Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Voici les soucis que je rencontres sur ma C5 Break

- le voyant ESP s'allume et indique: HORS SERVICE

j'ai changé les fusibles mais cela n'a rien fait !...

Sur la route, je suis passer sur des plaques de différents revetements et là:

- la voiture a "glissé" comme si elle était sur du savon (des à-coups de droite à gauche)

Merci de votre aide et avis !

Cordialement

Modifié par fab67

Posté(e)

bsr capteur esp défaillant avant ou arrière , liquide de frein esp usé ou mal purgé ou pas fait, batterie usé ou défectueuse , code défaut interne à contrôlé , capteur gyroscopique ou de lacet hs ou autre à contrôlé.

Premier conseille, sortez la batterie de la voiture mettez la en charge durant 24h complétement avec un chargeur adapter de type optimate6, ensuite vous la réinstaller et voyé si cela ce produit tjr ou pas, si le pb persiste dans ce cas , démonté les 4 roue, puis les 4 disques de frein, derrière normalement vous devez trouvé 2 capteur par roue normalement 1 pour l'abs et l’autre pour l'esp, netoyé les capteurs de manière a ce qu'il ressorte comme neuf, brossage metalic proscrit,les capteur esp contrôle 25 fois secondes la rotation des la roue.

Bouton esp habitacle sans doute usé ,à contrôle ,et si besoin a remplacé par neuf obligatoirement !

Posté(e)

ok merci pour tous ces details

pensez vous que le fait que la voiture à "glisser" au changement de revetement peut provenir de cela ?

Posté(e) (modifié)
Bjr , pour moi non, je pense a un pneu sur-gonflé ou sous gonflé voir un pneu tout simplement usé en dessous du témoins d'usure ou au niveaux du témoins d’usure,ou d'un pneu sans marque. Modifié par xantia hdi110 année 2000