Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,voila mon probleme avec xsara picasso 2.0 hdi 2001.

Elle ne demarre plus,batterie ok,demarreur qui tourne,aucun signe avant courreur de la panne,temoin moteur orange allume,avec code erreur p0230 Circuit primaire de carburant: défaut de pression.

La pompe de gavage s'entent bien et en debranchant un retour gazoil puis contact le gas oil sort bien.Par contre j'arrive a la faire demarrer avec du start pilot ou en la poussant mais elle fume tres noire lors des accelerations puis calle et le defaut revient apres effacement.Il y a des pannes consernant les capteur pompe ou rail mais dans c'est cas la voiture demarre ce qui n'est pas mon cas.

Dans l'attente de vos suggestions,merci.


Posté(e)

Bonjour

 

Je me tourné vers la pompe HP qui serait à changer mais avant à tu vérifié tes injecteurs pour savoir si il y a du gasoil qui arrive sans star pilote

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

 

a mon avis vérifié injecteur avant de ce lancer sur la pompe HP

comme le moteur ne démarre pas impossibilité de vérifier par

les retours gazole voir un spécialiste et lui amené les 4 injecteurs

pour test.

sinon essaye avec la valise et lexia et tu visualise les valeurs de la

pompe HP sur le calculateur moteur ,tu fais tourner le démarreur et

la pression doit etre entre 250 et 300 bars et aussi le débit des injecteurs.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.