Invité scopal Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour ou bonsoir Alors je vous explique mon problème sur mon TU9 j'ai fait ma distri convenablement le tout pigé depuis le tout début. Je lance un contrôle manuel avant de démarrer : quelques tours de vilebrequin et la je sens une résistance (bougies otées) au bout du 8 ou 9e tour de vilo (donc 4 ou 4,5 d'AAC) importante. Bizarre, on dirait que ça touche une soupape. Du coup n'ayant jamais été confronté à ce problème je ne sais pas trop quoi faire pour éviter d'empirer le truc (car manifestemment j'ai dû faire une fausse manip qui a enduit un décalage, ce blocage n'est pas tombé du ciel...). J'ai cherché sur les autres posts mais généralement les personnes confrontées à ce pb on déjà démarré leur vehicule et donc bousillé le tout. Ici ce n'est pas le cas... En tout cas merci pour votre aide. Citer
Xjstephane Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Remets les piges pour être sur. Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
Invité scopal Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) j'y ai pensé, le problème c'est que le moteur semble bloqué en rotation... donc je peux plus le faire, ce qui confirme un moteur decalé. Je pensais donc recaler le tout mais je suis pas sûr des étapes à suivre (rien dans le haynes) : j'enlève la courroie, je fais tourner le vilo jusqu'à la pige, puis l'aac jusqu'a la pige, je remonte le tout et je contrôle, si c'est pas bon c'est que je suis bon pour tourner le vilo encore ? Modifié le 30 juin 2016 par scopal Citer
athos 56 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 salut ,la solution la plus simple ,serait d'enlever ta courroie ,et tourner doucement ,ta poulie du haut pour que toute tes soupapes soit fermer.ensuite faire tourner le bas jusqu'a être sur d'être bien pigé ,quitte a démonter le démarreur ,et vérifié part l'emplacement bougie que tu est en pmh 'point mort haut avec un tourne visse ,ton piston doit presque être en hauteur.ensuite tu tourne ta poulie ,jusqu'a pouvoir la pigée ,et tu remonte ta courroie ,tu règle ton tendeur et tu tourne 5 fois ,si pas de souci ,c'est ok Citer
Invité scopal Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Ah génial merci pour cette réponse rapide et clair je suis maintenant sûr de ne plus m embrouiller j essaie ça des demain ! Citer
Invité scopal Posté(e) le 2 juillet 2016 Posté(e) le 2 juillet 2016 Bon bah voilà tout est rentré dans l ordre mon AX ronronne comme un chat a nouveau. Merci beaucoup pour la confirmation !! A+ Citer
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