Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de joint de portère


JeromeS

Messages recommandés

Bonjour !

 

Mon joint de portière conducteur (celui qui est sur la caisse, et fait tout le tour de la portière pour en assurer l'étanchéité lorsqu'elle est fermée) étant plus qu'usé (on voit largement l'armature métallique à certains endroits et il a tendance à sortir tout seul de son logement, et il faut bien le replacer pour pouvoir fermer la portière ...), je pense à le changer.

 

J'ai commandé la pièce chez notre partenaire favori, mais je me demandais, pour le remontage, si il est simplement enfiché ou si il faut le coller ou utiliser un autre moyen en assurer la fixation.

 

Sinon, je suis preneur de toute astuce pour le remontage de ce joint, qui, paraît-il n'est pas évident à replacer (si j'en crois une vieille discussion sur ce forum, mais comme les photos ne sont plus accessibles, j'ai préféré en relancer une).

 

Merci d'avance pour vos remarques éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le joint est tout simplement enfiché sans colle.

Il est livré soudé à ses extrémités.

Comme c'est un cercle fermé il faut des fois s'y prendre en 2 fois pour qu'il ne fasse pas un pli à la fin de sa mise en place.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, je vais m'y coller (ho ho !) entre midi et deux, si j'arrive à me garer à l'ombre :)

 

Pour le fait qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois, j'ai déjà le problème quand il sort un peu : pour peu qu'il y ait un peu de jeu à un endroit, cela fait une "bosse" quand on tente de bien le plaquer contre le métal, il faut bien s'assurer qu'il est bien enfiché sur tout le tour, sinon, c'est galère.

 

Edit : Pour ceux qui voudraient eux aussi changer leur joint, aucune difficulté, cela se passe bien, mais à la première tentative (dans mon cas, pour les gens plus doués, une seule tentative suffit ! :) ), il reste du "mou", il faut le redéfaire sur un bon morceau et bien le pousser au maximum quand on le plaque contre le métal, et c'est bon, ça se ferme sans souci.

 

Temps pour le démontage / remontage : 10 minutes en s'y prenant à deux fois et sans forcer, aucune vraie difficulté, mais il ne faut pas hésiter à appuyer assez fort et bien pousser quand on le monte, et ça passe tout seul.

Modifié par JeromeS
Mise à jour après avoir effectué le remplacement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.