Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plan/schéma durite arrivée d'air turbo pour cause de petit suintement d'huile


bendisand

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche de photos/schéma/connaissances qui pourront m'éclairer sur un petit couac que j'ai depuis le début avec ma titine. Un petit suintement à la jonction entre l'entrée d'air turbo et la durite d'arrivée d'air.

J'ai beau cherché sur internet mais je ne trouve pas !

Il y plein de sujet sur le joint "orange" de l'accouplement entrée d'air turbo et durite d'arrivé d'air avec collier de serrage de nos bon vieux 110 et 90 mais je n'arrive pas à trouver pour la mienne qui est une HDi 92 8 soupapes fap avec un modèle de durite différent (voir photo ci-dessous)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_922022IMG36311txt.jpg

 

Le suintement n'est pas visible il faut passer son doigt en dessous pour choper l'huile qui remonte sur la durite et non vers le turbo.

Ce n’est jamais énorme il suffit d'un peu de sopalin pour enlever les "gouttes"

Je dirais que cela suinte par gravité vue que c'est le point bas.

 

Dans l'ensemble c'est l'accouplement de ces 2 pièces que je trouve léger.

- 1 on ne voit pas le joint il est à l'intérieur

- 2 un seul écrou et empreinte pour la durite alors qu'il y a deux pas de vis sur la turbo axialement opposés, je pense que les 2 auraient fait un meilleur maintien de l'emboitement et évité que l'ensemble puisse bouger sous la contrainte.

Car si on pousse légèrement la durite on voit bien que là où il manque la vis on peut légèrement rapprocher l'ensemble.

Cela par d'un bon principe pour pas que la duite se décroche mais bon !

- 3 A la différence de l'ancien modèle on voit bien la faible profondeur la partie de la durite qui reçoit l'entrée d'air du turbo, je pense même que le joint ne se situe qu'au bout en buté d'où le suintement.

- 4 en rapport avec au-dessus, à la différence de l'ancien système il n'y pas de collier de serrage !!

- 5 concernant la sortie/entrée du reniflard par contre pas de fuite sur le nouveau système qui est une duite en caoutchouc emmanchée, contrairement à l'ancien modèle qui lui suintait très rapidement. Je me demande même en y réfléchissant s'il ne problème ne s’est pas tout simplement déplace :PP

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, suite à la réponse ( voir site ministère campagne de rappel 2016 véhicule, ligne No 33 ) cela ressemble à l'identique de ce qu'il m'ont changé, vis de raccord et les joint sur ma C3 pic fev 2016 essence turbo. Risque de fuite d'huile. Voir pour chgt cette vis avec joint. Fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour fanette,

 

Je suis désolé de te répondre si tard, mais j'étais pris par d'autre soucis

 

Je ne sais pas si nos 2 moteurs correspondes tu parles d'un essences et je suis en diesel.

 

De plus en regardant la campagne de rappel, cela ne concerne pas la même partie du turbo. Je parle de l'entrée d'air et si j'ai compris la campagne de rappel parle de la durite de graissage du turbo

 

Mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.