Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis près 1 an


bilbon_74

Messages recommandés

Bonjour,

Cela va faire bientôt 1 an que j'ai ma DS5 155 THP So chic.

J'en suis très content, c'est un bon véhicule. La consommation s'établit entre 7.5 et 8 litres. La voiture est confortable sur belle route mais secoue un peu sur route dégradée.

La puissance est suffisante, la boite parfaite en conduite coulée mais pas vraiment faite pour de la conduite sportive en montagne, malgré le mode sport.

La tenue de route rien à redire

Le design est sympa mais l'ergonomie n'est pas parfaite, et de détails sont agaçants.

La capacité du coffre est bonne, venant de break nous avions peur et bien non cela suffit.

Le GPS est pas terrible et l'interface un peu vieillot mais on s'habitue au final. En espérant que les nouvelles soient mieux sur ce point

Globalement satisfait de cette voiture que je compte gardé pour le moment.

Son kilométrage est de 26000, je pense avoir une version d'essai presse car l'immatriculation correspond au véhicule que l'on voyait dans les magasines de l'époque (2011).

Merci pour ce forum

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le GPS de la version avec DS Connect Nav est nettement mieux du point de vue performances que l'eMyWay par exemple.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@firag, les "non-tactiles" obligeaient à tendre le bras pour tourner la molette pour sélectionner la lettre. Donc rien de mieux, au final :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que DS aurait pu combiner le DS Connect Nav avec la commande déportée située devant l'accoudoir des autres GPS.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bah non la molette étant sur la console centrale, rien à tendre
Peut-être sur DS 5, mais pas sur les autres voitures PSA

Et ne pas oublier justement que ce qui est prévu est pour l'ensemble de la production, il n'y a pas d'équipement de ce type qui ne seraient que pour un seul véhicule.

Autrement dit, si on décide de passer au tactile, c'est pour que toutes les voitures y passent, au gré des évolutions, re-styling et/ou nouveau modèle.

Et dans les autres que DS 5, donc, les "anciens" GPS (je pense à NG4, RNEG, RT6, etc) obligeaient à tendre le bras pour tourner la molette pour choisir la lettre, et pour le tactile, ça revient au même, et c'est même plus rapide, car il suffit d'appuyer au bon endroit (le bras est tendu moins longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'un an sur mon hybride, j'estime pouvoir donner des + et des -.

 

Les +

La ligne extérieur et intérieur, pour moi c'est toujours la claque, je trouve que beaucoup de nouveaux modèles font vieillots à côté

Toujours l'impression d'être dans un vaisseau à part.

Le côté geek de l'hybride est toujours present, je m'amuse bien avec.

Excellent agrément de conduite, super tenue de route.

Côté securite je me sens bien dedans et côté confort ben oui je le trouve assez confortable

 

Les -

Le bloc 2l 163 cv peut-être trop bruyant par moment et peut-être trop gourmand.

Pour le côté hybride, il manque quand même la possibilité de regarder la distance en km parcourue en électrique et en thermique.

 

 

Les regrets:

Quel dommage que le belle n'ait pas pu profiter de la nouvelle plateforme, un allègement de 100 kg aurait été génial.

Pareil pour l'association du moteur Blue Hdi avec l'hybride, niveau consommation ca aurait pu jouer dans le bon sens.

Enfin, dommage qu'on soit obligé de rester sur des tailles de roue relativement importantes.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.