonsoir,

 

Au niveau du bruit c'est vraiment bruit typique genre tu mets les essuies glaces, on entend que ça pompe mais ???

Peut être un bruit normal mais j'avais jamais fais gaffe à ce bruit alors... surtout qu'il s'arrête pas...

 

J'ai beau chercher ce type de pièce :

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/pompe-direction-assistee(1).jpg

 

Je ne vois ça nulle part :(

 

Voici une photo de la pièce d'où semble provenir ce bruit de pompage lorsque je mets juste le contact.

Bruit qui finalement est peut être normal... Ca rend parano ces petites bêtes...

 

Elle est située tout en bas sous le réservoir lds à l'aile droite.

Je pense à une electropompe...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/310956photo1.jpg

 

Vue d'un peu plus loin...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/721709photo2.jpg

Modifié par arnaud C5-62
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Salut !

 

C'est une pompe électrique apparemment.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/891739pompeDAc5002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/997907pompeDAc5001.jpg

 

Par la même occasion voici les caractéristiques de ton véhicule C5 II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 138 BVM 6

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5 II

N°APV/PR 10270 CJ 1 0339

Date de Début de Garantie 01/02/2005

OPB A03Z

NRE e2*2001/116*0306*01

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP

TRANSMISSION BVM6

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

MONOGRAMME C5

 

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

 

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM6

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

COUPLE RAPPORT CP 17 X 71

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

STYLE ROUE ROUE SUZUKA 16 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE SUZUKA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR LAQUE NOIRE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

GARNISSAGE DE PORTE DECOR LAQUE NOIRE

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RD4

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6+

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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Eeeh! Tu veux pas que je vienne te le faire aussi ?

 

- Trouve la pompe

- Débranche le connecteur

- Met ton moteur en route et écoute si tu as toujours le bruit

 

Dans un premier temps ça te donnera une piste.

 

A+

 

PS: Et corrige la puissance de ta C5 dans ton profil 138 au lieu de 136.

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Je suis passé chez le garagiste du coin qui n'est pas forcément spécialiste de la marque pour lui demander si ce bruit était normal.

 

Pour lui :

- niveau de liquide normal, confirmé par la voiture qui monte et descend normalement.

- le bruit de l'électropompe lui apparaît normal, un peu plus fort que sur certaines autres mais la voiture est plus toute neuve non plus...

 

Pour donner une idée du bruit : dans l'habitacle, on l'entend moins que lorsqu'on active les essuie-glaces.

 

Par contre, il a un doute sur le fait que l'electro pompe se déclenche dès qu'on met le contact. Il pense qu'elle se déclenche plutôt une fois moteur démarré.

 

Quelqu'un pourrait il donc me dire si normalement l'électropompe se déclenche au bout de 4-5 secondes juste en mettant le contact ? si on l'entend bien ? et si elle tourne en continu ?

 

Si c'est oui, je m'orienterai alors vers un faux contact, problème de relais ou électro...

 

J'avoue que j'avais jamais fait gaffe à ce bruit de pompe avant...

 

Sinon il la passe à la valise demain mais pour la direction on y croit pas trop.

Je vais aussi essayer de débrancher le connecteur pour voir dès que je peux

 

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par arnaud C5-62
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Salut

en ce qui me concerne (c5 ph 2 173 ch de 2007), il n y a aucune assistance avant d'avoir démarré le moteur et donc je pense que l'élèctro-pompe d'assistance se met en marche seulement une fois le moteur démarré.

Par contre la pompe hydro elle se met en route des l'ouverture des portes ...

J'ai eu ce message il y a 2 ans alors que la batterie commençait a lâcher. Cela venait lors de la mise en route de la voiture, il fallait alors couper et retirer la clef puis rallumer et ca partait .... Ce message a disparu avec l'ancienne batterie, Peut-être contrôler la batterie ....

Bon courage a+

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
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Quelqu'un peut il me confirmer ce que dit toto, à savoir que l'électro-pompe ne se déclenche qu'une fois le moteur démarré ?

 

Ca voudrait dire que juste avec le contact la direction resterait dure non ?

Moi la pompe s'active avec le contact, du coup j'ai la direction assistée dès que la pompe s'enclenche.

Modifié par arnaud C5-62
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