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marianob

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Bonjour,

Mon Picasso 1.8 16V, fonctionne mal, que ce soit à l'essence, à l'E85 ou au mélange il n'accélère pas franchement et souvent il rame vraiment.

Je ne m'en sers plus trop depuis bientôt 6 ans mais je viens de faire 1250 km d'un trait et j'ai pu pu constater qu'il avait du mal.

La voiture arrive quand même à rouler à 130 / 135 mais elle a beaucoup de mal pour y arriver et pour les côtes c'est catastrophique, obligé de passer la 3ème, reprise inexistante et si coup d'accélérateur aucun effet, il faut accélérer peu à peu.

Sinon avant de se lancer, impression de rouler sur 3 pattes et voiture qui donne l'impression de s'étouffer.

La conso est normale sur autoroute, premier plein à 8.8l, à 100% Sp 95 (espagne) 2ème plein à 9.58 l à 80% E85 (43l sur 54 de reservoir) et 10l à presque 100%. Les 3 pleins sur autoroute à 105 km/h de moyenne.

En région parisienne par contre ma conso va dépasser les 14 litres, le pic n'aime pas les petits trajets.

 

Je ne pense pas que les injecteurs soient bouchés car l'éthanol que j'utilise habituellement les décrasse.

Il y a un filtre à essence dessous que je n'ai pas vérifié car trop dur d'y accéder sans fosse.

Reste la bobine d'allumage qui a posé des problèmes à beaucoup de monde, mais il me semble que c'était sur les premiers Picasso alors que le mien est de 2005. Est-ce que mes symptômes correspondent à une bobine à changer?

Merci

 

ps: au Lexia tout est bon, les tests sur les 4 injecteurs et les tests sur l'allumage.

Modifié par marianob
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Bonjour. Le filtre à essence est facilement accessible car il est situé juste a coté du réservoir d'essence.Pour le demonter il suffit de tirer sur le haut la languette en plastique puis declipser les durites. Ca prend 5 mn. Le plus chiant c'est de remettre la languette en place. Pour ton problème je pencherai plus vers un problème au niveau de l'échappement voir même plus précisément le catalyseur.
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Merci, pour le filtre je l'ai fait avant hier, mais il n'y a pas besoin de tirer la languette, il suffit de faire glisser le filtre vers l'extérieur et de le débrancher.

Bon j'ai un filtre neuf et la voiture fonctionne aussi mal, j'ai commandé la bobine chez O---o et essaierai à la réception, si ce n'est pas la bobine je me tournerai donc vers le catalyseur, je viens de jeter un coup d'oeil sur les prix, c'est pas donné mais les différences de prix sont énormes de 180 à 480€ chez le même distributeur en ligne.

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J'ai reçu la bobine hier, je l'ai installé et en ai profité pour vérifier et nettoyer les bougies.

J'ai pas trop eu l'occasion de tester et ne vais pas l'avoir prochainement non plus, je dirais que ça fonctionne mieux mais ce n'est pas flagrant, sur le peu de route que j'ai fait elle semble encore s'étouffer à l'accélération.

Pour le Catalyseur, je vais attendre le CT que je dois repasser en novembre, s'il est HS je devrais avoir une anomalie sur le test pollution.

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