Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai déposé mon Picasso ce matin chez Citroën car ma courroie d'accessoire faisait du bruit.

Mon garagiste m'a fait constater qu'il restait la moitié de la courroie, elle s'est découpée dans la sens de la longueur.

Il va regarder demain pour savoir d'ou vient le problème.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela venait de quoi ?

Bien sur pour une voiture de 52 000 km ce n'est pas bien normal, la courroie est a changer a 125 000 ou 6 ans ... ses galets a 175 000 ou 10 ans ...


Posté(e)

Non pas ce cas là.

Si tu cherches un peu dans cette section, tu verras d'autres pb de courroie ou de galet, mais je n'ai pas trouvé le cas d'une courroie qui se coupe en deux dans ce sens...

Posté(e)

Cela m'est arrivé! A 190 000 km...

 

Heureusement en pleine décélération, j'ai entendu le flop flop... La même chose à 130 c'était la distribution qui sautait!

Posté(e)
Peut être que le stop & start est responsable de l'accélération de l'usure?
Posté(e)

j'ai pensé aussi au S&S mais il y aurait d'autre cas.

Peut être tout simplement un défaut d'un tendeur, d'un galets ou le caoutchouc de la courroie.

J'en saurais plus demain quand la voiture aura été démonté ...

Heureusement que j'ai une garantie ...

Posté(e)
Heureusement en pleine décélération, j'ai entendu le flop flop... La même chose à 130 c'était la distribution qui sautait!

On parle de la courroie des accessoires, pas celles de la distribution.

Et je crois que si la courroie de distribution casse, il n'y a malheureusement rien à faire pour éviter la casse moteur.

 

Je suis curieux de savoir quelle cause sera invoquée : défaut de courroie ou une cause extérieure...

Posté(e)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Posté(e)
On parle de la courroie des accessoires, pas celles de la distribution.

 

C'est bien la courroie d'accessoire qui s'est fendue et s'est mise vers la distribution...

Posté(e)

Alors en fait, d'après mon garagiste, le galet tendeur n'a pas été correctement monté d'origine, il était un peu tordu, du coup ça tirait un peu la courroie sur le coté et a force de frotter ça l'a coupée.

Ma garantie Icare de prenant en charge la réparation, il va faire une demande a Citroën.

Il y en a pour 224 euros tout de même ...

Posté(e)
C'est une blague: tu as un galet tendeur défaillant (mauvais montage) et cela ne rentre pas dans la garantie que tu as achetée?
Posté(e)
En fait j'ai une garantie/entretien, la garantie ne prend pas en charge les réparations des pièces d'usures qui sont elle couvert par le contrat d'entretien. J'y est plus penser, je le savais je l'avait vu quand j'ai signé le contrat.
Posté(e)

Ah bon?

 

Tu as une pièce défectueuse qui en abime une autre et c'est pour cela que tu dois payer la réparation alors que tu as une garantie?

 

Convertis en francs: 1500 francs pour une courroie à 15 euros!

Posté(e)

Le contrat est fait comme ça. Je le savais.

 

Sinon on est loin des 15€ pour la courroie, elle est vendu 53 euros, le galet tendeur 98 euros auquel on rajoute 74 euros de mains d'œuvre.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je viens de faire la révision de mon Picasso à 60000 kms ou 3 ans.

Je m'en sors pour 264€ de facture et encore... j'avais précédemment changé le filtre habitacle et le filtre à gasoil sinon c'était 330€.

 

J'ai signalé un problème à la pédale d'embrayage qui se bloque à mi course. Il est nécessaire de changer l'émetteur de commande (156€) et le cylindre émetteur d'embrayage (60€) et une facture totale de 250€ !!!

 

Lorsque que j'ai récupéré mon véhicule, ils me disent... mauvaise nouvelle... un jeu au galet tendeur de la courroie d'accessoires fait qu'urgement vous devez le changer ! Et me présente une facture de... 267€ !

 

Finalement après avoir demandé si quelque chose était possible vu le nombre de problème que j'accumule avec ce véhicule, ils vont me faire une ristourne.

 

Je n'en peut plus de cette voiture !!! C'est ma première française après une Alfa, 147, Golf et Polo.

Je n'ai jamais été aussi e*****der avec une voiture.

 

Il a fallu changer :

butées de suspension,

essuie glace arrière,

poignets d'une porte,

Régulateur de vitesse,

Ecran principal 12 pouces,

détecteur de bouclage de ceinture,

plus les rappels constructeurs

et j'en oublie et ça vaut mieux !

 

Prochain problème, je l'enroule autour d'un platane !

Posté(e)

Française ou pas française c'est pareil. Dans Autoplus, dans leur page consacré au problèmes, je dirais qu'il y a même plus de voitures étrangères que de Française et quand tu vois le prix des réparations pour certain problèmes, mieux vaut avoir une Française ...

Et les marques arrivent à prendre en charge, partiellement ou totalement.

Il ne faut pas lâcher l'affaire. Demande à ton garagiste de faire la demande ou fais le toi même au service relation client.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.