Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis en cours de changement de mes sphères avant sur une C5 II.

Le gros souci est de dévisser mes sphères car je n'ai pas le bon outil. J'ai essayé la chaîne et j'y suis arrivé d'un côté et de l'autre pas moyen car manque de place, la sphère fait comme un V et il n' y a pas de plat et en plus le diamètre est d'environ 20 cm pour bien faire :em:.

Je cherche à acheter un outil pour pas trop cher ou bien en fabriquer un pas trop compliqué car c'est la seule fois que je vais l'utiliser.

Merci d'avance pour tous vos tuyaux ;)

Posté(e)
salut ,effectivement les chaines pour les c5 ,ce n'est pas top .donc tu mets ta voiture en position haute ,il te faut un bon burin ,et marteau ,tu la marque ,et un coup sec .je te conseil de la mettre sur rampe ,ou chandelles .une fois quelle ont a peine un quart de tours ,tu fait chuter la pression et pense a mettre une bassine pour ne pas en avoir partout...
  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai eu mon accu de conjoncteur de bloquée sur mon xm tct.

Et sur ce modèle la place est très restreinte pour y passer un outil.

2 solutions:

Soit tu as la chance de trouver une vrai clé citroen

Soit tu utilise un marteau burineur électrique. C'est radical. Je n'avais pas la clé speciale alors.

Posté(e)

Les soucoupes se démontent aussi à la clé à chaîne :

- soit avec une chaîne assez longue pour la positionner juste sur l'arrête (pas toujours possible selon la position de la sphère)

- soit en la positionnant légèrement de travers (on arrive à la bloquer dans cette position)

Dans tous les cas il faut une rallonge pour forcer (1m au moins)

A la casse je les démonte toutes comme ça ... et très peu résistent à ce traitement :D

Posté(e)
La rallonge de 1m n'est indispensable que pour les sphères qu'on a pas monté soi-même. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html