Aller au contenu
  • S’inscrire

Remontage du réservoir lave-glace avant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je change l'aile avant droite de ma ZX 1.4i.

J'ai pu remonter la nouvelle aile mais j'ai un problème concernant le remontage du réservoir lave-glace avant.

Dans la manipulation pour refixer le réservoir, j'ai dû débrancher un des tuyaux sortant de la pompe mais je ne vois pas ou le rebrancher. Sur l'image, c'est le tuyau qui sort de la pompe vers la gauche et que j'ai coinçé pour éviter que le liquide se vide par ce tuyau.

Derrière le réservoir, il y a un tuyau sortant du chassis mais je ne peux le brancher sur le tuyau sortant de la pompe du réservoir car ils ont le même diamètre et un petit orifice central.

Avez-vous une idée salvatrice ?

Merci par avance.

tuyau_lave-glace.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un tuyau qui va dans le compartiment moteur sur un T de raccordement pour retrouver les tuyaux des buses lave-glaces.

Sur ta photo, le réservoir n'est pas en place, il est trop bas. enfin, il me semble.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Vous avez raison, le réservoir n'est pas en place car je cherche à rebrancher le tuyau auparavant.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en sortie de la pompe un second tuyau est déjà connecté à un tuyau qui va dans le chassis. Je ne vois pas de T sur lequel raccorder mon tuyau orphelin mais je vois un tuyau qui sort du châssis mais sans extrémité adaptée sur laquelle connecté mon tuyau.

Posté(e)

:coucou:

Mise à l'air libre ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Est-ce que c'est le bon réservoir ?

Je m'explique : si le tuyau en question alimente le lave-glace AR, il devrait y avoir 2 pompes sur le réservoir , non ?

S'il n'y en a qu'une et un seul trou de pompe c'est qu'il a été changé à un moment de la vie du véhicule .

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a qu'une seule pompe sur le réservoir lave-glace avec deux tuyaux qui en sortent.

En fait, je me suis aperçu que le tuyau doit être raccordé au tuyau sortant du chassis et alimentant les gicleurs avant. Le raccord plastique était cassé au ras sur les 2 tuyaux, ce que je n'avais pas vu la premier fois. J'ai pu me procurer un rapport plastique de saxo chez Citroën. Maintenant, le réservoir de lave-glace et l'aile sont remontés. La Zx repart pour de nouvelles aventures.

Merci pour vos réponses.