Aller au contenu
  • S’inscrire

Fuite Lhm, durite de retour ?


Messages recommandés

Invité thetool
Posté(e)

Salut a tous,

 

après avoir suivi les tutos pour le reconditionnement de ma pompe HP et la remise en route pas plus tard que ce matin,

 

voila ti pas qu'il y a une autre fuite ailleurs !

 

Elle se situe sur ce que je pense être une durite de retour, et est composée d'une tubé métallique sur lequel viens s'emboiter une durite, j'ai tenter la mise en place d'un collier, mais rien n'y fait.

 

Ma question :) :il a t'il de la pression cet assemblage ? je suppose que non, le lhm faisant un goute a goute... Est-il possible de couper un peux la durite pour la ré emboiter et eventuellement y mettre un collier de fixation et en finir avec la fuite ?

 

J'ai pris une photo qui je l’espère vous aidera a mieux visualiser mon soucis.

fuite_xantia

D'avance merci,

 

Ludo


Posté(e)

Salut,

 

Classique, ça fait partie de la pieuvre.

Le point de rupture est courant quand la durit vieillit.

 

Tu pourrais tenter de couper le bout et de réemboiter mais d'expérience elle craquera probablement un peu partout quand tu tireras dessus. Il faut changer un bon segment voir tout pour être tranquille. ;)

 

Pas de pression mais pas mal de débit. De quoi vider rapidement le réservoir.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Invité thetool
Posté(e)

Hummmm pas cool cette bestiole a tentacules :)

 

Est-il possible de ne refaire que cette partie de la pieuvre ? Même si dans l'avenir je suis conscient qu'il y auras d'autre fuite a prévoir ?

 

Cette durite repart au réservoir LHM ?

 

Merci,

 

Ludo

Invité thetool
Posté(e)

Salut,

 

je souhaitais juste une réparation temporaire :), au vus des nombreux sujets que l'on peux trouver sur le net, je suis conscient qu'un moment donné, la refection de la pieuvre est incontournable.

 

Mon soucis, c'est qu'en pleine rue c'est le genre d'opération un peux compliquer a réaliser.

 

J'ai prévu d'acheter 2m de durites avec de refaire au fur et a mesure la pieuvre, je lui dois bien ça :)

 

Par contre, petite question, sur différents sujets, j'ai observé plusieurs diamètres de durites, un coup c'est du 8 intérieur, un coup du 10, je suis un peu perdu et je n'ai rien pour prendre une mesure exact.

 

Du coup quelqu'un peux me dire le diamètre nécessaires ?

 

Merci pour le site, il est dans mes favoris depuis un petit moment, d’ailleurs le tuto sur la refection de pompe m'a bien aidé, et prochainement celui de l'installation du plip dispo sur ebay

 

Ludo

Invité thetool
Posté(e)

Salut,

 

Juste un petit post vite fait pour vous dire que tout est rentrer dans l'ordre :)

 

Pour info le diamètre intérieur du retour de DA est de 8mm et trouvable facilement dans mon cas chez carter cash pour moins de 3€ le m.

 

Me restera juste a remplacer le tube qui m'a servi a manchonné sur la pieuvre par un morceau de tube de cuivre, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, a savoir le tube de sortie d'un pulvérisateur qui doit être en acier.

 

Petite peur au départ, en fait l'avant répondait bien mais l’arrière faisait la feignasse en position route, un petit coup de wd40 plus tard sur le correcteur arrière et ça repartait comme en 40 :)

 

Merci a ce forum pour la mine d'info qu'il contient.

 

Ludo

Posté(e)

Bonsoir

je suis tombé sur ce post un peu par hasard et je tenais à dire que '' xantia007 ''

a fait un superbe tuto .

merci au passionné du détail qu'il est .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.