Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echanges de pieces 106-->Ax


Invité blacky

Messages recommandés

Bijour je travial depuis peut dans un garage peugeot (mais pas dans la mecanique ) je voulais savoir si certaines pieces étaient commune entre les 106 et les ax. Moi perso j'ai mis un pot de 106 sur mon ax et c'est exactement le meme. Si quelqu'un a deja fait des echanges 106-->Ax merci de me dire quelle piece !!! Moi ce qui m'interesse c'est de prendre des cardans de 106 pour mon ax car j'ai 45% dessus lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les cardan de 106 sur ax, je crois pas. Du moin ca doit dépendre des modèles.

 

Perso quand j'ai eu la sport (avec les demi train de 106xsi) les cardans d'ax n'allais pas il as fallu mettre ceux de la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moteur a mon avis tu n'aura aucun problème vu que c'est des TU.

 

Aprés je pense que les sièges sont compatible. La barre anti rapprochement, les amortisseur sont compatible faut rajouté une petite entretoise pour ceux de derrière. Le bouchon d'essence n'est pas le meme.

 

Voila pour ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot c sur que c le mm le ligne complete (je parle) elle s'adaopte au collecteur dorigine d'ax gt ? car jai un pote il vends une ligne groupe N de 106 xsi sa irai a votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Size> les fixation du silencieux sont differentes, les lignes ont pas le meme tracé (bcp plus torturé sur 106), la partie collecteur est plus longue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il i a aussi tous le systeme de freinage qui est pareil, et les jantes aussi!!

 

Eux juste comme ca mis a part les première 106 1l qui sont en entraxe 3*98 toutes les 106 sont en 4*108 donc frein et jantes pas pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi zac-vidar car j'ai mis un silencieu de 106 sur mon ax et ca marche nickel mais peut etre que ca depend des modele non ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les cardans c les mêmes a condition de prendre des cardans de 106 3 trous.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd> Que racontes tu la les cardans d'ax et de 106 sont les même j'ai pote qui en a acheter un et c'était pour 106 et AX.

 

Hormis la version de base de la 106 1l eéquipé en 3*98, ce ne sont pas les memes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la version de base de la 106 1l eéquipé en 3*98, ce ne sont pas les memes !!!

C'est ce que je disais aussi

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton eclairage collegue de peugeot lol mais ou moins toi on voit que tu travil dans la mecanique lol et pas dans l'informatique comme moi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Bijour je travial depuis peut dans un garage peugeot (mais pas dans la mecanique ) je voulais savoir si certaines pieces étaient commune entre les 106 et les ax. Moi perso j'ai mis un pot de 106 sur mon ax et c'est exactement le meme. Si quelqu'un a deja fait des echanges 106-->Ax merci de me dire quelle piece !!! Moi ce qui m'interesse c'est de prendre des cardans de 106 pour mon ax car j'ai 45% dessus lol

 

 

non non le pot n 'est pas le meme j en sais quelque chose car j ai moi meme mis des pot de 106 sur les ax il faut changer els pate qui vont jusqu au silenbloc

 

apres ben le bloc des ax carbu et ax i sont les meme que les 106 carbu et 106 i

ensuite ax gti=106 xsi etc...

y a aussi les 1.4 des zx qui vont dedant etc... etc.....

les train en trois trous sont les meme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.