472 Posté(e) le 17 juin 2016 Posté(e) le 17 juin 2016 J'ai un problème d'aiguille de compteur de vitesse qui ne décolle plus. Déjà évoqué ici: (mais visiblement pas assez visible) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017660597#post2017660597 Mais le problème revient... Faut il vraiment démonter le volant et tout un bazar pour démonter le bloc compteur ? J'ai lu aussi ailleurs la combine de débrancher la batterie et de mettre le plus à la masse pour vider les condos, votre avis ? Je ne pense que ça vienne du capteur de BV vu que le totalisateur de kms fonctionne normalement. Je pense donc au micromoteur. Quelqu'un a t il déjà eu cette panne ? Merci, Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
momoto33127 Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 Salut, Oui il faut démonter le volant et tout le bazar, mais en soit rien de bien difficile! Si tu as un airbag oui tu dois débrancher la batterie, sinon pas besoin (moi je ne l'ai pas fait car j'en ai pas), le fait de toucher la masse avec le + va décharger les condo instantanément, en soit, il n'y a pas de grand risque pour l’électronique, mais a ne pas faire tout le temps. Pour le reste, je laisse la place a plus expérimenté en compteur Citer
472 Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Posté(e) le 18 juin 2016 Merci, je pensais naïvement que c'était aussi simple que sur ma C5, c'est à dire 2 clips à pousser et hop on sort le bloc compteur ... Pour une fois la C5 prend l'avantage ! Aujourd'hui, le compteur refonctionne... ??? Je soupçonne un mauvais contact sur une prise... Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
472 Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Posté(e) le 20 mai 2017 Le problème est revenu, une semaine avant de passer le CT, la poisse quoi ... Je suppose que le CT ne passera pas si pas de compteur de vitesse ? Même avec un GPS pour avoir la vitesse ? D'autre part le lien que j'avais dans mon premier post de ce sujet a l'air carbonisé ... ? Si quelqu'un trouve un tuto démontage du bloc compteur, merci ! Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
ax10 transfo gt Posté(e) le 20 mai 2017 Posté(e) le 20 mai 2017 bonjour pour votre compteur cela ne doit pas l’empêcher de passer le contrôle technique, à voir sur internet les points contrôler et refusé sinon pour le compteur soit c'est lui le problème (micromoteur en fait), ou le capteur sur la boite (si besoin j'ai des capteur de vitesse en état de fonctionnement Citer présentation de mon ax
Citronphile Posté(e) le 21 mai 2017 Posté(e) le 21 mai 2017 Vu l'hystérie ambiante sur la vitesse (à 91 km/h sur route on est un assassin en puissance), je n'imagine pas qu'un compteur HS passe au CT... Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
472 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Posté(e) le 21 mai 2017 Comme le totalisateur de kms fonctionne (et c'est ça qui ne passe pas au CT je crois quand il est en panne) je penche pour le micromoteur. Pour la vitesse, avec un GPS en marche ça doit le faire, enfin j'espère ... ça ne me dérange pas de bricoler ça , j'ai déjà fait sur ma C5. Par contre comme la panne arrive et repart de façon aléatoire, je me demande si je n'ai pas un mauvais contact sur une prise quelque part au bloc compteur qui mettrait le micro moteur à l'arrêt ? Ma question est de savoir qi on peut avoir accès à ce connecteur sans démonter le volant et baisser la colonne de direction ? Si quelqu’un sait, merci de me renseigner. Bonne soirée à tous. Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
ax10 transfo gt Posté(e) le 21 mai 2017 Posté(e) le 21 mai 2017 ok donc si le totaliseur fonctionne lorsque le compteur lui reste a 0 c'est bien le compteur le fautif. et pas le choix que de déposer le volant, les coquilles autour des commodo et la casquette de compteur pour y avoir accès. ceci dit bien outillé en 15minute c'est fait Citer présentation de mon ax
472 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Posté(e) le 21 mai 2017 Ok, merci de ces précisions. Si le cône du volant n'est pas trop serré, ça devrait aller. Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
alex885 Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 Bonjour, comme toi j'ai changé le bloc compteur sur 2 de mes SAXO (BIC et SX) j'ai eu plein de soucis: Citer
472 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Posté(e) le 14 mai 2018 Merci de répondre mais depuis un an, je touche du bois, le souci a disparu et ne réapparait plus... Comme quoi avec la Saxo, il est parfois urgent de ne rien faire ! Formidable cette petite auto ! Soignez bien les vôtres, on en fait plus d'aussi fiables dans cette catégorie ... Citer Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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