Invité fab67 Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjours, Ma voiture "part du cul" comme l'on dit désolé Lorsque la route est humide, pluie ou très legere boue au changement de revetement de bitume, passage dos d'ane, ou passage à niveau et autres.... Mon C5 break bva de 2003 part de l'arrière et cela devient très dangereux Certain me disent ce sont les pneus (ils datent de 2010)et toujours ok pour le niveau d'usure mon garagiste lui: le train arriere Comment faire pour savoir si le train arriere ou avant est ok ? j'avoue qu'il ne s'agis pas du même budget de réparation !.... Et vous votre avis ? merci de votre aide Cordialement Citer
athos 56 Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 salut, est ce que tes pneu ont une usures différente? est ce que ton train arrière claque? genre sur les ralentisseur ,ect si c'est le cas ce sont les roulement arrière des bras il faut compter 70 eur de pièces part coté sous forme de kit http://www.yakarouler.com/prix/kit-de-reparation-bras-de-suspension/citroen-c5-1-phase-2-5portes-break-2-0-hdi-138cv-diesel-manuelle ce n'est pas trop difficile a faire regarde voici un tuto https://plus.google.com/photos/116768674178673414972/albums/5459639944768377457?banner=pwa Citer
maxgeo Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Salut ! Il devrait te dire => ICI A+ Citer Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche) L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!! Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.
viscarien Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Si elle part du "cul",l'ESP ne fonctionne pas. J'ai déjà eu des amorces de dérobades du train arrière et en une fraction de seconde la trajectoire est corrigée. Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
472 Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Encore faut il avoir une phase 1 avec ESP ... Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
totoche 93 Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Quelle marque les pneus? Ils ont 6 ans et avec les gommes de maintenant, ils doivent commencer à se dégrader mais de là à devenir dangereux Dans que état sont les sphères? la voiture reste t'elle confortable? Quand les roulements de bras sont morts la suspension devient dure par moment, des claquements se font entendre dans les trous, les roues ne sont plus parallèles et se mettent en négatif Ton garagiste a certainement raison car sur le pont élévateur c'est plus facile de voir si les bras ont du jeu Je suppose que ce garagiste est fiable si tu le connais depuis un moment, alors pourquoi ne pas lui faire confiance car il a l'obligation de résultat Citer
jldwg Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Le train arrière peut décrocher, avec ou sans ESP, ce dernier fera alors une correction dans la mesure de ses possibilités. Sur ma 1ère phase 1 qui avait fait 3 ans de parc et achetée à 15000km, ce défaut était présent dès le début : au moindre lever de pied en courbe, paf ça partait. Et au freinage, l'avant plongeait de façon inquiétante. Je n'ai évité une fois une rembarde que grâce à l'ESP (bien présent sur cette phase 1 pourtant de mai 2001). La chose étant alors sous garantie + contrat de maintenance, je n'ai pas le détail de ce qui a été changé mais il s'agissait d'un élément de suspension. Citer
cx454 Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Salut, Solution simple pour savoir si c'est les pneus : échanger les pneus avant et arrière, attendre la pluie, aller sur un rond point. Ça m'est arrivé, j'avais des pneus MXV8 à l'avant qui avaient un certain âge, et des Primacy à l'arrière. Je trouvais qu'elle sous-virait facilement sous la pluie. Après avoir échangé l'avant avec arrière, elle s'est mis à partir de l'arrière dans les ronds points mouillés, la différence de comportement était assez flagrante. Citer Dans la vie faut pas sans sphère.
Messages recommandés