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Posté(e)

Bonjours à tous,

 

Je reviens juste de l'auto, pas encore eu le temps de faire de la spéléo dans le forum... tapez pas trop fort si le sujet est déjà répertorié.

 

Ma femme n'a pas pu repartir du boulot, tout ok le matin, rideau général le soir :

 

Pas d'ouverture centralisée, aucune réaction à la mise du contact, pas de warning, ni phares, pas d'autoradio, nada....

Si, ce qui est sur le 12 permanent est alimenté : prise allume cigare arrière et boitier bluetooth raccordé à l'autoradio (seconde monte)

 

12.7 V à la batterie.

Tous les fusibles ok : maxi fusibles, fusibles sur BSM, fusibles sur BSI. (j'en oublie aucun?)

J'ai du 12 sur les deux fils du plus gros connecteur central du BSI.

 

 

Est ce que ce constat permet d'orienter/exclure soit le BSI, soit le BSM?

 

Sinon quelle démarche?

Quels connecteurs controler pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis sur le faisceau?

 

Le BSM, sur l'ancienne je l'avait revendu, l'acheteur a pu repartir direct, je sais que ca se swap sans soucis.

Par contre qu'en est il du BSI? j'ai encore l'ancien, mais peut on/faut il le reprogrammer?

 

D'avance merci pour vos conseils.


Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

une fois elle m'a fait un truc pareil,

je me suis garé, fermé l'auto,

fait une course de 5 minutes tout au plus.

je suis retourné a l'auto, déverrouillé avec la télécommande

mis la clef dans le neimann tourné la clef, la radio (rt4) se met en route puis d'un coup tout s'éteint, plus la moindre trace d'électricité dans l'auto pas même un plafonnier .....

après quelques essais infructueux avec la clef, je l'ai retirée du neimann ouvert le capot déconnecté la batterie puis rebranchée après un tout petit moment, attendu encore un peu mis le contact et puis l'auto s'est remis à fonctionner comme si de rien n'était ......

j'ai pas compris ce qui s'est passé d'autant plus que après lecture des défauts avec un elm 327 puis avec l'outil qui va bien, rien dans les journaux , pas la moindre trace .... ?!?

voila ce qui m'est arrivé un joli délire de C5 ....

je précise que la batterie était presque neuve a ce moment la et que c'est toujours la même actuellement et ca n'est jamais arrivé de nouveau jusqu'a présent,ca fait environ 1 an.

voila

a+ et bon courage

 

PS : quant a changer le BSI je sais pas mais fais attention au kilométrage de la voiture. si il est est plus élevé que celui du BSI d'origine il va vouloir mettre à jour le compteur et quand tu remettras le BSI d'origine, il sera à son tour mis a jour par la valeur contenue dans le compteur

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Posté(e)

Merci toto pour ta réponse.

Malheureusement pour moi, le miens n'a pas redémarré.

 

J'ai par chance garde le BSI de l'ancienne C5 (cartonnée, et comme elle était gépélisée, j'ai acheté exactement la même pour transférer facilement l'équipement, même année, même moteur, même finition)

 

En branchant cet autre BSI : bingo, c'est ça, tout marche..... ou presque. J'ai évidemment pas pu démarrer le moteur, anomalie antivol. Normal.

Mais au moins je sais que c'est le BSI.

 

J'ai tenté un swap des EEPROM des deux BSI, ayant lu par là que c'est elle qui contenait tout (km, clés, équipements, etc...)

 

Echec, la EEPROM n'a pas du aimé la chauffe. Elle semble fonctionner, mais du perdre ses données.

J'ai tout un tas d'erreur comme 'anomalie phares directionnels' alors que je n'ai pas cette option.

 

Et je n'irai pas plus loin, car après on aborde des sujets tabous ici (l***a et autre i**o), (dommage car parfois c'est légitime).

(Mais si vous avez des tuyaux, vous pouvez toujours me MP ;-) )

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