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Posté(e)

Bonjour

 

J'aurais une petite question, comme je vais sous peu changer mes joints du système de clim (plus de 2 ans qu'elle n'a pas tournée) et mon condenseur.

Sur une C4 HDI110, le condenseur déjà démonté

Pour l'huile a mettre sur les joints, est ce que je peux prendre l'huile d'un compresseur de c5 hdi 110 de 2003 que j'ai a disposition et l'appliquer sur les joints que je vais monter?

 

:merci:


Posté(e)

bonjour,

 

le sujet m'intéresse, pourrais tu faire des photos du démontage? merci :)

 

désolé du HS, je n'ai pas la réponse à ta question

Posté(e)

Pour l'huile c'est bon dès l'instant que le gaz est identique, soit huile SP10 utilisée par PSA.

----

Perso, et sauf erreur, juste pour mettre en place les joints, la vaseline ou graisse silicone devraient être compatibles, vu que ces éléments sont neutres chimiquement, et que fatalement avec le fonctionnement de la climatisation les joints seront imprégnés par l'huile contenue par le circuit.

D'ailleurs, certains mécanos lubrifient les joints avec de l'huile moteur synthétique, donc non-hygroscopique.

 

Diabolo1

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ok merci pour les réponses.

 

Mais autre question, si je prends l'huile dans le compresseur, ça ne fera pas partir le gaz?

Car oui dans la c5 hs le circuit de clim est remplie donc j'y touche pas tant que j'ai pas trouver quelqu'un pour le dégazer proprement :).

 

Merci a vous

 

Pour Keisuke qi tu veux j'ai trouver ça sur le net

http://img4.hostingpics.net/pics/283340Capture.jpg

http://catley.free.fr/cache/schemaclim.jpg

 

Pour les photos, on verra si je peux en faire quand je me lancerai a le faire ^^

Surement dans 2 semaines pour les vacances ;)

Modifié par eccoh
Posté(e)

salut eccoh

 

merci pour ta réponse :)

 

A vrai dire je postais ce message car mon compresseur de clim serait HS, et j'aimerais voir l'étendu du travail :) d''où ma demande de photos ! :)

Posté(e)

Ok pas de problèmes ;)

Bah je ne compte pas démonter le compresseur par contre, simplement changer les joint des durites dessus.

Donc beaucoup moins de boulot je penses.

 

Par contre une autre petite question, le détendeur qui est proche de l'habitacle est accessible par le capot ou par le tableau de bord?

 

Merci

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