Invité cedmar Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour a tous, je deviens chèvre avec mon C4. suite a un problème de joint d'injecteur turbo HS donc changement de la crépine d'aspiration d'huile filtre et tuyau alimentation d'huile turbo, turbo, joint cuivre et joint de puits d'injecteur, double vidange avec produit enfin le coup classique. une fois remonter a démarré mais quelque km plus tard c'est mis a fumé noir, passage au banc des injecteurs 1 hs a pas du aimé l'extraction forcé. je remonte donc 4 injecteurs passé au banc et bon, le moteur démarré correctement mais un manque de puissance assez important. je vérifie donc vanne EGR filtre a particule pression turbo RAS dans le doute je dépose le collecteur d'admission en plastique et sale mais pas boucher non plus. je fais revérifier les injecteurs dans le doute et il sont bon de chez bon. je les remonter et la impossible de démarré, je purge méticuleusement le circuit de gasoil pas de changement. passage au diag pas de défaut pression rampe 306 Bars conforme a la consigne. j'insiste lourdement voir tres lourdement avec du start pilote et une demi bombe plus tard il démarre. mais une fois le moteur froid ne redémarre pas comme si une prise d'air était présente. je vérifie l’araignée basse pression je ne voit rien dans le doute je remplace les tuyau HP. et j'en suis toujours au mème point impossible de démarré sauf a y passé 1h et a vider la moitier d'une bombe de start pilote. une fois démarré tourne rond peut être arrêter repart aussitôt même 1h âpres mais si plus longtemps on repart a 0. je résume donc les points vérifier et sure. calage distribution OK injecteur passé au banc OK tubulure HP neuf Donc Ok pression rampe OK 306 Bars mini avez vous une idée de piste ? Citer
Diabolo1 Posté(e) le 16 juillet 2016 Posté(e) le 16 juillet 2016 La poire est dure ou molle quand le moteur ne veut pas démarrer ? Diabolo1 Citer
Invité Vstan Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, je suis nouveau sur le cite, néanmoins je peux vous donner quelques idées.Avez-vous contrôlé le taux de compression de chaque cylindre?Il se peut que vos chemises soient glacées et du coup vos segments ne font plus leur travail,le fait que le véhicule reparte au bout de quelques minutes voire une heure,mais pas plus me fait penser a un problème similaire que nous avons eu.Et segmentation défectueuse suite a surchauffe, mais il peut y avoir d'autre raisons comme un afflux de gas-oil non pulvérisé, par exemple,ce qui peut expliquer le glaçage des chemises.Si vos taux de compression sont défectueux, je pourrai peut-être vous dire comment faire pour être sûr que c'est votre segmentation.Autrement pour un défaut de compression cela peut provenir de vos soupapes,qui ne ferment plus correctement.Cdlt.Vstan. Citer
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