Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture qui cale, et redémarre apres


Invité theoch89

Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

Voilà j'ai un probleme très étrange, ça fait un an que ça dure et je compte vendre ma voiture donc je suis obligé de m'occuper de cette panne bien chiante.

 

Je vous explique, il arrive que parfois la voiture cale en premiere ou en deuxieme (ça me l'a fait une fois en 5eme ). Ensuite j'attends 5minutes en donnant des coups de clefs de temps en temps, et pouf ça redemarre :xan9:

Pareillement, des fois je coupe le contact, et 3 secondes après ou 5 minutes apres re-coup de clef, elle ne veut pas redemarrer... J'attends 5minutes, elle redemarre :xan9:

Cela arrive à chaud comme à froid. Alors c'est assez aléatoire aussi, mais souvent elle se rallume en mode dégradé, qui disparait souvent apres s'être servi de la voiture 3 ou 4 fois, en la rallumant. Des fois elle se met en mode dégradé en roulant... Et il disparaît plus tard, boh...

 

Donc comme un dit que ça peut etre la rampe, l'autre le PMH, encore une autre le regulateur haute pression, et puis le dernier la vitre arriere :) Je viens demander votre avis avant de changer quoique ce soit. J'ai changé les 4 injecteurs ya peu de temps.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai les même symptôme et en plus je ne peux pas monter au dessus de 2300 tour minute je ne sais pas pourquoi je peux démarrer la voiture mais elle s arrête toute seule sans raison

 

Édit 1 je vais changer le capteur PMH car après démontage il n a pas de continuité peut être que le problème viens de la je vous tiendrais au courant de bénéfice apporté ou non ;)

Modifié par Triton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonnes recherches les gars....................je ne peux vous aider, mais à la base ce moteur est costaud et fiable, vous allez trouver !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'était le régulateur de haute pression GO qui était en fin de vie je l'ai remplacer pour 115 euros ça ce demonte-remonte facilement par contre mon beber m'affiche toujours le défaut moteur mais maintenant elle remonte dans les tours niquel je conseille quand même de changer le filtre a go dans l'élan si ce problème arrive a la suite d'un soucis de pompe de gavage ;)

 

Je vous tiendrai au courant des différentes évolution après une ou deux semaine de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est placé où ce régulateur ? Et tu l'as acheté où ?

 

Pour le voyant, essaie de débranche la batterie durant 10 min...........cela pourrait remettre à zéro le défaut.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est placer sur la pompe à injection si je ne dit pas de bêtise j essaye de vous mettre une photo demain j ai quand même du passer chez citron pour un coup de valise car je ne trouvait pas

J ai acheter là pièces chez auto distribution ;) et en effet le défaut a disparu là pièces ce situe à gauche du filtre à GO

Bon courage pour vos problème la bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.