frenchdav Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 bon ma chinoise v6 me fait des siennes... Quand je suis en phase d'accélération, j'ai un tremblement dans le volant qui semble venir de la roue avant droite. Elle a 200000km. Vibration présente, et bien présente dans l'habitacle, de 65 à 80km/h. Ce que j'ai vérifié: cardans (ils sont neufs, posés par mes soins) biellettes barre stab 2 ans et 10000 les triangles et autres biellettes j'ai inspecté et vérifié avec une barre et il n'y a visiblement pas de jeu. Un plomb en moins sur la roue? j'y crois pas. disques et plaquettes ont moins de 10000. Les roulements de roue ne font pas de bruits suspects. Par contre j'ai remarqué que ça le faisais justement quand j'accélère et que l'avant se lève. Lorsque je dépasse les 80km/h, plus rien. Je peux foncer jusqu'à 200 et ras. Je voudrais inspecter la suspensions. il y a des infos là dessus? des fois que? a moins que vous n'ayez une autre piste. Faut aussi que je fasse un teste d'échange de roue, mais je n'y crois pas non plus. je suis le seul conducteur, et je n'ai rien touché. De plus je ne monte jamais de bordures. Citer Mes citron: Ax 10E Xantia 1.8i BM Xantia 1.9td bva et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...
viscarien Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Les cardans doivent être d'origine Citroën,neuf ou d'occasion. A l'accélération le cardan droit(le plus long) ne travaille plus en ligne puisque l'avant se lève,c'est ce qui provoque les temblements.Problème vécu. Si c'est un cardan Citroën,ma réponse n'est plus valable. Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
frenchdav Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) un cardan skf neuf c'est pas non plus de la chinoiserie... enfin, je pense par contre ce silent bloc m'a l'air bien soupe... et pourtant il n'est pas spécialement craqué. Mais bouge dans son logement... https://www.youtube.com/watch?v=rsptCxel9rQ Modifié le 24 juin 2016 par frenchdav Citer Mes citron: Ax 10E Xantia 1.8i BM Xantia 1.9td bva et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...
viscarien Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Un SKF ou autre marque ne sont pas adaptés pour la C5. J'en ai fait l'expérience.Dès qu'il ne travaille plus en ligne,ça tremble. J'ai acheté un cardan d'origine dans une casse et le problème a disparu. Maintenant,chacun monte ce qu'il veut. Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
olive_ing Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Je confirme, du fait de la souplesse de la suspension, ils travaillent avec de forts angles, et ils sont conçus en conséquence. Pas dit qu'un adaptable, même SKF, tienne compte de cela dans son cahier des charges. Citer
frenchdav Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 je suis septiques sur vos histoires de cardan... hier j'ai fait de nouveaux essais: j'ai mis la gopro avec une lampe au niveau de la biellette anticouple. Et bien ça bouge sacrément ! le moteur se tourne bien vers l'avant ou l'arrière selon que j'enclenche la marche avant ou marche arrière. une fois en roulage et au moment de ma vibration, il tremble d'avant en arrière. Je trouve le silent bloc principal vachement souple de plus il se retire d'un simple coup de marteau , et l'autre coté caisse est en partie déchiré. Le premier se trouve facilement et à pas cher, mais le second je ne trouve pas mon bonheur sur internet. Ce qui est étonnant c'est que le moteur fait surtout bouger le gros silent bloc. celui coté caisse ne bouge presque pas. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55633720160627181009resized.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_56595820160627181031resized.jpg Citer Mes citron: Ax 10E Xantia 1.8i BM Xantia 1.9td bva et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...
viscarien Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) une fois en roulage et au moment de ma vibration, il tremble d'avant en arrière. Et qu'est-ce qui provoque la vibration? Ce silent bloc n'est pas là pour absober les vibrations,c'est une barre anti-couple. Modifié le 28 juin 2016 par viscarien Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
frenchdav Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Posté(e) le 28 juin 2016 ce qui me semble super louche c'est que sur le premier cardan ça arrive d'un seul coup, tout net. Sur le nouveau, idem? c'est suspect quand même. Citer Mes citron: Ax 10E Xantia 1.8i BM Xantia 1.9td bva et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...
Diabolo1 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Sur ma 306S16 j'avais aussi des problèmes de vibrations dans le volant seulement à l'accélération vers 70-100 kms/h, résultat : une rotule de direction qui semblait sans jeu apparent, mais qui après remplacement a supprimé les tremblements du volant à l'accélération. En fait, quand on accélère les roues prennent du pincement alors que le véhicule en déplacement veut "ouvrir" le train, donc ça "gigotte" ! Diabolo1 Citer
totoche 93 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 je ne crois pas que ce soit normal que ton silentbloc sorte de son logement En principe ils sont montés en force à la presse Il a du etre changé et le modèle n'était pas le bon Un silentbloc arraché ne fait plus son boulot et amplifie les vibrations et meme si c'est une barre anti couple il filtre les vibrations sinon il n'y aurait pas de caoutchouc mais serait monté dur Citer
Invité Manulili09 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Salut as tu verifier tes pneus ?? Une deformation d'un pneu a l'avant surtout provoque des vibrations dans ces vitesses la , donc verifie les au cas ou quand meme ^^ Citer
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