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Posté(e)

Bonjour, un petit soucis sur ma C4 1.6hdi 110,

depuis peu le turbo sifflotte legerement par moment au ralentit, et a l'acceleration

ca encore c'est pas méchant

 

par contre, aujourd'hui sur l'autoroute a 130 au régulateur, je me suis retrouvé avec des trou, et un bruit au turbo comme quand on relache l'accelerateur, j'ai relancé la voiture en accelerant mais elle a mis du temps a repartir, comme si le turbo ne chargeait pas

par la suite ca me l'as fait un peut tout le trajet, en manuel ou au régulateur

 

je n'ai pas pu enregistrer le bruit mais j'ai trouvé une video qui le reproduit, (il s'agit du bruit de coupure) ne riez pas trop quand vous la verrez, mon soucis est sérieux lui

Merci

 

 

désolé si la question a déja été posé


Posté(e)

op nouvelles données ! défaut moteur, inhibition de la régulation de vitesse, régime bloqué a 3000 rpm max

après coupure et redémarrage défaut présent mais puissance de retour, bruit de turbo toujours présent

je vais pouvoir passer un coup de diagbox pour en savoir plus :)

Posté(e)
pas de jeu excessif en axial, j'ai pas pu controler comme je voulais le jeu en profondeur, mais il ne semble pas etre mauvais non plus
Posté(e)

Une durite percée ou déboitée??!!!!

Pas de trace d'huile aux alentours des durites de turbo ou de l'échangeur?

Le turbo siffle dans les aigus ou il fait un bruit de souffle?

Posté(e)

j'ai remis le moteur a neuf donc aucune durite de percé, ^^

pas d'huile sur les durite ou le doseur d'air

sifflement aigu quand il est en charge par moment

bruit de "retour turbo" comme dans la video plus haut quand on lache l'accelerateur

au regulateur, quand ils donne des accoup/perte de puissance, ce meme bruit de coupure comms si on lachait l'accelerateur, alors qu'on est au régulateur

Posté(e)

je l'avais actionner a la main, et pas de soucis, un grippage n’entraînerais pas des pertes d’accélération a régime stabilisé

la ca fait comme si par moment on relachait la pédale alors que j'etais au régulateur

 

j'ai pas pu passer la valise aujourd'hui, donc obligé de prendre mon autre véhicule pour partir en vacance >

je ne pourrais donc passer la valise que le weekend prochain :/

Posté(e)
sifflement aigu quand il est en charge par moment

 

donc il est HS, si il siffle c'est un déséquilibre de la turbine, il n'a pas avaler quelque chose (pales sans marques ?)ou marques sur le corps si les pales touches, la perte de rotation entraîne une perte de puissance.Turbo à observer de près.

Bonjour
Posté(e)

voila la lecture defauts

http://img11.hostingpics.net/pics/663180Capture.jpg

 

le p0483 n'a pas d'incidence, apres test actionneur, les 2 vitesses du gmv sont fonctionnel

pour le p0234, j'ai un doute sur l'electrovanne, par prudence et parce que j'en avait une neuve de coté je l'ai changé

j'ai fait une lecture parametre avant et apres changement, les valeur n'ont pas bougé, ma P° turbo ainsi que débit d'air mesuré ne correspondent pas a la consigne

mais comme l'egr est possiblement encrassé, ca peut venir de la

 

ensuite le turbo siffle toujours au ralenti...

Posté(e)
ensuite le turbo siffle toujours au ralenti...

 

c'est qu'il est mal équilibré, il ne reviendra pas muet le mal est fait .

Bonjour
Posté(e)

une prise d'air sur un collier au niveau du FAP ou l'egr qui déconne pourrais pas entrainer ce phénomene ?

car j'ai toujours une différence entre mes valeurs de consignes et mesurées

Posté(e)

un peu plus d'une semaine et 400km et pas de symptôme, j'avais lancer une procédure de remplacement de la vanne egr pour lui faire réapprendre ses butées, peut etre qu'un peu de calamine s'etait collée dessus et qu'avec l'apprentissage c'est rentrée dans l'ordre

 

en tout cas depuis ca plus de perte de puissance, j'en déduit donc que c'etait bien l'egr la fautive

voila ;) suite au prochain épisode ^^

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