Invité jeanyv78 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Bonjour, J'ai acheté mon C4 Grand Pikatchu Neuf en février 2007. Il commence à me faire des choses bizarres... Il a actuellement 230 000 kms, c'est un 2 litres essence Exclusif en BMP6. Voilà ce qu'il le fait... Il y a quelques temps déclenchement de la pompe de lave-glace un peu n'importe quand. Je suis allé chez Citroën, ils m'ont dit que c'était la pompe qui était morte et en la changeant, ça résoudrait le problème, je leur ai dit que c'était plutot un problème de commande de pompe, mais ils n'ont rien voulu savoir. j'ai récupéré la voiture, le problème est revenu le jour d'après... J'ai débranché la pompe de lave-glace pour ne pas retrouver ma batterie à plat... Par la suite, j'ai quand même retrouvé ma batterie vide ! Je l'ai rechargée et plus tard, un soir qu'il pleuvait, j'ai vu les phares allumés et les essuies-glace balayaient... J'ai ouvert l'habitacle, le commodo des feux était sur "0", ni allumé, ni en automatique. J'ai mis le contact et éteind le contact, tout est redevenu normal. Hier après midi, mon épouse prend la voiture et lorsque qu'elle revient après avoir fait quelques course, retrouve la voiture avec les feux de croisement allumés... Cette voiture vit sa vie... De quoi ça provient ? des faux contacts ? des signaux qui n'arrivent plus au BSI ? le BSI défectueux ? Je ne sais plus quoi penser... Une petite aide ? Merci. Bonne journée. Citer
Invité jeanyv78 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Merci pour cette réponse, mais... J'ai changé la batterie, elle est toute neuve ! (C'est le bazar pour démonter cette batterie, mais j'y suis arrivé !) Citer
Nico91 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Moi je dirais le bloc COM sous le volant vu que ça touche l'éclairage et lavage/ essuyage Citer
Invité jeanyv78 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Ouh là, le bloc COM 2000 ! S'il faut le changer, ça reste compliqué pour moi... Air bag et compagnie à démonter... Citer
Invité jeanyv78 Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Peite question... Où se trouve le BSI dans ce véhicule ? Sous le tableau de bord ? Citer
Messages recommandés