Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C-Elysée: avis avant achat


Invité Kalymereau

Messages recommandés

Invité Kalymereau

Bonjour

 

Je m'intéresse de près à la C-Elysée: j'ai besoin de changer ma Punto II, vieillissante (15 ans !) et devenue trop petite (famille de 4 avec enfants qui grandissent). Utilisation principalement loisirs/week-end/vacances, 5 à 6000 km/an pas plus.

 

Je m'intéresse à la C-Elysée essence pour son rapport prix/habitabilité. D'autres modèles sur la short list sont Dacia Logan et Fiat Tipo (voire Ford Tourneo Courier en outsider).

 

J'ai lu pas mal de choses sur la C-E. et sur le papier elle me plaît. Mais très peu de retours d'utilisateurs réels en France: mauvaises ventes ? Pourtant elle semble bien marcher en Espagne.

 

Y a-t-il ici des propriétaires de ce modèle, qui pourraient faire un rapide compte-rendu des points forts et faibles après quelques milliers de km ?

 

La Logan me plaît aussi. Look plus rustique mais je la trouve pas laide. L'avantage est son prix (bien qu'on puisse sans doute négocier la Citroën plus que la Dacia) et les nombreux retours sur plusieurs années des utilisateurs. Je mets la Tipo plus loin parce que 1) je la trouve voyante, 2) elle est plus longue, 3) son moteur me paraît en retrait, 4) j'ai une expérience moyenne avec Fiat sur la Punto.

 

Je n'ai trouvé nulle part le carnet d'entretien de la C-Elysée (contrairement aux autres). J'ai lu que la distribution est à vie, est-ce vrai ?

 

Un autre avantage de la Logan (?) serait sa garde au sol, 155 mm (source: Dacia) contre 139 (source: un article du net) pour la C-Elysée: en effet en vacances on fait pas mal de pistes de montagne, carrossables et ouvertes à la circulation mais caillouteuses. Qu'en pensez-vous ?

 

Enfin un autre point important pour moi est la sécurité, malheureusement la C-Elysée comme la Logan n'ont que trois étoiles NCAP, même si la Citroën est un peu meilleure en protection adultes.

 

Bien sûr il faut que j'essaie avant achat mais ce sera forcément limité, en ville et sur autoroutes urbaines limitées à 90 km/h.

 

Je suis preneur de tous vos avis et commentaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.