Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie sur C4 de 2012 qui se vide !


Messages recommandés

Bonjour thierry16, tu veux dire que le + permanent ne se coupe pas et reste en permanence ! malgré la mise en veille de tout le système sur ma C4 ?

Merci à toi ..

:eek:

 

+ Permanent ne se coupe pas moteur arrête !

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse thierry16, mais pourquoi ca ne me vidé pas la batterie sur l'autoradio d'origine ?

 

Peut être que l'autoradio d'origine ne consommait quasiment rien sur le + permanent contrairement à ton nouvel autoradio pouvant avoir quelques fuites dû à la qualité des composants ou autres...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je branche tout les + de l'autoradio sur le + après contact de la voiture, le risque est que je perde toutes les mémoires à chaque arrêt de la voiture ! et cela peut être assez ennuyeux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'autoradio d'origine ne consommait quasiment rien sur le + permanent contrairement à ton nouvel autoradio pouvant avoir quelques fuites dû à la qualité des composants ou autres...

 

Tout a fait, je suis entièrement d'accord avec ta réponse.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je branche tout les + de l'autoradio sur le + après contact de la voiture, le risque est que je perde toutes les mémoires à chaque arrêt de la voiture ! et cela peut être assez ennuyeux ?

 

Oui, les mémoires s’effaceront à chaque fois que tu arrêtes le moteur, mais ça peu être une solution alternative durant une dizaine de jours, ce qui permettra de confirmer ou non si ton problème viens de là. Moi perso, je fera comme ça :xan9:

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry16, alors j'ai démonter la façade de ma c4, ou j'ai pu avoir accès a la fameuse borne ISO, en fait je m’était brancher sur le + permanent , j'ai tester tout les fils du Bornier ISO, et je ne trouve pas de + après contact c'est bizarre quand même, j'ai un fil ou j'ai une tension de 4,8v, 1 fil ou j'ai le + permanent , mais pas de + après contact, pourtant l'autoradio d'origine fonctionner !! , bon déjà et en attendant de trouver le pourquoi du comment je n'ai pas de + après contact, je décide de débrancher le poste (Made in China) pour voir si le problème de ma décharge de batterie viens bien de la, mais à priori je dirai OUI à 100 %, d'autant que mes problèmes sont apparues depuis la pose de cette autoradio, donc attendons de voir.

En parallèles je vais voir pourquoi je n'ai pas de + après contact sur cette fameuse fiche ISO ..:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio d'origine dialogue en CAN avec l’électronique de la voiture, c'est peut-etre pour cela qu'il n'a pas besoin de 12v après contact. C'est le CAN qui lui donne l'info.
C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vous donner des news, donc j'ai vérifié une fois avoir débrancher l'autoradio du + permanent, et la batterie ne se décharge plus, ouf quel soulagement !, comme dirait Christian Clavier dans les Visiteurs ( C'est OK ) mdr.:tdr1:.

Donc résumons un peu, le fil jaune de l'autoradio que je prenais pour (le fil jaune de sauvegarde des mémoires) n'est en fait qu'un + après contact, puisque l’ors que je le débranche du + permanent le poste s’arrête net, donc je vais le relier à un + après contact, par contre les mémoires sont bien sauvegardés, preuve en est que ce n'était pas le fil de mémoire ! CQFD ....(ah ces chinois, il font rien comme les autres) mais j'avoue néanmoins qu'ils on une longueur d'avance sur nous, cotés technologie ! c'est indéniables, et pour moi c'est du très bon matériels même si ce n'est pas de marque !

Tout finis bien en somme !:biere:

Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.