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Au secour mon hydraulique part en vrille!


Messages recommandés

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)

Salut à tous,

 

Je possède une Xantia HDI 2 litres de 1999 hydractive.

J'ai changé deux joints sur la pompe HP, je l'ai remis en route pas de problème, j'ai fait l'appoint du liquide hydraulique elle à très bien marché deux jours puis le voyant stop et le voyant manque de pression hydraulique ce sont allumés, les freins ce sont mis à marcher très faiblement et ils freinaient par saccades avec une vibration dans la pédale ils m'ont fait ca sur deux jours et maintenant ils freinent tres bien mais il faut que je roule une dizaine de kilométres pour qu'ils marchent correctement, par contre j'ai la jauge du reservoir hydrolique qui ne marche plus, je ne peux plus la mettre en position haute, et j'ai l'avant de la voiture en position basse, l'arriere et en position normal.Que se passe t il? De l'air dans le circuit hydraulique?

 

Quand les voyants se sont allumés je pensais à un manque de liquide hydraulique j'en ai donc rajouté mais comme ma jauge ne marche plus et qu'il ne se passait rien de mieux j'en ai mis 7,5 litres résultat : le lendemain il c'est mis a couler du liquide mais je n'arrive pas à voir d'où il coulait et aujourd'hui fini plus rien ne coule, je pense que c'était le trop plein que j'ai mis la veille, qu'en pensez vous?

 

Merci à tous pour vos réponses.


Posté(e)

Ca sent la vilaine fuite.

 

Et si pas de tache sous là voiture, t'auras peut être bientôt un bain de pied gratuit. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

salut

 

tu n'aurais pas inversé des pièces dans la pompe au remontage ?

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)
salut

 

tu n'aurais pas inversé des pièces dans la pompe au remontage ?

 

J'ai juste changé 2 joints toriques (celui du dessus de la pompe avec la durite rigide qui entre dedans et le suivant qui est juste une clé torx) donc impossible, je les ai fait à la suite ;)

 

C'est vraiment au bout de 10km que ca redevient normal, saut pour l'avant qui ne bouge absolument pas de la position basse mécanique.

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)
Ca sent la vilaine fuite.

 

Et si pas de tache sous là voiture, t'auras peut être bientôt un bain de pied gratuit. ;)

 

Je perds vraiment pas la moindre goute, j'en perdais un peu pas les deux joints avant, mais l'hydraulique fonctionnait à merveille.

Posté(e)

salut

 

 

 

ta panne correspond a un manque de pression et tu as fait une intervention sur la pompe !

 

je crois pas trop au coïncidence !

 

as tu essayé de l'aidé a monté de l'avant avec un cric ?

Posté(e)
salut

 

 

 

ta panne correspond a un manque de pression et tu as fait une intervention sur la pompe !

 

je crois pas trop au coïncidence !

 

as tu essayé de l'aidé a monté de l'avant avec un cric ?

 

Soulever l'avant de la voiture pour débloquer et détendre la roue et peut etre refaire venir le lhm ainsi ?

 

J'ai juste changé un joint mais en effet c'est pas une coincidence..

 

J'ai l'impression que ça fait comme si il y a de l'air dans le système mais ça se purge automatiquement normalement.. C'est possible que de lair se coince et que ca mette du temps a s'évacuer ?

 

Une purge des freins pourrai m'aider peut-etre ?

Posté(e)

soulagé a l'avant ça permet de confirmé un manque de puissance de la pompe

 

non juste une purge au cj / dj suffit !

 

d'ailleurs ton cj dj il claque ?

 

 

 

quand j'ai acheté mon hdi 90 le proprio avait se soucis de l'avant qui ne monté pas !

en faite il y avait eu une intervention sur la pompe et il c'était trompé sur le sens des pièce au remontage

Posté(e)
soulagé a l'avant ça permet de confirmé un manque de puissance de la pompe

 

non juste une purge au cj / dj suffit !

 

d'ailleurs ton cj dj il claque ?

 

 

 

quand j'ai acheté mon hdi 90 le proprio avait se soucis de l'avant qui ne monté pas !

en faite il y avait eu une intervention sur la pompe et il c'était trompé sur le sens des pièce au remontage

 

Non il claque pas les sphere son en bonnes etat.. J'ai pas pu ouvrir le cj/dj haha

 

Inaccessible avec les grosses durites d'air, faut que j'y accede par en dessous.

Posté(e)

commence par ouvrir la vis du cj , dj

 

ça se fait par au dessus

 

si le cj dj ne claque pas c'est qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit !!

 

pour moi soit tu as perdu une pièce de la pompe , inversé la bille et le clapet ou mal remonté quelque chose

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)
commence par ouvrir la vis du cj , dj

 

ça se fait par au dessus

 

si le cj dj ne claque pas c'est qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit !!

 

pour moi soit tu as perdu une pièce de la pompe , inversé la bille et le clapet ou mal remonté quelque chose

 

Elle a bien marché pendant deux jours, cest ca qui est bizarre, j'ai pu la mettre en position haute pour faire le niveau avec ma jauge qui ne bouge plus depuis d'ailleur super bizarre car c'est mécanique.

 

J'ai vraiment demonter doucement juste pour enlever le bouchon et changer le joint je n'ai pas toucher au ressort et donc a la bille qui sont resté en place dans le pompe.

 

Je vais voir pour ouvrir la visse du cj dj et je vous tiens au courant.

 

Je l'ouvre moteur tournant (quart de tour) pour bien dépressuriser ou mauvaise idée et juste moteur éteint ?

Posté(e)

moteur allumé

 

 

fait un contrôle des retour au niveau des vérin de suspension

moteur allumé tu déboîte la durite de retours coté caisse et tu regarde ce qui en coule !

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)
moteur allumé

 

 

fait un contrôle des retour au niveau des vérin de suspension

moteur allumé tu déboîte la durite de retours coté caisse et tu regarde ce qui en coule !

 

La durite de retour au niveau du reservoir, les petites souples juste emboîté ?

Posté(e)

directement a coté des vérin des de suspension

la durite est juste emboité sur un tuyaux métallique

Posté(e)

Salut,

 

Commençons par comprendre : Xantia mayonnaise et l.ndy sont-ils un seul et même interlocuteur ?

 

j'en ai donc rajouté mais comme ma jauge ne marche plus et qu'il ne se passait rien de mieux j'en ai mis 7,5 litres résultat : le lendemain il c'est mis a couler du liquide mais je n'arrive pas à voir d'où il coulait et aujourd'hui fini plus rien ne coule, je pense que c'était le trop plein que j'ai mis la veille, qu'en pensez vous?

 

7,5 litre ????, je ne suis même pas sur que ça tienne tout ça. Le circuit + le réservoir plein, on doit arriver à ça et encore.

De plus, il n'y a pas de trop plein. Ce que certain appelle trop plein est en fait la mise à l'air libre du réservoir. Quand tu as trop de liquide dans le réservoir, ça doit dégueuler de partout autour du grand joint du bloc filtre, autour du bouchon, avant même de passer par la mise à l'air libre.

 

Je serais toi, je vérifierai, comme te la suggéré Puma, de vérifier sous la moquette sous les pédale, si ce n'est pas imbibé de LHM.

 

Comment est ta direction ? au démarrage du moteur ? au bout de tes 10 km quand tes freins vont mieux ?

 

Pour le desserrage, de la vis du conjoncteur moteur tournant, tend bien l'oreille et prête bien attention si tu entends un bon pchiiiiiit .

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)

Ma direction Niquel elle a toujours été bien, je démarre et la direction assistée marche directement, par contre les frein c'est aléatoire il marche, puis ils marche très mal puis ca reviens c'est super bizarre, je m'en occupe cet après-midi, ça va chauffé j'en ai ras le bol il va falloir que ça marche pour de bon!!!!

Merci à tous pour vos réponse!

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)
Et si en desservant la vis de douze je n'entend rien, ça veut dire quoi?
Posté(e)

qu'il n'y a pas de pression..

 

je suis comme les autres: mauvais remontage de l'empilement bille, clapet, ressort.

 

car même en le sortant doucement, les bidules se mettent en vrac.

Posté(e)
Salut,

 

Commençons par comprendre : Xantia mayonnaise et l.ndy sont-ils un seul et même interlocuteur ?

 

 

Salut,

 

Xantia Mayonnaise n'avait pas internet j'ai répondu pour lui via téléphne, j'ai oublié de précisé et ça n'avait pas été relevé :P

 

Bien vu chtitbof !!

Posté(e)
...les freins ce sont mis à marcher très faiblement et ils freinaient par saccades avec une vibration dans la pédale.../QUOTE]

Ceci arrive quand les freins AR ne freinent pas assez car:

_ circuit de freins AR a besoin d'une purge

_ sphère anti-affaissement HS

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)

Bon je l'ai amenée chez Citroen ca ma couté 111 euros mais au moins je sais ce qu'elle a!

Pompe hp morte un resort interieur c'est cassé et a bousillé la pompe + conjoncteur disjoncteur HYD cassé aussi.

J'ai donc à changé Pompe hydraulique HP + conjoncteur disjoncteur HYD + sphére accumulateur.

 

J'ai besoin de tuto et de tuyaux pour le changement de la pompe hydraulique et pour le conjoncteur disjonteur merci à tous!

 

Un grand merci à tout le monde vos aides sont présieuses et instructive.

 

Xantia mayonnaise.

Invité xantia mayonnaise
Posté(e)

Bon je l'ai amenée chez Citroën ça ma couté 111 euros mais au moins je sais ce qu'elle a!

Pompe hp morte un ressort intérieur c'est cassé et a bousillé la pompe + conjoncteur disjoncteur HYD cassé aussi.

J'ai donc à changé Pompe hydraulique HP + conjoncteur disjoncteur HYD + sphère accumulateur.

 

J'ai besoin de tuto et de tuyaux pour le changement de la pompe hydraulique et pour le conjoncteur disjoncteur merci à tous!

 

Un grand merci à tout le monde vos aides sont précieuses et instructive.

 

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