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Accoups moteur


safran

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Bonjour

En juin dernier j’ai eu une alerte « système antipollution défaillant » sans perte de puissance mais en désactivant le régulateur. Cela c’est passé sur autoroute, cette voiture faisant beaucoup de grand parcourt.

A mon retour je la montre à mon garage (Peugeot) qui me diagnostique un défaut électrique de la vanne EGR, la voiture fonctionnant encore normalement. Pour éviter une future panne je demande le changement de cette vanne.

A la reprise de la voiture je constate aussitôt des accoups ou des hésitations lors de la reprise à bas régime surtout en 1er et 2sd. Retour au garage qui semble un peu sec sur le sujet, je demande une mise à jour du calculateur ce qui est fait mais sans amélioration. Cette mise à jour permet de voir que 2 injecteurs commencent à être hors norme mais sans que cela soit préoccupant. En plus il met une dose de produit décrassant dans le réservoir. La semaine suivante je refais un grand trajet (1600km) en constatant une consommation super basse (5,3 L/100) mais sans amélioration sur les accoups mais en constatant une remonté des gaz d’échappement dans l’habitacle à l’arrêt. Retour au garage croyant avoir trouvé la source de mes problèmes pour un changement du collier de la vanne EGR. (Tout cela sans payer en plus)

Le résultat c’est que j’ai toujours mes accoups entre 1500 et 2000 tr/mn à la reprise. Pour le reste elle marche très bien. Le garage trouvant quelle marche bien mais en minimisant le problème des accoups. (Aucune lecture de défaut)

Voila ou j’en suis, un garagiste qui semble dépassé si sa valise ne lui dit pas ce qu’il doit faire à part changer le moteur par petit bout au hasard à mes frais ou chercher par moi-même. Je cherche du coté du doseur d’air ? ou simplement à un bête problème de fuite sur une durite ?

Avez-vous une piste à me proposer ? Je cherche à la revendre mais pas avec ce défaut.

Je suis très frileux à aller dans une concession Citroën car j'ai l’impression de ne plus maitriser la situation chez eux.

 

Moteur 1,6 HDI FAP 89000km

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Bonjour

Oui mais ce fait est nouveau depuis le changement de la vanne. je pense également à un problème de synchronisation entre turbo ou boitier papillon et vanne EGR.

Comment résoudre ce problème? la perte de puissance est tout de même franche et désagréable, y a t’il un moyen de voir quelque chose en branchant la valise avec un essai sur route? Un garage va t’il être capable de diagnostiquer la panne?

 

Autres petites questions, une mauvaise référence de vanne peut elle engendrer ce genre de défaut? Faut'il automatiquement faire un apprentissage à la valise?

 

Je suis en voyage 15 jours je verrais cela à mon retour

Modifié par safran
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Me voici de retour, mon problème de moteur n’étant pas résolu (je n'ai rien fait depuis) je commencer à me renseigner sur le net pour résoudre ce problème. (problème sur la nouvelle vanne ou probable de calculateur)

Je suis tombé sur un forum qui dit en gros que le calculateur ne prendrait pas en compte les informations de la nouvelle vanne? Je précise que le calculateur a été mis à jour sans résultat.

Mon petit garagiste étant incompétent dans ce domaine et avant d'aller dans une grande concession ou je serais prisonnier d'un système avec les conséquences financières qui vont avec quelqu’un aurait t'il des informations sur ce problème?

Une autre piste serait d'aller voir un spécialiste des calculateurs (http://www.diag-engine.fr/) qui prendrais le temps de ce pencher sur mon problème?

Je m'adresse a Nicolas habitant prés de chez moi, y a t’il quelqu’un de compétant dans ce domaine sur CAEN.

Je reprécise mon problème: trous à l’accélération (1800tr/mn) après changement de la vanne EGR.

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  • 7 ans après...
Il y a 20 heures, Tio a dit :

Bonjour,

J'ai un problème similaire, avez vous trouvé une solution ?

Ma solution : sortir le poste de radio sans débrancher les fils avec un clé Torx T8 et vérifier tous les faux contacts possibles. Eventuellement avec un chèche cheveux épousseter la face arrière du poste de radio. Cela a suffit en général.

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