Michaeldel Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour J'ai déposé mon Picasso ce matin chez Citroën car ma courroie d'accessoire faisait du bruit. Mon garagiste m'a fait constater qu'il restait la moitié de la courroie, elle s'est découpée dans la sens de la longueur. Il va regarder demain pour savoir d'ou vient le problème. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela venait de quoi ? Bien sur pour une voiture de 52 000 km ce n'est pas bien normal, la courroie est a changer a 125 000 ou 6 ans ... ses galets a 175 000 ou 10 ans ... Citer
RFN Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Non pas ce cas là. Si tu cherches un peu dans cette section, tu verras d'autres pb de courroie ou de galet, mais je n'ai pas trouvé le cas d'une courroie qui se coupe en deux dans ce sens... Citer
sebb Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Cela m'est arrivé! A 190 000 km... Heureusement en pleine décélération, j'ai entendu le flop flop... La même chose à 130 c'était la distribution qui sautait! Citer
Stan1 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Peut être que le stop & start est responsable de l'accélération de l'usure? Citer
Michaeldel Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 j'ai pensé aussi au S&S mais il y aurait d'autre cas. Peut être tout simplement un défaut d'un tendeur, d'un galets ou le caoutchouc de la courroie. J'en saurais plus demain quand la voiture aura été démonté ... Heureusement que j'ai une garantie ... Citer
RFN Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Heureusement en pleine décélération, j'ai entendu le flop flop... La même chose à 130 c'était la distribution qui sautait! On parle de la courroie des accessoires, pas celles de la distribution. Et je crois que si la courroie de distribution casse, il n'y a malheureusement rien à faire pour éviter la casse moteur. Je suis curieux de savoir quelle cause sera invoquée : défaut de courroie ou une cause extérieure... Citer
lb1 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Regarde ici : ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172352&highlight=pompe+eau Citer Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv. Je crois avoir du Citroën dans le sang ...
sebb Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 On parle de la courroie des accessoires, pas celles de la distribution. C'est bien la courroie d'accessoire qui s'est fendue et s'est mise vers la distribution... Citer
Michaeldel Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Alors en fait, d'après mon garagiste, le galet tendeur n'a pas été correctement monté d'origine, il était un peu tordu, du coup ça tirait un peu la courroie sur le coté et a force de frotter ça l'a coupée. Ma garantie Icare de prenant en charge la réparation, il va faire une demande a Citroën. Il y en a pour 224 euros tout de même ... Citer
sebb Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 C'est une blague: tu as un galet tendeur défaillant (mauvais montage) et cela ne rentre pas dans la garantie que tu as achetée? Citer
Michaeldel Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 En fait j'ai une garantie/entretien, la garantie ne prend pas en charge les réparations des pièces d'usures qui sont elle couvert par le contrat d'entretien. J'y est plus penser, je le savais je l'avait vu quand j'ai signé le contrat. Citer
sebb Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Ah bon? Tu as une pièce défectueuse qui en abime une autre et c'est pour cela que tu dois payer la réparation alors que tu as une garantie? Convertis en francs: 1500 francs pour une courroie à 15 euros! Citer
Michaeldel Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Le contrat est fait comme ça. Je le savais. Sinon on est loin des 15€ pour la courroie, elle est vendu 53 euros, le galet tendeur 98 euros auquel on rajoute 74 euros de mains d'œuvre. Citer
Invité CPX13 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Bonsoir, Je viens de faire la révision de mon Picasso à 60000 kms ou 3 ans. Je m'en sors pour 264€ de facture et encore... j'avais précédemment changé le filtre habitacle et le filtre à gasoil sinon c'était 330€. J'ai signalé un problème à la pédale d'embrayage qui se bloque à mi course. Il est nécessaire de changer l'émetteur de commande (156€) et le cylindre émetteur d'embrayage (60€) et une facture totale de 250€ !!! Lorsque que j'ai récupéré mon véhicule, ils me disent... mauvaise nouvelle... un jeu au galet tendeur de la courroie d'accessoires fait qu'urgement vous devez le changer ! Et me présente une facture de... 267€ ! Finalement après avoir demandé si quelque chose était possible vu le nombre de problème que j'accumule avec ce véhicule, ils vont me faire une ristourne. Je n'en peut plus de cette voiture !!! C'est ma première française après une Alfa, 147, Golf et Polo. Je n'ai jamais été aussi e*****der avec une voiture. Il a fallu changer : butées de suspension, essuie glace arrière, poignets d'une porte, Régulateur de vitesse, Ecran principal 12 pouces, détecteur de bouclage de ceinture, plus les rappels constructeurs et j'en oublie et ça vaut mieux ! Prochain problème, je l'enroule autour d'un platane ! Citer
Michaeldel Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2016 Française ou pas française c'est pareil. Dans Autoplus, dans leur page consacré au problèmes, je dirais qu'il y a même plus de voitures étrangères que de Française et quand tu vois le prix des réparations pour certain problèmes, mieux vaut avoir une Française ... Et les marques arrivent à prendre en charge, partiellement ou totalement. Il ne faut pas lâcher l'affaire. Demande à ton garagiste de faire la demande ou fais le toi même au service relation client. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.