Invité thetool Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Salut a tous, après avoir suivi les tutos pour le reconditionnement de ma pompe HP et la remise en route pas plus tard que ce matin, voila ti pas qu'il y a une autre fuite ailleurs ! Elle se situe sur ce que je pense être une durite de retour, et est composée d'une tubé métallique sur lequel viens s'emboiter une durite, j'ai tenter la mise en place d'un collier, mais rien n'y fait. Ma question :il a t'il de la pression cet assemblage ? je suppose que non, le lhm faisant un goute a goute... Est-il possible de couper un peux la durite pour la ré emboiter et eventuellement y mettre un collier de fixation et en finir avec la fuite ? J'ai pris une photo qui je l’espère vous aidera a mieux visualiser mon soucis. fuite_xantia D'avance merci, Ludo Citer
PumaGT Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Salut, Classique, ça fait partie de la pieuvre. Le point de rupture est courant quand la durit vieillit. Tu pourrais tenter de couper le bout et de réemboiter mais d'expérience elle craquera probablement un peu partout quand tu tireras dessus. Il faut changer un bon segment voir tout pour être tranquille. Pas de pression mais pas mal de débit. De quoi vider rapidement le réservoir. Citer Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km) Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km) Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km) C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km) C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km) https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html
Invité thetool Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Hummmm pas cool cette bestiole a tentacules Est-il possible de ne refaire que cette partie de la pieuvre ? Même si dans l'avenir je suis conscient qu'il y auras d'autre fuite a prévoir ? Cette durite repart au réservoir LHM ? Merci, Ludo Citer
athos 56 Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 salut , tirer dessus n'arrangera pas ton problème bien au contraire le mieux est de changer ton ensemble ,en prenant des photo ,et marquer tes tuyaux .quitte a s'em.....er autant faire bien et être tranquille .tu peux regarder la http://xantia.pagesperso-orange.fr/refection_pieuvre.htm Citer
Invité thetool Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Salut, je souhaitais juste une réparation temporaire , au vus des nombreux sujets que l'on peux trouver sur le net, je suis conscient qu'un moment donné, la refection de la pieuvre est incontournable. Mon soucis, c'est qu'en pleine rue c'est le genre d'opération un peux compliquer a réaliser. J'ai prévu d'acheter 2m de durites avec de refaire au fur et a mesure la pieuvre, je lui dois bien ça Par contre, petite question, sur différents sujets, j'ai observé plusieurs diamètres de durites, un coup c'est du 8 intérieur, un coup du 10, je suis un peu perdu et je n'ai rien pour prendre une mesure exact. Du coup quelqu'un peux me dire le diamètre nécessaires ? Merci pour le site, il est dans mes favoris depuis un petit moment, d’ailleurs le tuto sur la refection de pompe m'a bien aidé, et prochainement celui de l'installation du plip dispo sur ebay Ludo Citer
Invité thetool Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Salut, Juste un petit post vite fait pour vous dire que tout est rentrer dans l'ordre Pour info le diamètre intérieur du retour de DA est de 8mm et trouvable facilement dans mon cas chez carter cash pour moins de 3€ le m. Me restera juste a remplacer le tube qui m'a servi a manchonné sur la pieuvre par un morceau de tube de cuivre, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, a savoir le tube de sortie d'un pulvérisateur qui doit être en acier. Petite peur au départ, en fait l'avant répondait bien mais l’arrière faisait la feignasse en position route, un petit coup de wd40 plus tard sur le correcteur arrière et ça repartait comme en 40 Merci a ce forum pour la mine d'info qu'il contient. Ludo Citer
bruno59200 Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Bonsoir je suis tombé sur ce post un peu par hasard et je tenais à dire que '' xantia007 '' a fait un superbe tuto . merci au passionné du détail qu'il est . Citer
Messages recommandés