Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité Xavier77
Posté(e)

bonjour à tous!

 

J'ai un grand C4 Picasso de 2009 1.6 HDI 110 BVA de 121 000 Km. Je l'ai acheté d'occasion à mes parents qui l'avaient pris en LOA. Jusque là, c'était une bonne opération !

 

Malgré quelques soucis (vitre conducteur, courroie accessoires, joint des injecteurs, ...) le véhicule est plutôt agréable. :pouce:

 

Mais là, une horreur m'arrive. Le moteur fait un énorme bruit de casserole, à chaud comme à froid, au point mort comme à l’accélération. Je l’emmène chez dans le garage Citroen qui connait ma voiture et il m'indique que mon monteur est HS. Comme je pensais fortement à un problème de linguet, je l’emmène dans chez un concessionnaire Peugeot : même diagnostic !

 

C'est le désespoir total. Remplacer le moteur coute plus cher que ce que vaut ma voiture!

 

Avez vous déjà eut ce genre de problème ? Existe t il des recours ? comment un moteur peut être HS au bout de 121 000 Km sachant qu'il a toujours été entretenu ??:mad:


Posté(e) (modifié)

Moi ça m'est arrivé en janvier avec un problème de pression d'huile. Changement du moteur/turbo et embrayage en préventif à 169 000 km. La note : un petit moins de 6000 € pour le bloc 2 litres HDI 150 CV, la main d’œuvre et tout le reste. Participation de Citroën après avoir contacté le SRC : nada, rien, juste une petite remise sur un véhicule neuf ou occasion Citroën Select. Tout ça parce que j'avais un peu dépassé le kilométrage des visites périodiques pourtant faites chez mon agent du réseau. Et mon mécanicien m'a bien défendu. On a rien pu voir car le bloc devait être retourné entier (échange standard), donc mon mécano ne l'a pas ouvert. On soupçonnait tout de même un problème de pompe à huile (changée sous rappelle constructeur un an après l'achat de la voiture) et/ou peut être aussi du turbo. On a donc fait le remplacement. Car on ne trouvait pas de véhicules d'occasions équivalent et peu kilométrés à moins de 8000 €. Le choix s'est vite fait. Notre voiture, on la connait et elle repart avec une mécanique neuve et garantie pour j'espère plus de kilomètres si on la ramène au bout. Ou tout du moins, qu'elle nous fasse encore 3 ou 4 ans. Il faut bien rentabiliser l'achat.

 

Nota : le bloc 2l HDI vaut environ 3600 €, le turbo environ 690 € en échange standard chez Citroën, via le partenaire de l'association. On a pas trouvé moins cher. Ou si, de quelques centaines d'euros et sans garantie. Le 110 CV ne doit pas être aussi onéreux.

 

En résumé, si tu espère une participation du groupe, assures toi d'avoir un entretien scrupuleusement suivi, à jour et dans le réseau Citroën. Si tu as fait une révision toi même, chez un concurrent ou en centre auto, il se décharge de suite de la garantie. Et il vaut mieux avoir un bon mécanicien de confiance, ça été notre cas. Tout comme l'interlocuteur à Lorient, Jean-Philippe pour ne pas le nommer, qui a été d'une amabilité sans faille, très réactif et très arrangeant. Hormis ce gros soucis de casse moteur, tout s'est parfaitement bien déroulé. Un réel plaisir de travailler avec des personnes généreuses et compétentes et humaines avant tout. Le portefeuille vient après.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.