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pas de puissance sur 2.0L hdi


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Posté(e) (modifié)

bonsoir,

encore une nouvelle panne, le moteur est sans puissance, si je passe la 2 il creve en cote, pas de fumée a l acceleration, le vehicule est resté a l arret pendant 6 mois et ensuite encore quelques mois, juste démarré de temps en temps, mais sans rouler car la pompe hydraulique etait hs.

 

quand je débranche le débitmètre rien ne change, est ce que ça peut venir du catalyseur?

aucunes erreurs au TDB

merci

gus

Modifié par gus08

Posté(e)
salut débrancher le dèbimètre ne te donnera rien bien au contraire .il faut faire les chose dans l'ordre .est ce que ta batterie est neuve ? car si elle commence avoir de l'âge ,elle donne de mauvaise info au calculateur .de ce que tu dit ,elle est en sécurité ,je te conseillerai de faire un réset batterie ,tu attend 5mn après l'arrêt ,tu débranche le +et - et tu les relis ensemble 5mn ,tu rebranche et attend 5mn avant de démarré ,cela devrait effacé tes défaut.le mieux serait quand même de la passer a la valise .a tu purgé ton filtre a gasoil?
Posté(e)

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre cette histoire de batterie qui ressort pour quasiment toutes les pannes du genre " délires de C5 " .

En effet, même batterie + ou - HS, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit un courant régulé à la bonne tension. Tout devrait alors revenir à la normale, non ?

Quand la batterie a lâché sur la mienne, la pose de la nouvelle a permis un démarrage sans aucun défaut affiché pourtant il y avait un bail qu'elle devait commencer à oublier quelques volts l'ancienne batterie...

 

Bon, désolé, mon HS n'aide pas pour le souci actuel ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)

salut,

alors la batterie est neuve, le filtre a gasoil je n'ai pas regardé,le coup de la batterie a débrancher je vais essayer, l'électronique et ses mystères...

 

pour la valise, il n'y a pas d'erreurs donc logiquement on ne verra rien a l'écran?

 

un pote m'a dit de regarder aux depressions de turbo des fois qu'il y en ai une hs.

 

ça devient soulant cette voiture, décidément rien de mieux que les anciennes sans elec dedans :-)

 

 

472 je pense comme toi aussi mais bon, pourquoi ne pas essayer

 

merci

 

gus

Posté(e)
alors j ai fait le coup des cosses de batterie, et rien de plus, le filtre j y regarde ce soir avec les depressions
Posté(e)

le mieux c'est de passer a la valise, ce n'est pas parce que il n'y a rien sur le tableau de bord que la valise ne donnera rien.

c'est fort possible qu'il y ait depression

autres pistes : debimetre a changer, vanne egr encrassee, turbo hs... mais j'espere pour vous que ce n'est qu'une depression (peut etre un tuyau percé ou debranché) , il faut regarder tout le circuit...et pour cela, je vous souhaite du courage parce que ca va dans tous les sens

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Posté(e)

alors j ai regardé la dépression qui est sur le turbo, elle n'a pas l'air percée, la vanne egr pas encore regardé car il faut un peu de temps, le turbo est bon, le débitmetre on a essayé de le tester, + et - trouvés, mais avec les autres fils de la broche, aucune mesure ne monte lorsqu'on accélère donc surement hs, demain je vais au CT comme ça et ensuite à la valise car la plus trop le choix et pas envie de passer la semaine dessus.

merci pour vos réponses

 

gus

Posté(e)

il y a un mois, j'avais un probleme similaire, avec un elm327 que j'avais acheté, je l'ai connecté avec l'application torque qui m'a indiqué que j'avais une depression dans le circuit d'air.

j'ai bien fouillé partout (la galere parce que ce moteur c'est une centrale nucelaire, y a des durites partout) et j'ai trouvé une petite durite debranchée. je l'ai rebranché et j'ai retrouvé toute ma puissance

si vous connaissez quelqu'un qui a un appareil comme celui la, ca peut aider. bon courage

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Posté(e)
le moteur est sans puissance, si je passe la 2 il creve en cote, pas de fumée a l acceleration

 

Avant toute chose vérifier la durit après le turbo, un truc de 10cm environ, elle se coupe au collier coté turbo

Posté(e)
C'est une chose que j'ai du mal à comprendre cette histoire de batterie qui ressort pour quasiment toutes les pannes du genre " délires de C5 " .

En effet, même batterie + ou - HS, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit un courant régulé à la bonne tension. Tout devrait alors revenir à la normale, non ?

Quand la batterie a lâché sur la mienne, la pose de la nouvelle a permis un démarrage sans aucun défaut affiché pourtant il y avait un bail qu'elle devait commencer à oublier quelques volts l'ancienne batterie...

 

Bon, désolé, mon HS n'aide pas pour le souci actuel ...

 

Bonjour 472, la batterie a deux rôles, fournir de l'énergie et filtrer les parasites. Une batterie HS n'est plus capable de jouer ce rôle d'antiparasite et les dysfonctionnements surviennent. L'alternateur ne peut pas la remplacer dans cette fonction...:em:

Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Posté(e)

Bonjour Pals,

Faut que j’arrête, je vais encore dire que c'était mieux avant ...

Je pensais que justement à cause de tout le fourbis électronique embarqué la sortie des alternateurs était bien mieux filtré et régulé qu'avant. Illusions ...

J'ai connu des autos qu'une fois le moteur en marche on pouvait enlever la batterie sans soucis...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)

La batterie joue le rôle du condensateur de lissage (en + de stabiliser la tension) comme dans le cas d'une alimentation où ce condensateur est situé juste après le pont de diodes.

Sur ma 1100 TI (dans les années 70) qui avait une alternateur, un jour une cosse de batterie s'est desserrée mais le moteur tournait toujours, et les lampes faisaient une sorte de flash.

 

Diabolo1

Posté(e)
Oui d 'accord avec toi , mais sur ces voitures il n' y avait pas d' alternateur mais une dynamo !

 

ou une magneto

Posté(e)
Oui d 'accord avec toi , mais sur ces voitures il n' y avait pas d' alternateur mais une dynamo !

 

Je ne suis pas si vieux ....

D’ailleurs je crois bien qu'avec une dynamo le moteur s’arrêtait si on débranchait la batterie car l'énergie délivrée au ralenti était bien trop basse.

Sur mes Simca 1100, moi aussi, il y avait des alternateurs...

Mais bon, c'était de l'électricité tout ça, aujourd'hui c'est de l'électronique / informatique, tous systèmes un peu "chochote" on va dire vu les bugs nombreux toutes marques confondues.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

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