Invité Toum94 Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Bonjour à tous, Bien qu'ayant régulièrement suivi ce forum, je ne viens de m'inscrire que maintenant. Je m'appelle Toum, et je suis possesseur d'une citroen C5 1,6 ( :q: ) E-HDI BMP6 de 2013. Le véhicule affiche actuellement 223000 Kilomètres, j'ai aujourd'hui rencontré un problème sur mon véhicule. A la sortie d'un stop, le véhicule a faibli, croyant à un trou habituellement présent grace à la BMP6 j'ai entendu le moteur claquer (modéremment), le compteur m'affichait le passage en mode ECO au même moment. Ayant rendez vous pour la courroie de distribution Mardi, j'ai des lors coupé le moteur immédiatement de peur que ce soit la courroie qui soit en cause. (un trou de mémoire m'empêche de me souvenir si j'ai coupé le moteur ou bien si le moteur s'est coupé de lui même . La voiture ne redémarre plus, en dépit de l'aide bienvenue des passants qui n'ont pas hésité à cabler le véhicule de batterie à batterie. En vain Chose étonnante : mon écran GPS (My way ?) s'allume normalement, les voyants également. J'ai tout d'abord pensé à une panne de batterie, mais l'allumage de ces éléments me fait douter. Les claquements sont ici inhabituels (pour les possesseurs de 1.6HDI ce claquement n'est pas sans rappeler celui qui se produit lorsque le moteur est froid). Par ailleurs le remorqueur, n'a pas vraiment insisté sur ce point, en me passant un coup de booster de 30 secondes (je ne suis même pas sur que les cables étaient bien positionnés sur les cosses) Le véhicule fait le bruit commun lorsque l'on tourne les clés de contact, mais rien ne se passe après. Le logo batterie clignote, et l'afficheur - affiche - "mode économie d'énergie activé". Le véhicule est actuellement au dépôt de la société de remorquage, et j'ai le choix d'où faire "atterir" le véhicule, qui devait partir mardi dans un garage multimarque pour le changement de courroie. Or je doute des compétences de ce garage pour ce type de soucis précis. Le dépôt est situé non loin de mon domicile et je peux toujours aller voir le véhicule au cas ou l'un de vous aurait une solution. Je sais qu'un message d'aide, sans présentation de ma part n'ai pas quelque chose de très correcte au sein d'un forum, mais je suis vraiment inquiet pour mon véhicule, qui est par ailleurs mon outil de travail. En vous remerciant d'avance, Toum. Citer
Invité Toum94 Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Le véhicule appartenait auparavant à une société, et l'entretien était contractuellement fait par une concession Citroen. Depuis que j'ai le véhicule j'ai parcouru 15 000 km à son bord, et ai fait faire 2 vidanges, avec huile Total 5W30 ineo ECS, et filtre à huile. Par ailleurs j'ai remarqué que mon niveau de LDR était 1cm plus bas que le mini, peut être du au moteur chaud ? Citer
toto Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Bonjour sans réaliser un diagnostique électronique, c'est impossible de trouver la panne avec ce que tu d'écrit pour info, ça coûte 5 euros!! http://www.ebay.fr/sch/Lecteurs-code-scanners-OBD/179476/i.html?_from=R40&_sop=15&_nkw=odb Citer
Invité Toum94 Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Merci pour la réponse, mais vous n'avez pas une petite piste ? Je n'ai pas de PC portable, ni de valise d'ailleurs, et j'ai peur que ce soit la courroie qui ai sautée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.