Invité gus08 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 (modifié) bonsoir, encore une nouvelle panne, le moteur est sans puissance, si je passe la 2 il creve en cote, pas de fumée a l acceleration, le vehicule est resté a l arret pendant 6 mois et ensuite encore quelques mois, juste démarré de temps en temps, mais sans rouler car la pompe hydraulique etait hs. quand je débranche le débitmètre rien ne change, est ce que ça peut venir du catalyseur? aucunes erreurs au TDB merci gus Modifié le 5 juillet 2016 par gus08 Citer
athos 56 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 salut débrancher le dèbimètre ne te donnera rien bien au contraire .il faut faire les chose dans l'ordre .est ce que ta batterie est neuve ? car si elle commence avoir de l'âge ,elle donne de mauvaise info au calculateur .de ce que tu dit ,elle est en sécurité ,je te conseillerai de faire un réset batterie ,tu attend 5mn après l'arrêt ,tu débranche le +et - et tu les relis ensemble 5mn ,tu rebranche et attend 5mn avant de démarré ,cela devrait effacé tes défaut.le mieux serait quand même de la passer a la valise .a tu purgé ton filtre a gasoil? Citer
472 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 C'est une chose que j'ai du mal à comprendre cette histoire de batterie qui ressort pour quasiment toutes les pannes du genre " délires de C5 " . En effet, même batterie + ou - HS, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit un courant régulé à la bonne tension. Tout devrait alors revenir à la normale, non ? Quand la batterie a lâché sur la mienne, la pose de la nouvelle a permis un démarrage sans aucun défaut affiché pourtant il y avait un bail qu'elle devait commencer à oublier quelques volts l'ancienne batterie... Bon, désolé, mon HS n'aide pas pour le souci actuel ... Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Invité gus08 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 salut, alors la batterie est neuve, le filtre a gasoil je n'ai pas regardé,le coup de la batterie a débrancher je vais essayer, l'électronique et ses mystères... pour la valise, il n'y a pas d'erreurs donc logiquement on ne verra rien a l'écran? un pote m'a dit de regarder aux depressions de turbo des fois qu'il y en ai une hs. ça devient soulant cette voiture, décidément rien de mieux que les anciennes sans elec dedans :-) 472 je pense comme toi aussi mais bon, pourquoi ne pas essayer merci gus Citer
Invité gus08 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 alors j ai fait le coup des cosses de batterie, et rien de plus, le filtre j y regarde ce soir avec les depressions Citer
foulane Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 le mieux c'est de passer a la valise, ce n'est pas parce que il n'y a rien sur le tableau de bord que la valise ne donnera rien. c'est fort possible qu'il y ait depression autres pistes : debimetre a changer, vanne egr encrassee, turbo hs... mais j'espere pour vous que ce n'est qu'une depression (peut etre un tuyau percé ou debranché) , il faut regarder tout le circuit...et pour cela, je vous souhaite du courage parce que ca va dans tous les sens Citer c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Invité gus08 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 alors j ai regardé la dépression qui est sur le turbo, elle n'a pas l'air percée, la vanne egr pas encore regardé car il faut un peu de temps, le turbo est bon, le débitmetre on a essayé de le tester, + et - trouvés, mais avec les autres fils de la broche, aucune mesure ne monte lorsqu'on accélère donc surement hs, demain je vais au CT comme ça et ensuite à la valise car la plus trop le choix et pas envie de passer la semaine dessus. merci pour vos réponses gus Citer
foulane Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 il y a un mois, j'avais un probleme similaire, avec un elm327 que j'avais acheté, je l'ai connecté avec l'application torque qui m'a indiqué que j'avais une depression dans le circuit d'air. j'ai bien fouillé partout (la galere parce que ce moteur c'est une centrale nucelaire, y a des durites partout) et j'ai trouvé une petite durite debranchée. je l'ai rebranché et j'ai retrouvé toute ma puissance si vous connaissez quelqu'un qui a un appareil comme celui la, ca peut aider. bon courage Citer c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Nanarf Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 le moteur est sans puissance, si je passe la 2 il creve en cote, pas de fumée a l acceleration Avant toute chose vérifier la durit après le turbo, un truc de 10cm environ, elle se coupe au collier coté turbo Citer
pals Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 C'est une chose que j'ai du mal à comprendre cette histoire de batterie qui ressort pour quasiment toutes les pannes du genre " délires de C5 " . En effet, même batterie + ou - HS, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit un courant régulé à la bonne tension. Tout devrait alors revenir à la normale, non ? Quand la batterie a lâché sur la mienne, la pose de la nouvelle a permis un démarrage sans aucun défaut affiché pourtant il y avait un bail qu'elle devait commencer à oublier quelques volts l'ancienne batterie... Bon, désolé, mon HS n'aide pas pour le souci actuel ... Bonjour 472, la batterie a deux rôles, fournir de l'énergie et filtrer les parasites. Une batterie HS n'est plus capable de jouer ce rôle d'antiparasite et les dysfonctionnements surviennent. L'alternateur ne peut pas la remplacer dans cette fonction... Citer Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN Président de l'Association Planète Chevrons Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6
472 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour Pals, Faut que j’arrête, je vais encore dire que c'était mieux avant ... Je pensais que justement à cause de tout le fourbis électronique embarqué la sortie des alternateurs était bien mieux filtré et régulé qu'avant. Illusions ... J'ai connu des autos qu'une fois le moteur en marche on pouvait enlever la batterie sans soucis... Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Didier Moreaux Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui d 'accord avec toi , mais sur ces voitures il n' y avait pas d' alternateur mais une dynamo ! Citer
Diabolo1 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 La batterie joue le rôle du condensateur de lissage (en + de stabiliser la tension) comme dans le cas d'une alimentation où ce condensateur est situé juste après le pont de diodes. Sur ma 1100 TI (dans les années 70) qui avait une alternateur, un jour une cosse de batterie s'est desserrée mais le moteur tournait toujours, et les lampes faisaient une sorte de flash. Diabolo1 Citer
versolalto Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui d 'accord avec toi , mais sur ces voitures il n' y avait pas d' alternateur mais une dynamo ! ou une magneto Citer
472 Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Oui d 'accord avec toi , mais sur ces voitures il n' y avait pas d' alternateur mais une dynamo ! Je ne suis pas si vieux .... D’ailleurs je crois bien qu'avec une dynamo le moteur s’arrêtait si on débranchait la batterie car l'énergie délivrée au ralenti était bien trop basse. Sur mes Simca 1100, moi aussi, il y avait des alternateurs... Mais bon, c'était de l'électricité tout ça, aujourd'hui c'est de l'électronique / informatique, tous systèmes un peu "chochote" on va dire vu les bugs nombreux toutes marques confondues. Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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