picatso Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour, ma clim ne faisant plus de froid, j'ai fait faire la recharge. pas de fuite sur le circuit mais ni le ventilo moteur, ni le compresseur ne démarrent. J'ai fait passer la valise par un collègue, impossible de faire démarrer le compresseur via le BSI, mais ne signale pas la raison. les commandes des touches de clim fonctionnent. le ventilateur moteur fonctionne mais seulement à grande vitesse. en petite vitesse, on entend comme un relai claquer mais pas de démarrage. Le fait que le ventilo en petite vitesse ne démarre pas peut il être la cause du non fonctionnement du compresseur ? où aller voir pour dans un premier temps régler le problème de petite vitesse ? Le seul défaut que donne la valise et un pb intempestif sur la sonde de temps extérieure malgré qu'elle semble afficher une température correcte. de temps en temps, au démarrage, elle affiche une température élevée ou basse mais redevient rapidement cohérante. J'ai eu il y a quelques années, le pb du neiman, le ventilo d'habitacle ne tournait plus, ce n'est pas le cas sur mon pb. citroen a fait la modif neiman . merci par avance pour votre aide. Citer
tropviteboum Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Bonsoir, J'ai plus ou moins le même problème. J'ai posté un sujet similaire. De quelle année est votre voiture? La mienne est de 2004 et il n'y a pas de résistances pour la commande de vitesses du ventilateur. Par contre il y a un relais (qui fait la petite et la grande vitesse. Et pour moi, c'est pareil, avec Lexia, la grande vitesse marche (mais juste une fois) et la petite pas du tout. Bonne soirée Citer
picatso Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Posté(e) le 27 juin 2016 bonsoir, la mienne est un 2.0 90cv de 2002. avec le banc, la grande vitesse fonctionne, pas la petite mais j'entends un relai claquer, mais je ne sais pas si la puissance est bonne. je ne sais pas si le non fonctionnement du compresseur est lié à cela ou si j'ai 2 pannes. on se tient au courant si on avance bonne soirée Citer
tropviteboum Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Vous devez vérifier les fusibles et les maxifusibles pour le compressuer. Citer
jp080 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Pour accéder aux relais (au nombre de 2) pour les ventilateurs, il faut démonter le pare-chocs. S'il y en a un d'hs, mieux vaut changer les deux, pas très cher. Citer
picatso Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) bonjour j'ai regarder les fusibles sous le capot moteur, ils semblent bons j'ai trouvé les relais près du ventilo, il y en a 3. d'après la RT, le boitier avec les relais se trouve à droite du ventilo. le relai de gauche sert à la grande vitesse celui de droite à la petite et moyenne vitesse celui du milieu c'est le relai inverseur, il sert à la clim qui va commander celui de droite (petite vitesse) on peut mais sans certitude penser que le relai de droite est mort. je n'ose pas croiser avec celui de la grande vitesse de peur de le cramer si problème peut on tester les relais? si oui comment? merci Modifié le 28 juin 2016 par picatso Citer
picatso Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 bonjour, finalement j'ai croisé les relai entre eux mais rien de mieux. la RT parle du relai bitron (marron), je l'ai déjà remplacé il y à 180 000 km, il peut être de nouveau en panne mais je veux être certain que c'est bien lui. on parle aussi des résistances du ventilo, je n'ai pas eu le temps de démonter la calandre. à suivre Citer
jp080 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Effectivement, désolé de la confusion. Il y a 2 résistances dont l'une pour démarrer la petite vitesse lorsqu'on met en route la clim. Je viens de faire changer les deux sur mon xsara picasso 2.0 hdi de 2000. Références 00001267E3 et 00001267A9 (Résistances motoventilateur). Elles sont à 21,80 € HT et21.65 € HT chacunes. Il faut effectuer la dépose du pare-chocs pour y accéder. j'avais la petite vitesse qui ne fonctionnait plus et au branchement de la clim, le message "Alerte température moteur" s'affichait, même lorsque le moteur était froid. Citer
picatso Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 Pour accéder aux relais (au nombre de 2) pour les ventilateurs, il faut démonter le pare-chocs. S'il y en a un d'hs, mieux vaut changer les deux, pas très cher. bonjour, pour les relais, c'est accessible sans déposer le pare chocs il faut juste enlever les 2 vis du couvercle, pas super accessible mais faisable. il ne reste plus grand chose à faire résistances du ventilo et/ou relais bitron le bitron est le plus simple à déposer j'hésite à le faire, c'est peut être pour rien et je n'ai pas gardé celui que j'ai déjà changé pour un autre problème, j'aurai pu essayer de le remettre. Citer
jp080 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Erreur corrigée sur le post juste avant le tien picatso. Je voulais parler des résistances. Citer
picatso Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) merci jp080. faut il démonter le pare chocs ou seulement la calandre? edit: un seul morceau si je démonte, c'est mieux d'avoir les 2 résistances en main Modifié le 29 juin 2016 par picatso Citer
jp080 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 C'est démontage du pare-chocs pour le petit garage par lequel je suis passé et selon mon copain mécano qui connaît bien le modèle. Citer
picatso Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 merci jp080, je vais voir quand je vais pouvoir m'y atteler Citer
picatso Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2016 contrôle technique passé ce matin bilan, je dois ajouter à mes problèmes une fuite sur vérin de crémaillère de direction 319 000 km, ça devient normal Citer
picatso Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2016 pour mon problème de clim et de ventilo qui ne démarrent pas. j'ai acheté une résistance pour le ventilo au cas où je me décide à déposer le pare choc =>finalement achetée pour rien. j'ai remplacé l'embrayage électromagnétique du compresseur, le compresseur se met en route et miracle, le ventilo aussi. il devait y avoir une coupure sur l'embrayage électromagnétique qui empêchait un retour à la masse pour mise en route du ventilo 33 euro + 7 euro de port sur ebay Citer
Messages recommandés