ZenB Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour, Je viens de passer sagement les 204 000 km avec ma XT-R HDI 16S et des réparations s'imposent. Exit le cardan passager, les bougies (quand-même galère), ou encore la butée d'embrayage, mon problème concerne la distribution. Je dois donc changer le galet tendeur + chaîne de distribution (c'est plus sage). Je me suis donc armé desdites pièces mais aussi d'une pochette de rodage, des joints d'injecteur, du kit de distribution, de la pompe a eau, et je pense n'avoir oublié personne. Questions: - J'ai vu un "défaut" sur la courroie de distribution. Pensez-vous que ce soit vraiment un défaut ou que c'est normal? Voir pièce jointe n°1 - Est-il nécessaire de remplacer les vis venant sur la culasse? - J'ai en ma possession les joints d'injecteur, mais le garagiste m'a aussi parlé d'une pièce en plastique (ou caoutchouc, je ne sais plus) qu'il faudrait aussi remplacer au niveau des injecteurs. Sauriez-vous me dire de quoi il parlait? Je précise qu'il s'agit d'un 1.4 HDI 16S injection Delphi. Le meilleur pour la fin... En voulant mettre la clim, je n'avais plus rien, ni le "clac" caractéristique. Verdict en passant sous la voiture: un des 2 fils de l'embrayage coupé (voir pièce joint n°2). Est ce que cela est réparable sans avoir à changer le compresseur en entier? Cordialement Citer
Diabolo1 Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Une pochette de rodage pour quoi faire ? Le kit de joint d'injecteur comporte 4 pièces pour chaque injecteur, soit 16 pièces pour les 4 injecteurs. Pour la courroie, si le 'défaut' est superficiel, ça vient du moulage de la courroie et le 'meulage' du bord de la courroie ne l'a pas éliminé. Quant au compresseur, il faut essayer de ressouder le fil coupé en meulant le connecteur. Diabolo1 Citer
Fabweb Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, idem que Diabolo, pas besoin de pochette de rodage (uniquement lorsque l'on fait un joint de culasse) Pour le compresseur, il ne faut remplacer que l'embrayage, env 45€, et 10 mn de boulot Fabweb Citer
ZenB Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2016 La pochette de rodage c'est pour avoir tous les joints de l'admission, du "cache culbuteurs" et tout et tout, vu que je vais en profiter pour changer certains (quelques fuites par ci par là). Je vous rassure, je n'en ai pas pris une avec joint de culasse Bonjour, idem que Diabolo, pas besoin de pochette de rodage (uniquement lorsque l'on fait un joint de culasse) Pour le compresseur, il ne faut remplacer que l'embrayage, env 45€, et 10 mn de boulot Fabweb Ca fait plaisir d'entendre ça, vu le prix du compresseur... Il est obligé de sortir le compresseur pour la manip? Une pochette de rodage pour quoi faire ? Le kit de joint d'injecteur comporte 4 pièces pour chaque injecteur, soit 16 pièces pour les 4 injecteurs. Pour la courroie, si le 'défaut' est superficiel, ça vient du moulage de la courroie et le 'meulage' du bord de la courroie ne l'a pas éliminé. Quant au compresseur, il faut essayer de ressouder le fil coupé en meulant le connecteur. Diabolo1 Quand tu parles de 4 pièces, ce sont les 2 écrous, le joint et les tuyaux haute pression? C'est tout bon alors! Merci à vous pour ces réponses Citer
Diabolo1 Posté(e) le 14 juillet 2016 Posté(e) le 14 juillet 2016 Pour chaque injecteur, le kit se compose de : - un joint cuivre (2 épaisseurs disponibles) - un joint spy - une bague de centrage en plastique - un jonc d'arrêt. Pour le compresseur, il faut déjà trouver un embrayage et voir s'il est possible de le remplacer sans avoir à retirer le compresseur. Diabolo1 Citer
Fabweb Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Re, pour le compresseur, l'embrayage se dépose sans problème sur le véhicule. Un clé à pipe ou douille de 14mm et une pince à clips suffisent, pas besoin de toucher au fluide. Le plus "long" est de déposer le pare boue..... Fabweb Citer
ZenB Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2016 Pour chaque injecteur, le kit se compose de : - un joint cuivre (2 épaisseurs disponibles) - un joint spy - une bague de centrage en plastique - un jonc d'arrêt. Pour le compresseur, il faut déjà trouver un embrayage et voir s'il est possible de le remplacer sans avoir à retirer le compresseur. Diabolo1 En traînant un peu partout j'ai pu trouver la doc en pièce jointe. Je vais voir ce que je peux trouver pour l'embrayage. Re, pour le compresseur, l'embrayage se dépose sans problème sur le véhicule. Un clé à pipe ou douille de 14mm et une pince à clips suffisent, pas besoin de toucher au fluide. Le plus "long" est de déposer le pare boue..... Fabweb Dis comme ça, c'est easy Merci! Citer
ZenB Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2016 Je reviens aux nouvelles. Le montage du 1.4 HDI 90 diffère de celui des 1.6. (mais vu que je ne trouve pas de photos, on va en mettre une du 1.6) Donc les vis de colonette (11) et les écrous (12) sont identiques sur les 2 moteurs. Je pense que la fourchette aussi, mais cette dernière n'est pas à changer. On a toujours un joint en cuivre (7, 10 sur le schéma du message précédent), ainsi qu'un joint SPY (9, 8 sur le schéma précédent) qui semblent tous deux différents. Le protecteur est cette fois un long cylindre en lieu et place d'une bague. Il n'est apparemment pas à remplacer sur ce moteur. Je n'ai pas mention d'un jonc d'arrêt (j'ai pas tout bien lu sur le schéma) mais une pièce prend la place du protecteur (8). Cette pièce n'est pas à changer systématiquement. http://img4.hostingpics.net/pics/326480Injection.jpg Voilà voilà Citer
Diabolo1 Posté(e) le 22 juillet 2016 Posté(e) le 22 juillet 2016 Les pièces 7.8.9 sont à remplacer systématiquement pour un travail de qualité. Pour le jonc d'arrêt 13, ce n'est pas systématique. Diabolo1 Citer
ZenB Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2016 As-tu le schéma du montage pour 1.4 HDI 16S stp? Citer
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