Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement capteur de stationnement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un des capteurs de stationnement situé au niveau de la grille d'aération de ma C4 ne fonctionne plus suite à un impact. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum la référence des capteurs est 6590QS, pouvez-vous me le confirmer ?

L'année dernière j'avais demandé un devis à mon concessionnaire qui m'avait annoncé 120 € et des brouettes (m.o comprise) pour le remplacer. Or je vois sur le net qu'on peut trouver ce capteur à partir de 25€ et que ça va jusqu'à presque 100€ ... Bizarre ces écarts de prix, est-ce valable de mettre 100€ ou un à moins de 50€ fera très bien l'affaire ?

Enfin, j'ai regardé vite fait comment démonter celui qui est défectueux ça ne me semble pas trop compliquer, quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, attention aux pièces sur internet en plastique noir mat (non peint), et vérifie qu'il s'agit bien de pièces d'origine Citroën à moins de 25€.

Il reste encore les casses pour en récupérer un de la bonne couleur, et il faudrait vérifier si les capteurs avant et arrières sont les mêmes, j'imagine que oui..

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtise, les 4 capteurs avant sont tous "non peints" (2 sur les enjoliveurs d'antibrouillards et 2 sur la grille pare-pierre).

Seuls les 2 capteurs liés à la mesure de place disponible (et à la surveillance d'angle mort) sont directement sur une partie peinte du pare-choc... donc peints.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dans le meme cas que toi, capteur avant droit HS suite impact de caillou. Résultat j'ai voulu moi aussi faire des economies en achetant un capteur sur Ebay. Mauvaise option, ce ne sont pas les capteurs d'origine et les eux reçu mettait systematiquement les radars de stationnement en erreur. Resultat je vais le faire changer dans un garage. Prix de la piece 100€ mais cela m'evitera de mauvaise suprise ;)

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, les 4 capteurs avant sont tous "non peints" (2 sur les enjoliveurs d'antibrouillards et 2 sur la grille pare-pierre).

Je confirme que ceux que tu cites sont bien non peints et c'est justement ce qui m'a encouragé à regarder sur internet.

 

Merci Bobby pour ton retour ! J'en ai vu comme toi sur ebay mais là j'avoue que ton expérience a un peu douché mes espoirs de le faire moi même ;) Pour une si petite pièce 100€ ça fait un peu cher mais effectivement ça peut nous éviter les mauvaises surprises. Par curiosité tu aurais le lien du capteur sur ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby, si ton capteur HS est celui dans l'enjoliveur de l'antibrouillard... pourquoi ne pas essayer de le changer toi même en l'achetant chez l'un de nos partenaires Lorient ou Auch? Je ne pense pas qu'il y ait de manip particulière à faire pour qu'il soit reconnu une fois le branchement fait...

Par contre, si c'est celui dans la grille pare-pierre, il faut tomber le pare-choc et là tout de suite moins simple... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris celui la : http://www.ebay.fr/itm/Radar-de-recul-PSA-9663821577-9666016377-9649614177-0263003773-20102722-6590EF-/121977120198?

 

la reference correspond mais il n'est pas strictement identique meme si il se branche sans problème

Si je ne dis pas de bêtises tu as pris le 6590 EF et non le 6590 QS qui lui est disponible chez ce même vendeur ici http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-recul-C4-DS4-C5-DS5-PSA-9663821577-9666016377-9649614177-6590EF-F5-QS-/111988439921?hash=item1a1307fb71:g:QroAAOSwPe1T77Xb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etais basé sur la reference ecrite sur le capteur : psa9666016377 xt et cette reference etait bien ecrite mais maintenant que tu le dis...effectivement

Oui c'est juste a brancher une fois qu'on a reussi a enlever l'enjoliveur d'antibrouillard :o

 

La voiture va au garage pour la révision des 90 000 mardi donc il sera changer à ce moment là.

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piece : 84.16HT

Diag + Mo : 29.17HT

 

 

Total 113.33 HT soit 135€ TTC

Je précise que ce n'est pas une concession Citroen mais un garage multimarque proche de chez moi .

 

c'est la premiere fois que j'ai a faire des frais hors révision et pneu sur la voiture en 90 000km et 5 ans.

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.