Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation de LefRen


LefRen

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Je m'appelle Rénald 44 ans et vie en Essonne, actuellement possesseur d'une xantia 1.6 i tentation de 1997, je suis sur l'acquisition de ma 36 em voiture que j'ai vu dans un garage, il s'agit d'une C5 (ph2) 2.0 16v exclusive de fin 2005, avec 85 000 kms.

 

Comme je voulais une c5 diesel et que beaucoup de membres, m'ont convaincu de rester essence, je voudrais donc savoir si cette c5 pouvait rouler à l'éthanol (E85), sans ou avec.

 

J'ai trouvé des boitier éthanol pour 130 à 200 €, est ce valable ou c'est une pure arnaque ?

 

Merci pour votre accueil et vos réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai pas de photo, car je n'ai pas acheté la c5 2.0 16 v, car c'était une épave avec 85000 kms, voyant moteur allumé, message anti-pollution défectueux, pneus avant hs, distribution pas faites, vendu par un garage sans garantie....

 

Sinon, que pensez vous du HPI, j'en ai vu avec moins de 100 000 kms et dans des états superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raynal,content de te retrouver ici!

Le H.P.I est une cata.

 

Trouve toi une petite 2.O 16V,tu seras moins embeté.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lefren, je possède un 2.0 essence, c'est une merveille tout en étant très fiable.

 

Achetée il y a un peu plus de deux ans, elle nous emmené en vacances trois fois, plus les trajets quotidiens pour le boulot 35 000 kms en un peu plus de deux ans. Pas une panne, pas un bug (ce qui m'inquiétait le plus) rien, à part les pièces d'usure (4 pneus, freins avant, là je dois faire les freins arrière) et les vidanges. Evidemment elle serait mieux en V6, mais elle fait déjà très bien le boulot, avec un silence et un confort très appréciables et chose rare pour une française, un équipement au top. On lui a offert un traitement complet des vitres chez Glast*** pour que ce soit plus agréable pour les enfants et j'avais posé 4 jantes alu (pas Citroën) quelques jours après l'achat. Climatisation parfaite, à l'image du compromis tenue de route/confort.

 

Bref, tu as compris, fonce ! d'autant qu'il y a une vraie différence avec les Xantia niveau modernité.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.