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Posté(e)

bonjour a tous ,heureux propriétaire d un c4 picasso de 2008 136cv bmp6 exclusive, et me voila donc en possession d un attelage thules d occasion avec un boitier pour le faisceau ,et la ... ou et comment le brancher car pas de notice ?

même après des recherche je ne trouve rien sur la marche a suivre, y a t il une fiche de prévu sur le véhicule ou faut il tout créer ?

je fait appel a vos connaissance car je suis perdu sur le coup.

au plaisir de vous lire.


Posté(e)

Salut,

il doit exister des câbles, avec connecteurs, derrière la garniture côté gauche du coffre. Mais c'est variable suivant les modèles et les années. Et prévu pour faisceau Citroen.

Personnellement, je n'y ai repiqué que la masse et le + ; Il fallait que j'aille chercher les tensions des feux sur les connecteurs des feux.

Sur le forum il y a déjà eu des discussions sur le sujet, mais je ne sais plus où. En cherchant bien...

Posté(e)

ok merci de ta réponse ,ma seul crainte comme déjà lu sur le forum, est de mettre en default l'alimentation des feus arrière en me repiquant directement comme a l ancienne en fait.

apparemment nombreuse personnes l'on fait sans soucis, donc je devrais m y attelé bientôt.

Posté(e)
On se repique bien sur les feux AR, mais ce ne sont pas eux qui alimentent la prise : c'est le boitier intermédiaire (qu'il faut programmer), qui fournit le courant nécessaire à la prise. Ceci pour ne pas mettre le souk dans le multiplexage et l'électronique, tu l'as bien compris.
Posté(e)

voila le boitier en ma possession pour etre plus precis ,ainsi que la prise.

d'ou ma question ,comment le brancher sans rien griller ?

d avance merci.

 

 

IMAG0283.jpg

 

IMAG0282.jpg

Posté(e)
Les fils que l'on voit (ABCDEFG) sont ceux vers la prises. Mais d'un autre côté tu dois avoir d'autres fils ou des connecteurs ?
Posté(e)

bonjour leon,

en effet il y a bien d autre fils (8 en fait) qui démarre par une fiche connecter sur le boitier et vacant a l autre bout, dont 1 plus long que les autres ,qui "je pense" vont se brancher sur les différent avertisseur .

a cote de la fiche relier a la prise il y a la possibilité de brancher une autre fiche comme alimentation mais je ne suis pas sur du tout.

Posté(e)

Les autres fils sont à raccorder sur les feux AR : stop, veilleuse, (et éventuellement feux de brouillard et de recul), clignotant gauche, le fil le plus long étant destiné, je pense, à aller chercher le cligno de droite . Ensuite, le dernier connecteur sert à brancher un valise pour programmer l'affectation des feux aux fils. Un centre auto est en principe équipé pour ça.

C'est dommage que tu n'ai aucune doc sur ce boitier, mais dans le principe il doit fonctionner comme tous les autres BSR.

Posté(e)
merci pour tes infos leon ,je vais essayer d aller voir de la ou il vient (Norauto) ,avec un peu de chance, il pourrons me renseigner pour le dernier connecteur.
Posté(e)
C'est pile poil là où j'ai acheté le mien, et qu'ils m'ont programmé après montage par mes soins !

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