Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant reglable


fanfan

Messages recommandés

sur la doc en ligne sur le site citroen, il apparait que le volant est réglable en hauteur et en profondeur. Info ou intox

De plus, le capteur essuie glasse auto est situé en haut du pare brise donc nouvelle dispo.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christo

Non le volant n'est réglable qu'en hauteur. Pour le capteur de pluie, il est situé au bas du pare-brise (voir la grosse vérue immonde au bas de celui-ci).

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une nouveauté du millésime 2006 ?

 

Je l'espère car la livraison de ma Pic 1.6 HDI est prévue pour la mi-octobre et le vendeur m'a dit que ce serait un millésime 2006.

 

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Je n'y crois pas, regardez le système de balayage des essuies-glace sur le lien fourni, c'est pas le même. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est en bas, ce capteur, pour que la vitre soit toujours nickel. Le mettre en haut nécessiterait de le positionner trop bas.

 

Enfin, c'est juste mon avis

 

C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que je suis mal à l'aise dans la C4 que je comptais d'ailleurs acheter : je mesure 1m96 et impossible de trouver une position de conduite qui me satisfasse : le rétro intérieur placé assez bas (avec le détecteur de pluie) me génère un angle mort avant droit hyper génant.

 

Du coup, je vais bientôt recevoir mon picasso HDI 110 cv

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou
je confirme ce que dit Jean-Yves : sur la photo du capteur de pluie, ce n'est pas un Picasso mais une xsara (les essuies glaces ne manoeuvrent pas dans ce sens sur picasso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Merci pour les liens fanfan.

 

D'accord avec Jean-Yves et roudoudou, pour le volant ce n'est pas le même que sur le picasso. Ils ont voulu faire des économies de photos, et ont mis des photos d'autres modèles.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas très pro de la part de Citroën.fr car les accessoires en question sont présentés à la rubrique Picasso et peuvent laisser croire au cochon de payeur que le volant sera bien réglable dans les deux directions.

 

Limite fausse info ça :flamme: :flamme: :flamme:

 

C'est vraiment mesquin de faire une "économie de photos" et d'induire les gens en erreur.

 

FoxBoy pas content :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonjour, il doit bien y avoir une clause en parcourant le site, qui stipule que Citroën se reserve le droit d'apporter toutes modifications utiles, ou que les informations présentent sur le site ne sont pas contractuelles.

 

Plutôt qu'une économie de photo (dérisoire), je pense à une économie de gestion. Si on cherche des infos sur le capteur de pluie, on doit toujours avoir la même image (je n'ai pas fait le test). Ainsi on évite les mise à jour au changement de modèles ou de version. mais ca fait pas très pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une nouveauté du millésime 2006 ?

 

Je l'espère car la livraison de ma Pic 1.6 HDI est prévue pour la mi-octobre et le vendeur m'a dit que ce serait un millésime 2006.

 

Wait and see ...

 

 

Est-il possible d'obtenir en Belgique un millésime 2006 , avant le 1/1/2006 ?

Car en France les 2006 seront forcément livrés après cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Est-il possible d'obtenir en Belgique un millésime 2006 , avant le 1/1/2006 ?

Car en France les 2006 seront forcément livrés après cette date

 

lol en belgique on a meme de la "kriek" primeur, du beaujolais primeur, alors pourquoi pas des Picasso ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.