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du tiède et du froid


Betran

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Alors je vous arrête de suite: Non, ce n'est pas le moteur du volet d'air côté conducteur :pp:

J'ai du froid côté conducteur mais en peu plus tiède côté passager.

J'ai déjà pratiqué le démontage des trois micromoteurs et les orifices sont nickel (sauf le côté conducteur mais là n'est pas le problème). Du coup je me demande:

- il y a une sonde qui analyse la température de chaque côté ?

- quelle en est la référence, s'il y a nécessité de la remplacer ?

- dois-je faire l'entretien clim dans un centre agréé ?

 

En vous re :merci: ant

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Salut !

 

Apparemment, il y a 2 sondes, mais qu'elles sont leur fonction exacte, ça je l'ignore.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/440258SondesclimC5001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Peu importe leur fonction exacte les sondes envoient les informations au calculateur de clim mais si c'est tiède d'un coté seulement c'est qu'un volet ne fait pas son boulot

Pour les clim bizones je suppose qu'il doit y avoir une sonde de chaque coté ou la sonde derrière le rétro prend l'air des deux cotés

Donc ce serait une bisonde et un coté peut peut etre merder

Je fais ce constat après certaines déductions mais la discution est ouverte

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OUPS!!!!

Je vais me coucher moins bete que je me suis levé

A part les sondes (je n'en avais vu qu'une sur le plan) qu'est ce qui peut merder??

Les deux sondes régulent le mixage du coté gauche (bas et haut) mais rien du coté droit?

Est ce qu'un micro moteur serait mal réglé et ne fermerait pas entièrement un volet

L'affaire risque d'etre compliquée à résoudre

En descendant la température du coté droit le souffle reste tiède ou il y a simplement un léger décalage entre les deux cotés??

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Bah!!! 20 degrés ce n'est pas si mal

Si tu mets 20 degrés des 2 cotés, as tu une différence de température entre les 2 cotés?

Si c'est le cas c'est peut etre le réglage coté droit qui n'est plus efficace et je suppose que c'est toute la platine qu'il faudra changer (je ne sais pas trop comment ça marche)

Mais est ce vraiment gènant?

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Le froid serait efficace que ça ne me dérangerait pas.

Je compte faire un entretien clim. Comme bientôt nous irons à Perpignan avec femme et enfants, je souhaite le max de confort pour elles.

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As tu regarder tous les messages ou tu interviens à la fin car je crois qu'il y a une histoire de volet

Il y a 9 pages et tu peux trouver ta panne en lisant bien

Chez citroen, ils changent le bloc chauffage complet car c'est un volet qui casse à cause d'un micro moteur déréglé

J'ai cru voir que le bloc chauffage coute plus de 1000 euros et dans les 400 euros de main d'oeuvre car il faut retirer la planche de bord

Ca fait cher le petit confort

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Oui, bien lu. J'en ai retenu que les casses volets étaient typique des phases 2 et pas des phases 1. C'est pour cela que je privilégiais la sonde de température.

Dès que je reçois mon micromoteur, je redémonterais pour vérifier le volet droit de toute manière.

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  • 3 semaines après...

Les volets et moteurs vont bien.

 

Bon, verdict tombé chez Feuv. lors de mon diagnostic clim:

Deux durits fissurées, recharge pas possible. A remplacer.

Ils cherchent les pièces chez Citron. La réponse de ces derniers: Ne sont plus fabriquées !

Ya plus qu'à trouver de l'occaz :cry:

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Les volets et moteurs vont bien.

 

Bon, verdict tombé chez Feuv. lors de mon diagnostic clim:

Deux durits fissurées, recharge pas possible. A remplacer.

Ils cherchent les pièces chez Citron. La réponse de ces derniers: Ne sont plus fabriquées !

Ya plus qu'à trouver de l'occaz :cry:

 

Pour ma C5X7, je recherchais également une durite, chez Citroen ils ne vendaient que l'ensemble des durites pour près de 300€.

Chez Oscaro elle n'était pas en stock je l'ai trouvé chez http://www.delko.fr pour 35€. Auparavant j'étais passé par service.citroen pour avoir la bonne référence. Ma durite est compatible C5 Ph2.

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  • 2 semaines après...

Bonjour Bertram,

 

J'aimerais avoir une idée de l'endroit où se trouvent ces durits, car chez ..., ils pensent à la même chose. Mes symptômes sont les mêmes que les vôtres : côté conducteur, pas bien froid ni pas bien chaud, mais impec côté passsager.

D'avance merci.

 

Cordialement,

 

Yuma

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  • 3 semaines après...

J'ai laissé tomber la recherche. Elles ne semblent vraiment plus existantes. Je trouve des modèles en Russie ou Allemagne mais ne trouve pas la possibilité d'acheter.

Si tu trouve, je veux bien un lien.

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